IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> QUENEHEN x TASSART, région de Bouquehault
vlecuyer
posté 24/07/2020 à 09:02
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 161
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

Marguerite QUENEHEN passe un c.m. avec Nicolas BOUSTIQUET le 12/10/1687 à Guînes chez Me De Nœufville. Ce c.m. sera manifestement annulé puisque les 2 contractants se marient séparément et ultérieurement (juste pour info : lui avec Jeanne JOSSE, elle avec Pierre GILLOT, mais ce sujet ne les concerne pas).

À ce c.m., Marguerite QUENEHEN est notamment assistée de "Pierre DARCOURT le jeune son cousin et Marie CONDETTE sa femme", couple-titre de cet autre sujet.

Je cherche à reconstituer ce cousinage.

L'ascendance de Pierre DARCOURT est connue sur 3 générations complètes :
            8- Jacques DARCOURT
        4- Firmin DARCOURT
            9-Guillemette HUGUES
    2- Roland DARCOURT
            10- Gaultier LEROY
        5- Catherine LEROY
            11- Clairette HIESSE
1 - Pierre DARCOURT
            12- Jean DELACRE
        6- Robert DELACRE
            13- Françoise FLAMEN
    3- Anne DELACRE
            14 - Jean MERLIN
        7- Marguerite MERLIN
            15 - Mariette BOULANGER

mais je ne connais que les parents de Marguerite QUENEHEN : Jacques QUENEHEN x Madeleine TASSART.

Seule maigre piste que j'ai trouvée pour le moment : Madeleine TASSART est notamment sœur de François, époux d'Anne DUPASSEUR, elle-même fille de Madeleine DELACRE sœur de 6- Robert ci-dessus.
Mais cela ne donne pas un lien direct : Marguerite QUENEHEN est donc nièce de François TASSART, lui-même beau-neveu de Robert DELACRE grand-père de Pierre DARCOURT ; cela fait-il d'eux des cousins ? Le lien me paraît...distendu...

Je rappelle que, et contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, le patronyme QUENEHEN, assez rare, n'a rien à voir avec QUEHEN et ses variantes, beaucoup plus répandu.


Merci de tout complément qui permettrait d'élucider ce cousinage, probablement dans l'ascendance du couple QUENEHEN x TASSART, d'où le titre de ce sujet.
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 24/07/2020 à 10:27
Message #2


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 814
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Vincent,bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça fera avancer les choses mais il y a un mariage,filiatif, à Campagne-les-Guines,le 16.02.1688,entre Jacques QUENEHEN,de Saint-Tricat,fils de Jacques et Madeleine TASSART avec Marie FRANCOVILLE :
5 MIR 203/2 vue 19/1425 en bas à gauche >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...1eb0f93fe5598e3

Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 08:04