IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> BARATTE, Attiches et environs.
cdesire
posté 07/12/2016 à 09:29
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche tous renseignements (ascendance, descendance, épouse) sur Pierre BARATTE, censier de la cense de Drumez à Attiches, il serait cité dans les acters suivants : A.D.Nord Tab 4237/179 du 09/10/1628 & Cumulus 14727 du 15/06/1640.

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cdesire
posté 07/12/2016 à 13:45
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour André et René,

Tout d'abord je tiens à vous remercier vivement de vos précieux renseignements.
Au sujet du Pierre, né en 1611, fils du couple BARATTE-De DRUMEZ, je pense qu'il faut l'écarter, car celui que je nomme est cité dès 1628, mais cela est très intéressant, car cela pourrait nous guider dans l'ascendance du Pierre BARATTE, celui de 1628-1640 - Si c'est celui que vous nommez, il serait très jeune (17 ans) pour être censier, sans avoir une quelconque tutelle.

Noël BARATTE, X, Marguerite BEUDART, est fils de Pierre, et censier de la cense de Beuvry, mayeur de Beuvry, +23/08/1694 Beuvry, X 27/11/1656 Fretin, il semble être de la même génération que Jean BARATTE, X, Michelle Des PRETS).

Pour Pierre BARATTE, père de Jean BARATTE, X 1683, Catherine FACQ, correspondrait plus à la génération de Noël BARATTE.

Attention ! j'émets une hypothèse :

I - Pierre BARATTE, censier de la cense de Drumez à Attiches, ... 1620, 1640 ..., pourrait être père de :
1 - Jean BARATTE, censier de la cense de la Court de Chemy, + 1688/1692, X, Michelle Des PRETS
2 - Antoine BARATTE
3 - Marie BARATTE, X Florent FABVIER, censier à Mons-en-Pévèle
4 - Marie-Antoinette BARATTE
5 - Noël BARATTE, censier de la cense de Beuvry, X 1656, Marguerite BEUDART
6 - Pierre BARATTE à Attiches, + ap 1683, c'est peut-être lui qui a repris la cense de Drumez ?


A voir si il existe d'autres éléments qui pourrait le confirmer.

Une fois encore (IMG:style_emoticons/default/merci.png) ... et à suivre ! ...

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 15:01