IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> Recherches sur POLLET
dsalembier
posté 15/12/2006 à 10:21
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 217
Inscrit : 24/05/2006
Membre no 1 568
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je recherche informations au sujet de Barbe POLLET qui serait née à SAINGHIN en MELANTOIS vers 1575.
Recherches également sur sa famille POLLET à la même période.

Merci de votre aide, amicalement, Dominique.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 16/12/2006 à 10:38
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Dominique

Aïe ! les registres de Sainghin commencent en 1662 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Par contre il existe Archives anciennes et Contrats de Mariage de Sainghin en Mélantois 1396-1760
Jean Luc Dennin et Guy-Louis Deffrennes Ed Deffrennes Frères

Peut-être pourrait-on y trouver une piste ? J'essaie de garder votre demande sous le coude mais n'attendez pas de réponse avant début février (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) , à moins qu'un autre forumeur... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 17/12/2006 à 19:39
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

J'ai trouvé dans ce livre :

1 cens et demy relevé par Michel, + Housin, Bernard et Barbe POLLET, enfants de Bettremieu, fils de feu Jehan, par le trépas de Marguerite DUPRé, leur mère en 1603 (A.D. Nord - 14H48)

Puis Simon LECOCQ, fils de feu Jean, pour 1 cens et demy de lieu manoir par achat en 1635 de Barbe POLLET, veuve de Pierre De LANDAS (A.D. Nord - 14H53).

Je ne sais pas par contre si c'est la Barbe POLLET que vous recherchiez

Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 
dsalembier
posté 18/12/2006 à 14:08
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 217
Inscrit : 24/05/2006
Membre no 1 568
Logiciel: Aucun de précis



Citation (msenave @ 17 Dec 2006, 21:39) *
Bonsoir,

J'ai trouvé dans ce livre :

1 cens et demy relevé par Michel, + Housin, Bernard et Barbe POLLET, enfants de Bettremieu, fils de feu Jehan, par le trépas de Marguerite DUPRé, leur mère en 1603 (A.D. Nord - 14H48)

Puis Simon LECOCQ, fils de feu Jean, pour 1 cens et demy de lieu manoir par achat en 1635 de Barbe POLLET, veuve de Pierre De LANDAS (A.D. Nord - 14H53).

Je ne sais pas par contre si c'est la Barbe POLLET que vous recherchiez

Amicalement
Maxime


Un grand merci pour cette réponse.
Je te précise les renseignements que je possède à ce jour :
Barbe POLLET épouse donc le 21 juin 1606 à LILLE (Paroisse St Maurice) en 1ères noces Jacques SALEMBIER qui est de DOTTIGNIES. Ce sont, à ce jour, mes plus lointains ancêtres.
Ils auraient eu comme enfants :
Marguerite née en 1601 à DOTTIGNIES
Louis né en 1611 à DOTTIGNIES
Guillaume né le 4/8/1613 à DOTTGNIES et marié avec DUPRYS.
Toussaint ?

Barbe épouse à DOTTIGNIES le 20 janvier 1624 (secondes noces) Pierre de LANDAS qui fut Censier de la Court à DOTTIGNIES et devint ensuite Lieutenant du Bailli de DOTTIGNIES. Pierre DE LANDAS mourut vers 1630. Ce couple a eu au moins 2 enfants : Antoinette et Pierre.
Antoinette s'est mariée avec LECLERCQ.
Pierre est né le 17/2/1627 à DOTTIGNIES.

C'est toute cette "histoire" que je cherche à confirmer mais ce n'est pas chose facile.
Le livre dont tu fais référence, c'est ARCHIVES anciennes et Contrats de mariage de SAINGHIN en MELANTOIS ? Où peux t'on le consulter ? Saurais-tu y retrouver des éléments qui ont trait à mes ancêtres cités dans mon mail ?

A bientôt et amicalement, Dominique.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 11:44