IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> LUCAS, Marquette en ostrevant
ndesfossez
posté 11/03/2021 à 17:43
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 234
Inscrit : 02/05/2019
Membre no 20 772
Logiciel: Aucun de précis



Jean Baptiste LUCAS fils de Vaast et Marie Catherine BULOT de Marquette en ostrevant passe contrat de mariage le 16 avril 1721 avec Marie Catherine FLEURY
dans le tabellion de Bouchain n°7 édité par le CGEO il n'y a pas d'information particulière car le document est quasi illisible du fait de son mauvais état
peut être avez vous, de par votre experérience de généaliste, des informations complémentaires sur Marie Catherine FLEURY et ses parents ?
merci par avance de votre aide
Go to the top of the page
 
+ 
dbeaumont
posté 15/09/2021 à 16:00
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis




bonjour nelly

je crois que je viens de trouver des éléments qui peuvent vous permettre d'avancer un peu ......
pour cela il vous faut aller à la page 209 des registres paroissiaux de marquette en ostrevant (1737/1764 )
on y fait référence à une consanguinité de 3 ème degré par les bulo
si vous remontez l'ascendance du couple ( je peux vous la fournir), on retrouve cette consanguinité

je continue mon enquête

Ce message a été modifié par mlemal - 15/09/2021 à 17:43.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 16:59