IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOURRIER x TISON, Fenain
pziemczak
posté 24/05/2006 à 22:17
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous,

Je lance une nouvelle bouée concernant la recherche de filiation du couple Jean BOURRIER x 05/05/1637 à Fenain à Marie TISON.

Une correspondante que je n'arrive plus à joindre me donne pour parents à Jean un Antoine x Jeanne DUFOUR avec comme source pour cette filiation la série J 471 des notaires de Marchiennes.
M'étant rapproché des AD de Lille, ce document n'a pu être trouvé (il existerait une sous classification).

Quelqu'un aurait t-il le fin mot ? Cette filiation est-elle bonne ?

Cordialement
Patrice
Go to the top of the page
 
+ 
gdupont
posté 05/06/2006 à 09:35
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 171
Inscrit : 06/03/2006
Membre no 1 289



Citation (pziemczak @ 24 May 2006, 21:17) *
Bonsoir à tous,

Je lance une nouvelle bouée concernant la recherche de filiation du couple Jean BOURRIER x 05/05/1637 à Fenain à Marie TISON.

Une correspondante que je n'arrive plus à joindre me donne pour parents à Jean un Antoine x Jeanne DUFOUR avec comme source pour cette filiation la série J 471 des notaires de Marchiennes.
M'étant rapproché des AD de Lille, ce document n'a pu être trouvé (il existerait une sous classification).

Quelqu'un aurait t-il le fin mot ? Cette filiation est-elle bonne ?

Cordialement
Patrice


Bonjour,

il existe bien une série J471 qui doit présenter des subdivisions et sans aucune autre indication il faudrait étudier tous les documents de la série. Par contre les relevés établis par l'Association Généalogique Flandre Hainaut (A.G.F.H) donnent André pour père de Jean Bourrier et non Antoine mais ne donnent rien concernant sa mère ni les parents de Tison Marie. Les témoins au mariage étaient un autre André Bourrier, frère du marié ainsi que Laurent et Paul Tison.

Cordialement
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
pziemczak
posté 05/06/2006 à 16:10
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Gérard,

Merci de ces précisions.

Dans le dernier courier de ma correspondante, celle-ci faisait état justement d'une différence de parents entre les relevés et l'acte cité ci-dessus. D'où ma demande.

Salutations.
Patrice
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 21:01