IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
  
> RIBOT, St Omer
bcrepel
posté 24/03/2010 à 14:14
Message #21


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 654
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour,

Aux ADN ce matin j'ai photographié l'acte de baptème de Alexandre RIBOT en 1760 à Dunkerque

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=15601

le 19 août 1760, né la veille Alexandre Joseph Denys, fils de Jean Joseph RIBOT natif de Calais et de Marie Claire BOSON native du Quesnoy, diocèse de Cambray.


Le mariage des parents n'est pas filiatif, voici ce qu'il dit:

x 8 novembre 1759 Dunkerque entre
Jean Joseph RIBOT, garçon de 26 ans, tailleur
Marie Claire BOSSON, fille de 25 ans

Bans à Notre Dame de Calais.

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=15602

Donc les RIBOT / RIBOTTE sont bien de Calais.
Jean Joseph RIBOT, l'aïeul, serait né à Calais vers 1733.

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 
gbeauvillain
posté 25/03/2010 à 11:09
Message #22


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 564
Inscrit : 25/10/2007
Membre no 5 684
Aide possible: calaisis
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Voici ma contribution à ce forum concernant les RIBOT à Calais. J'espère que cela sera utile.
(Amitiés à Bertrand qui ma signalé ce sujet.)

Les RIBOT à Calais :

Enfants issus du mariage de RIBOTTE Jean (militaire) et GUERITON Madeleine du 26 08 1732 à Calais Notre-Dame,
(tous baptisés à Calais Notre-Dame)

RIBEAUX Jean Joseph le 10 12 1733
RIBOTTE Louise Françoise le 20 02 1735
RIBOTTE Antoine le 18 05 1736
RIBOTTE David le 27 06 1737
RIBOT David le 14 07 1738
RIBOTTE Louis le 06 09 1739


Enfants issus du couple RIBOT Jean Joseph et BOSSON Marie-Claire
(tous baptisés à Calais Citadelle)

RIBOL Etienne le 12 02 1770
RIBOT Noël le 26 11 1772
RIBOT Sophie Victoire le 23 12 1773
RIBOT Louise Françoise le 20 12 1775
RIBOT Françoise Thérèse le 24 10 1777

Naissances d’autres couples :

RIBOTTE Alexandre Joseph le 08 11 1789 fils d’Alexandre et de GAUTIER Thérèse à Calais Notre-Dame
RIBOTTE Alexandre le 04 10 1791 fils d’Alexandre et de GONTIER Thérèse à Calais Notre-Dame

RIBEAUX Marie Thérèse le 27 12 1708, fille de Francois et LEBLON Françoise à Calais Notre-Dame


DECES

RIBAULT David 10 ans le 23 11 1747 fils de + Jean et GUERITON Magdeleine Frse à Calais Notre-Dame
RIBOT Antoine 5 ans le 29 06 1741 fils de Jean et Madeleine GUERITON à Calais Notre-Dame
RIBOTE (ondoyé) le 04 11 1740 de Jean et Madeleine Françoise GUERITON à Calais Notre-Dame
RIBOTTE Jean 37ans le 14 06 1743 époux de Madeleine Françoise GUERITON à Calais Notre-Dame

RIBOT Victoire 4 ans le 28 12 1777 fille de Joseph et BOSSON Marie Claire à Calais Citadelle
RIBOT Noël Marie 6 mois le 07 06 1773 fils de Joseph et BOSSON Marie Claire à Calais Citadelle
RIBOT Marie Françoise 1 mois le 10 11 1777 fille de Joseph et BOSSON Marie Claire à Calais Citadelle

RIBOTTE Alexandre 1 jour le 05 10 1791 fils de Alexandre et GAUTIER Anne Thérèse à Calais Notre-Dame
RIBOTTE mort-né le 21 01 1791 fils d'Alexandre et GAUTIER Thérèse à Calais Notre-Dame
RIBOTTE Joseph Alexandre 1mois le 04 12 1789fils d'Alexandre et GAUTIER Thérèse à Calais Notre-Dame

(sources : tables et relevés des Amis du Vieux Calais)
Go to the top of the page
 
+ 
jfhirigoyen
posté 25/03/2010 à 11:12
Message #23


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 28/01/2010
Membre no 11 796
Aide possible: Aide
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Pour un non initié à la généalogie, je reconnais être assommé par la masse d'informations que vous avez tous pris plaisir à me transmettre ici, et je tiens à vous remercier particulièrement et chaleureusement.

Je vais relire très consciencieusement relire et étudier toutes ces informations et ces documents. C'est tout simplement formidable.

La modification du nom RIBOTTE en RIBOT est particulièrement intéressante, ces documents sont très précieux. Remerciements chaleureux à clombart.

J'ai lu et relu les ascendants de Alexandre RIBOT, et même si mes connaissances en généalogie ne me permettent pas d'appréhender tous les termes utilisés (comme CM ? + < ../../1600), la seule lecture des communes citées et leur localisation sur Google maps me confirment que les origines de Alexandre RIBOT sont bien de la région du Pas de Calais.

Mon étude sur Alexandre RIBOT se veut plus historique que généalogique, mais toutes ces informations sont très intéressantes pour moi, ont suscité beaucoup de curiosité de ma part. Je suis étonné que l'on puisse remonter un arbre généalogique aussi loin dans le temps (1500 1480) et je me permets d'imaginer qu'un jour je pourrais aussi m'intéresser à mon arbre généalogique personnel qui n'est pas du Pas-de-Calais malheureusement.

Je tiens encore à vous remercier tous pour le temps que vous avez consacré à ma demande,
Très très chaleureux remerciements, cet espace forum dédié à la généalogie est un vraiment un lieu unique qui j'espère continuera encore longtemps, tant il suscite l'émulation, la recherche, l'aide. Bravo à tous !

JF Hirigoyen
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 25/03/2010 à 13:32
Message #24


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 000
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jfbaquet @ 23/03/2010 à 19:41) *
la piste Calais-Dunkerque se vérifie, c'est peut être un remariage :

Alexandre RIBOTTE de Dunkerque x 23/2/1789 Calais Notre Dame GONTIER Marie Anne Thérèse



Bonjour,

Thérèse GONTIER semble décèdée à Calais le 25 Floréal An 6, l'hypothèse d'un remariage semble donc possible, et même plausible vu l'age d'Alexandre au second mariage et la rareté du patronyme.

NB J'ai dans mon ascendance des RIBU / RIBAU dont l'origine du patronyme serait "débauché" ( ribaud )

cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 25/03/2010 à 14:07
Message #25


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Plus spécialement pour JF Hirigoyen:J'ai oublié d'indiquer pour Alexandre RIBOT , père d'Alexandre Félix RIBOT,le "métier" qu'il indiquait à la naissance ou au décès de ses enfants à Saint-Omer: souvent propriétaire ou négociant et en 1848 Directeur du Comptoir National d'Escompte.
Il est vrai que les généalogistes utilisent des sigles ou abréviations sans penser aux néophytes.
Petit lexique: CM contrat de mariage, o naissance, b baptême, X mariage, + décès et donc +<../../1600 décédé à une date inconnue avant 1600


Une des soeurs d'Alexandre Ribot, Zoë a épousé à Paris 8ème le 10/5/1873 un Jules BOUCHER, l'acte est visible aux Archives de Paris en ligne.
Du "beau monde" chez les témoins et parmi ceux-ci Félix Auguste HOUETTE 52 ans et Evariste WEYNEN 50 ans cousins parisiens de l'épouse. Des patronymes présents à Dunkerque et Calais, peut-être des mariages avec des RIBOT.

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 25/03/2010 à 20:36
Message #26


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 000
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (clombard @ 25/03/2010 à 14:07) *
Alexandre Félix RIBOT en 1848 Directeur du Comptoir National d'Escompte.


Bonjour,

Dans ma lointaine jeunesse, le Comptoir National d'Escompte de Paris existait encore rue de Dunkerque ( vers le n° 85), dans la maison natale de Simon OGIER, il y avait un bel appartement de fonction pour le Directeur, puis fusion avec la BNCI pour devenir BNP et fermeture de la succursale....

cordialement

Ce message a été modifié par jfbaquet - 25/03/2010 à 20:37.
Go to the top of the page
 
+ 
† jpalefebvre
posté 27/03/2010 à 19:17
Message #27


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 239
Inscrit : 13/09/2008
Membre no 8 754
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

C'est un sujet très intéressant, et je remercie aussi, à mon tour, celles et ceux qui ont fait avancé cette généalogie ascendante.

Je crois qu'il sera difficile de remonter plus loin, sauf peut être sur Herly ?

JPaul
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 30/03/2010 à 23:25
Message #28


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Alexandre RIBOT le "parisien" ,décédé en 1923, a eu sa période "retour au pays" :
Il est recensé à Saint-Omer , 7 enclos Notre Dame , en 1906 avec son épouse américaine et son fils Alexandre (encore un) né en 1878.

Je tente une synthèse de toutes les contributions apportées sur l'ascendance paternelle d'Alexandre RIBOT, j'espère ne rien oublier.
J'y ajoute des infos sur les ROUBIER trouvées dans les registres de Saint-Omer et des dates à vérifier provenant des TD (je vais mettre des messages dans le Calaisis)
Je modifie ce message pour ajouter les infos sur les ROUBIER à Calais données par André Vasseur et Nathalie Lemaitre

1 RIBOT Alexandre Joseph Rémi
o 11 vendémiaire an 8 (3 octobre 1799) date des TD Calais
+> 25/7/1877

2 RIBOT Alexandre Joseph Denis
o 19/8/1760 Dunkerque
+7 fructidor an 9 Calais à vérifier

X1 probable 23/2/1789 Calais GONTIER Marie Anne (+25 floréal an 6) avec 2 enfants prénommés Alexandre décédés en bas âge.
X2 9 fructidor an 6 Calais

3 ROUBIER Marie Barbe Geneviève
o 23/12/1772 Calais Notre Dame
+ 3/5/1848 Saint Omer



4 RIBOT Jean Joseph
o 10/12/1733 Calais
+ 23/2/1821 Calais à vérifier

X 8/1/1759 Dunkerque

5 BOSSON Marie Claire
o Le Quesnoy diocèse de Cambrai
avec 5 enfants à Calais de 1770 à 1777

6 ROUBIER (Pierre)Alexandre
o ca 1745 d'Alettes Marchand à Calais
X 29/7/1766 Calais Notre Dame

7 LAIGNEL Antoinette

de Calais

8 RIBOTTE Jean
+ 14/6/1743 Calais

X 26/8/1732 Calais

9 GUERITON Madeleine

12 ROUBIER Pierre Alexandre

13 WALLOIS Elisabeth

14 LAIGNEL Jacques
marchand à Calais

15 DUDUIES Marie-Antoinette Austreberthe



Bien cordialement

Claudine

Ce message a été modifié par clombard - 31/03/2010 à 20:36.
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 31/03/2010 à 20:40
Message #29


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je remonte le message qui a été modifié par des réponses venant du forum du Calaisis.
Merci à Nathalie et André.

Cordialement
Claudine


Citation (clombard @ 31/03/2010 à 00:25) *


Ce message a été modifié par dlarchet - 01/04/2010 à 21:43.
Raison de l'édition : suppression de la citation... d'autant que le message cité se situe immédiatement avant celui ci. Pourquoi faire "remonter" un message vieux d'une journée ???
Go to the top of the page
 
+ 
† jpalefebvre
posté 01/04/2010 à 16:50
Message #30


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 239
Inscrit : 13/09/2008
Membre no 8 754
Logiciel: GeneaTique



Claudine,

Bravo pour ce travail qui permet de bien reconstituer l'ascendance de Alexandre Ribot.
Pour l'instant pas de cousinage en vue, et vous ?

JP Lefebvre
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 01/04/2010 à 21:13
Message #31


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jean Paul

Pas de cousinage pour moi. J'habite la région de Saint-Omer mais c'est une implantation "récente"et je n'ai aucune ascendance , pour l'instant, dans l'Audomarois et le Calaisis.
L'ascendance ROUBIER se développe dans les forums du Calaisis et du Montreuillois.....

Cordialement
Claudine

Ce message a été modifié par dlarchet - 01/04/2010 à 21:44.
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 08/04/2010 à 09:00
Message #32


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Citation (clombard @ 01/04/2010 à 22:13) *
L'ascendance ROUBIER se développe dans les forums du Calaisis et du Montreuillois.....


Bonjour à tous,

Pour regrouper toutes les informations sur l'ascendance paternelle Ribot, voici les données très intéressantes fournies par André Vasseur sur le couple ROUBIER X WALLOIS:
"Pierre Alexandre ROUBIER, né le 14 09 1701 à Conteville, fils de Godefroy et de Jeanne Dohen. Laboureur propriétaire à Ergny, puis au Ménage à Montcavrel, puis à Rosamel à Frencq. Il épouse à Montcavrel le 16 02 1722 Marie Antoinette LONGAVESNE, dlle d’Hérembault, née le 22 10 1699 à Montcavrel, fille de Pierre et d’Antoinette Le Sergeant. Elle apporte le fief d’Hérambault, du chef de sa mère, qui le tenait de son père, Jean Le Sergeant, sieur d’Hérambault, époux de Jeanne Paris. Elle décède le 22 05 1729. Il se remarie à Alette le 11 02 1731, après cm du 01 (Cornuel), avec Elisabeth WALLOIS, née le 29 09 1708 à Alette, fille de feu Robert et d’Adrienne Caron. Ils décèdent à Alette, lui le 28 02 1762, elle le 10 06 1779. Dont 4 enfants du premier mariage et 10 du second."

Cordialement,

Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
epolti
posté 09/04/2010 à 15:11
Message #33


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Boulogne-Billancourt
Membre no 7 216
Logiciel: GeneWeb



Citation (jfhirigoyen @ 20/03/2010 à 18:39) *
Bonsoir,

Je mène une recherche plus historique que généalogique, mais ma recherche me pousse à vous interroger, et j'espère ne pas vous déranger. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Alexandre RIBOT, sur lequel j'effectue des recherches, est natif de St Omer dans le Pas de Calais, en 1842.

J'ai consulté plusieurs sources généalogiques pour tenter au moins de connaître l'identité de ses parents, et il se trouve que je ne parviens pas à trouver des réponses concordantes.

Sur cette base: http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=agdb&...exandre;n=ribot

Il est le fils de Antoine RIBOT et Jeanne Rose AURES.

Sur cette autre base: http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=pdela...re;n=ribot;oc=1

Il est le fils de Alexandre RIBOT et de Zoé LEDUCQ

J'ai trouvé (mais je n'ai pas noté) une troisième information, encore différente.

Est-il possible de connaître avec plus ou moins d'exactitude les noms des parents de Alexandre RIBOT, né en février 1842 à St Omer, et ancien président du Conseil (5 fois) sous la IIIième République ?

J'aimerai notamment savoir (même si il n'est pas mon ancêtre) si les origines de Alexandre RIBOT sont vraiment de votre région.

D'avance, je vous remercie,

Jean François HIRIGOYEN
Go to the top of the page
 
+ 
jfhirigoyen
posté 09/04/2010 à 16:26
Message #34


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 28/01/2010
Membre no 11 796
Aide possible: Aide
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je vous remercie toutes et tous pour les éléments que vous avez bien voulu fournir et surtout chercher pour moi.
Je ne reprendrai pas tous les éléments dans ma recherche qui se veut plus historique que "généalogique" au sens brut du terme, mais l'aide, la bienveillance et les ajouts que toutes et tous vous avez bien voulu apporter à ma simple demande me motivera rapidement à me plonger sans aucun doute dans mon arbre généalogique personnel.

Tous mes remerciements à Madame Lombard qui a effectué des recherches dévouées, Madame Moteron pour réponses très complètes et à Messieurs Baquet et Lefebvre. Je suis navré si j'oublie d'autres personnes. Qu'elles me pardonnent.
Ma demande était simple et surtout un peu soumise au hasard de ce forum, et je suis agréablement surpris que ma demande ait suscité autant d'enthousiasme de la part de certains généalogistes.

Très bonne continuation à vous tous, je reviendrai de temps en temps, et si je me mets à mon arbre généalogique et que je me découvre des ancêtres nordistes, je ne manquerai pas de revenir ici (mais mon nom est plutôt basque je pense).

JF Hirigoyen
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 10/04/2010 à 13:20
Message #35


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour JF

si un jour votre recherche est publiée , article ou autre faites le nous savoir , je pense que cela intéressera nombre d'entre nous

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
rpeladan
posté 10/04/2010 à 16:31
Message #36


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 06/12/2009
Membre no 11 503
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cdubreucq @ 10/04/2010 à 14:20) *
bonjour JF

si un jour votre recherche est publiée , article ou autre faites le nous savoir , je pense que cela intéressera nombre d'entre nous

amicalement

Bonjour,
GenNPdC infos du 07-04 renvoie au sujet de discussion concernant Alexandre Ribot.
Ce n'est donc qu'en 1732 que le premier Ribot apparait dans l'Audomarois. Il s'agit d'un militaire dont l'origine n'est pas connue.
Compte tenu de la composition des familles autrefois, si ce patronyme avait été régional, il y aurait eu foisonnement de ce nom dans
le Nord.Ainsi que le suggère J.F.Hirigoyen dans la rédaction initiale, les origines d'Alexandre Ribot sont elles vraiment locales ?
La solution ne serait-elle pas ailleurs, par exemple en Lozère, ce beau pays de montagnes, où la terre cultivable est rare et non
extensible, et dont les nombreux enfants suivaient le fil de l'eau pour s'établir plus bas, en plaine, où les Ribot sont devenus fort
nombreux.
Persécutés pour leur religion, certains de ceux qui ont échappé aux massacres ont pu rejoindre les pays du Refuge ( Suisse -
Allemagne - Pays-Bas - Angleterre ) avant, parfois, d'aller plus loin. Mais, dans quelques rares cas où l'appel de la terre des ancêtres
a été plus fort que l'enracinement de la foi,ceux qui sont revenus ont pu avoir la vie sauve en évitant de reparaitre dans leur région.
D'autres ont migré sans quitter la France.
La famille Ribot a été étudiée et son origine remontée aussi loin qu'il est possible de le faire par Raymond Vierne, qui a
exploité à cet effet des centaines - si ce n'est des milliers - d'actes notariés.
Parmi les multiples sites utiles, contentons nous de citer http://site.acgc.free.fr qui conduit vers de nombreuses autres sour-
ces. La consultation du Dictionnaire des Camisards pourrait également être opportune.
Ainsi, à partir d'une question, un large échange de vues s'est instauré, et ce sujet de discussion a suscité des réponses ou
tracé des pistes dans des directions variées mais toutes très intéressantes.
Par ces confrontations positives, les forums de GenNPdC se révèlent particulièrement fructueux et démontrent leur utilité.
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 10/04/2010 à 17:48
Message #37


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 000
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (cdubreucq @ 10/04/2010 à 13:20) *
si un jour votre recherche est publiée , article ou autre faites le nous savoir , je pense que cela intéressera nombre d'entre nous


Bonjour,

Ce genre de travail collectif est enrichissant et amusant, on pourrait peut être renouveler l'expérience avec d'autres audomarois "célèbres" qui ont par exemple donné leur nom à une rue ou place comme Ribot ( Allent, Bonhomme, Bueil, Butay, Caventou, Chifflart, Courteville, de Neuville, Devaux, Didry, Dupuis, Filleul, Garbe, Gilliers, Hendricq, Joëts, Jonnart, Le Sergeant, de Le Loe, Luc, Martel, Monsigny, Pélicorne, Pellet, Piers, Pley, Ringot, Robins, Taviel, du Teil, de Valbelle, Vendriesse, Wissocq, ...)

au plaisir
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 11/04/2010 à 11:08
Message #38


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour JEan François

d'accord avec toi je te laisse lancer un premier sujet ? juste pour tester ton idée (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif)

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 11/04/2010 à 12:53
Message #39


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 000
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (cdubreucq @ 11/04/2010 à 11:08) *
bonjour JEan François

d'accord avec toi je te laisse lancer un premier sujet ? juste pour tester ton idée (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif)

amicalement


Bonjour,

Bertrand a déjà lancé un sujet dans le Ternois, sur Charles Célestin Auguste JONNART né 27/12/1857 Fléchin
Ministre, ambassadeur de France au Saint-Siège.

Pour le côté paternel, je pense qu'il y a des "pointures" dans ce secteur.

Son ascendance maternelle s'oriente sur Gravelines, mais avec un penchant pour le Pas de Calais, plusieurs points d'arrêt à lever :

NOËL x DEBETTE à Calais ( où est ce 'Geuge' ? )
BLED à Philippeville ( est ce Fort-Philippe ? )
JACOB x LECUCQ Vieille Eglise
DEGREZ x LAPLACE Nouvelle Eglise
TITREN x MASSEMIN Polincove
CATRICE Oye

Je vais poster les sujets un par un dans les forums ad hoc, et "Dieu y reconnaîtra les siens" pour la synthèse

au plaisir
Go to the top of the page
 
+ 
fguerquin
posté 30/04/2010 à 17:24
Message #40


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 941
Inscrit : 02/06/2007
Membre no 4 168
Logiciel: GeneaTique



Bonjour a tous

Je suis tombe par hasard sur ce sujet, et je decouvre que Alexandre RIBOT, dont j ignorais l existence (pas de rue a son nom a New York...) pourrait m etre apparente... en remontant fort loin certes.

Je citerai donc les contributions de tous les intervenants, que je remercie, dans la prochaine mise a jour de mon arbre sur Geneanet; j'essaye actuellement d'y ajouter des complements sur les collateraux de Alexandre RIBOT (tante, etc...) du cote qui me relie a lui (branches LEDUCQ puis DUCHATEAU).

Cordialement

Francois (gw.geneanet.org/chocoline)
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V  < 1 2 3 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 09:53