IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> Mairie de SECLIN, mélantois
asteu
posté 25/04/2007 à 12:30
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 274
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Troyes
Membre no 3 804
Aide possible: recherches aux AD de troyes
Logiciel: Heredis



Je me permet de signaler à celles et ceux qui seraient tentés de demander un acte de plus de 100 ans à la mairie de Seclin que leur demande ne seront pas pris en compte , ni satisfaite.

Je viens de recevoir un courrier de cette mairie ( aprés de longues semaines d'attente !!!) me signifiant une réponse négative : "Ils ne répondent plus aux demandes d'actes de plus de 100 ans "
Ils vous envoient gentillement , avec cette réponse , "le réglement de la salle de lecture des AD du nord " !!
Merci de cette attention : quand on habite à "petaouchnoque " à 4h de Lille et qu'on ne peut se déplacer : c'est bon pour le moral

Il est , hélas , à supposer que cette pratique se généralise peu à peu .

En tout cas je suis bien dans la m.... !!! car je suis bel et bien bloquée à 1895 !!!!

bonne journée à tous
Go to the top of the page
 
+ 
psion
posté 27/04/2007 à 17:47
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



Bonsoir
Il ne faut pas leur en vouloir c'est une mairie coco, vous avez vu le score aux élections? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
Eux aussi ont le moral dans les chaussettes. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Commencez par mettre des demandes sur ce forum.
Y'a plein de gens qui sont prêts à vous aider. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
pdeleville
posté 27/04/2007 à 18:23
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 325
Inscrit : 11/12/2005
Lieu : St Martin de Londres-34-
Membre no 811
Aide possible: RP et EC Houplines
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

je suis presque voisin de Seclin,c'est une commune qui offre beaucoup de services pour ses concitoyens et electeurs...

Cordialement

Philippe



Citation
Bonsoir
Il ne faut pas leur en vouloir c'est une mairie coco, vous avez vu le score aux élections?
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 27/04/2007 à 18:49
Message #4


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir

je comprends tout a fait la reaction de ces mairies qui renvoient aux ads, le personnel
des dites mairies est payé par les contribuables locaux et n'a pas vocation a repondre aux
demandes a but genealogiques,au detriment de leur obligations habituelles dues a leurs
administres et la couleur politique n'a rien a y voir.la vogue actuelle de la genealogie ne fera qu'empirer cet etat de chose.
mais il reste quand meme beaucoup d'autres solutions comme la mise en ligne des actes
dans deja pas mal de departements.le nord se fera sans doute un jour ,je le concede encore
lointain.les tables decennales du 59 seront peut etre en ligne d'ici la fin de l'année et cela est
deja un premier pas.vous avez aussi la possibilite de faire venir au centre d'archives
de votre departement les microfilms concernant les periodes recherchees.il y a aussi les associations
comme le fil d'ariane ou francegenweb qui font des recherches d'actes benevolement.
egalement les forums de sites comme celui ci ou l'on y trouve une aide appreciable.vous voyez vous etes loin d'etre demunie, et avec un peu de patience vous trouverez reponses a vos interrogations.

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
asteu
posté 28/04/2007 à 14:19
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 274
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Troyes
Membre no 3 804
Aide possible: recherches aux AD de troyes
Logiciel: Heredis



Citation (psion @ 27 avril 2007 à 19:47) *
Bonsoir
Il ne faut pas leur en vouloir c'est une mairie coco, vous avez vu le score aux élections? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
Eux aussi ont le moral dans les chaussettes.


Oui j'avais remarqué , les deux municipalités où j'ai quelques soucis à obtenir des actes ont la même couleur politique !!!!! je ne ferais pas de commentaires , je constate ......... et malheureusement j'en ai besoin !!!!

Citation (jlherent @ 27 avril 2007 à 20:49) *
la possibilite de faire venir au centre d'archives
de votre departement les microfilms concernant les periodes recherchees.


Malheureusement , sur le site "microfilms nord" , au "dénommé"Seclin , les archives répertoriées se situent avant les dates que je recherche

Citation
il y a aussi les associations
comme le fil d'ariane ou francegenweb qui font des recherches d'actes benevolement.


Sur le fil d'ariane , sur lequel je suis allée : impossible recherches aux AD du nord ( encombrement ++++)
et sur la ville de Seclin , il est noté : pas d'archives consultables en mairie !!!!

Citation
egalement les forums de sites comme celui ci ou l'on y trouve une aide appreciable.vous voyez vous etes loin d'etre demunie, et avec un peu de patience vous trouverez reponses a vos interrogations.


J'ai lancé un SOS sur les sites que je connaissais ( y compris celui ci : pas de succés
"Wait and see " !!!!!! wait surtout ....... !!!

Ce qui m'énerve quelque peu , c'est qu'il y a quelque temps , j'ai demandé à la mairie de Seclin ( où je suis née ) un extrait d'acte de naissance pour refaire ma carte d'identité : j'en ai reçu 2 , un à mon nom de jeune fille , 1 mois plus tard 1 à mon "nom de dame" : manque de cohésion dans les services où du temps à perdre ?????

Bref , ça ne fait pas avancer mon schmilblick !!

Cordialement , bien à vous

Annie
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 28/04/2007 à 14:33
Message #6


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (asteu @ 28 avril 2007 à 16:19) *
Oui j'avais remarqué , les deux municipalités où j'ai quelques soucis à obtenir des actes ont la même couleur politique !!!!! je ne ferais pas de commentaires , je constate ......... et malheureusement j'en ai besoin !!!!


Bonjour Annie,

je vous rappelle que vous êtes sur un site de généalogie et rien d'autre, les teneurs de certains messages n'ont rien à faire ici, et seront je pense prochainement effacé par un modérateur.

je vous rappelle une des règles des messages:

"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables."

Il est "excitant" de pouvoir remonter rapidement ses familles, mais la patience et l'abnégation sont des qualités requises d'un généalogiste.

Alors plutôt que des commentaires hors propos, posez votre question de recherche sur une file (que l'on ne connait toujours pas), peut être qu'un colistier pourra apporter de l'eau au moulin, d'une période il est vrai récente.

Christophe, animateur Douaisis
Go to the top of the page
 
+ 
psion
posté 28/04/2007 à 17:47
Message #7


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



Citation
Alors plutôt que des commentaires hors propos, posez votre question de recherche sur une file (que l'on ne connait toujours pas), peut être qu'un colistier pourra apporter de l'eau au moulin, d'une période il est vrai récente.

Bonjour à tous et Christophe.
Je crois qu'Annie a pris trop au sérieux ce que je disais avec humour. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)
Et poser des questions est ce que j'avais suggéré (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
asteu
posté 28/04/2007 à 19:42
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 274
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Troyes
Membre no 3 804
Aide possible: recherches aux AD de troyes
Logiciel: Heredis



Citation (cziemczak @ 28 avril 2007 à 16:33) *
Citation (asteu @ 28 avril 2007 à 16:19) *


Oui j'avais remarqué , les deux municipalités où j'ai quelques soucis à obtenir des actes ont la même couleur politique !!!!! je ne ferais pas de commentaires , je constate ......... et malheureusement j'en ai besoin !!!!


Bonjour Annie,

je vous rappelle que vous êtes sur un site de généalogie et rien d'autre, les teneurs de certains messages n'ont rien à faire ici, et seront je pense prochainement effacé par un modérateur.

je vous rappelle une des règles des messages:

"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables."


Vous remarquerez que , dans mes propos , je n'ai pas été diffamante en quoi que ce soit , et envers qui que ce soit , je ne fais que constater ; et d'ailleurs , je n'ai en aucun cas exprimé l'ideologie de ces communes .
Ne me faites pas de procés d'intention : je suis un pur produit de ces communes laborieuses , et je suis trés fière d'avoir des "houilleurs" dans mon ascendance .

Je reprenais une citation "humoristique" !

Merci , pas de leçon de morale , je sais bien où je suis quand "je poste " , et j'ai bien compris aussi qu'il me faut de la patience pour avancer , et de l'aide et l'entraide des autres , sans lesquels je ne puis avancer , et c'est pour cette raison que je me suis porté volontaire sur les AD de Troyes , pour ne pas être en reste et aider les autres ! .


Il est "excitant" de pouvoir remonter rapidement ses familles, mais la patience et l'abnégation sont des qualités requises d'un généalogiste.

Alors plutôt que des commentaires hors propos, posez votre question de recherche sur une file (que l'on ne connait toujours pas), peut être qu'un colistier pourra apporter de l'eau au moulin, d'une période il est vrai récente.

]J'ai posé mon problème sur le site du mélantois : "wait and see" !!

Bonne soirée à tous
Bien cordialement
Annie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 19:07