IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MEGRET x DOUCH(A)IN, Frencq
† cbaudin
posté 21/03/2019 à 10:47
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour

Je cherche a savoir si parmi vous quelqu'un à connaissance d'un possible contrat de mariage entre: MEGRET Nicolas marié à DOUCH(A)IN Barbe ou Marie Barbe, ce mariage à eu lieu le 23/11/1706 à Frencq.

Ceci ayant pour but de confirmer la parentèle, car j'ai pour elle comme parents, le père: Antoine et la mère: FIOLET Jeanne.

Or j'ai recherché et sur Geneanet tous donnent comme parents: Le père, Jean et la mère GUILLAIN Françoise.

Un contrat de mariage pourrait apporté plus de précisions.

D'avance merci pour votre aide (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
hleroy
posté 23/04/2019 à 17:35
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 172
Inscrit : 11/06/2006
Membre no 1 633
Logiciel: Aucun de précis



Le pire est que j'avais pris des notes sur le sujet. Il s'agit du Terrier de la seigneurie de Frencq et les seigneurs de Frencq, index patronymique, ^par Michel Champagne, GGRN AM 235.

J'ai noté que c'était de 1751, mais je me demande s'il n'y a pas d'indications ultérieures.

Les "généalogies" sont succinctes. fils de N fils de etc. Et remontent assez loin. Il s'agit de renseignements sur le droit de propriété.

Ce dont on est sûr c'est que les différentes branches de DOUCHIN sont depuis longtemps de Frencq...

J'ai réépluché les relevés de Frencq, au cas où des indications sur le Charles père de Charles père de Charles, mais rien.

J'ai aussi comme ascendant - outre Charles, deux fois - un Jean Philibert DOUCHIN, (né le 4 août 1697 à Frencq, + le 12 novembre 1778 à Frencq, manouvrier, propriétaire, époux de Marie Anne LAMARCHE, née vers 1699, + le 3 mai 1769 à Frencq), fils de Philibert DOUCHIN, (né vers 1668, + le 26 mars 1748 à Frencq, manouvrier), époux (le 6 novembre 1696 à Frencq), de Marguerite FIOLET, (née vers 1665, + le 24 juin 1749 à Frencq, sage-femme), sœur de Martin FIOLET, - P. 28 du Terrier - et là cela ne remonte pas plus haut, car le bien dont il est question doit venir des FIOLET.

Bien sûr avec les mêmes constatations que Vincent.

A vérifier, mais les minutes des notaires d'Etaples ne semblent pas aux AD.

Cordialement.
Hugues

Ce message a été modifié par hleroy - 23/04/2019 à 17:39.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 05 2024 à 17:44