IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUTERTRE X FAUQUET, région d'Hervelinghen ?
egournay
posté 01/12/2018 à 22:44
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 55
Inscrit : 03/08/2006
Lieu : caudry
Membre no 1 766
Aide possible: je debute
Logiciel: Aucun de précis



le titre, avant rectification conformément aux consignes du forum était DUTERTRE LOUIS
localisation : BOULONNAIS


bonsoir
j ai besoin d 'aide car je ne comprend pas les tables , j'ai le calendrier républicain mais sur les tables on a du mal a lire
je recherche un DUTERTRE Louis qui serait décédé le 2/5/1837qui aurait été marié a Marie Louise Bernadine FAUQUET elle aussi décédée 6/1/1840
habitant a Hervelinghem

je recherche egalement xxxxxxx

Merci de votre aide
cordialement

Ce message a été modifié par dlarchet - 01/12/2018 à 23:44.
Raison de l'édition : Rectifications conformément aux consignes du forum
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 01/12/2018 à 23:10
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (egournay @ 01/12/2018 à 22:44) *
le titre, avant rectification conformément aux consignes du forum était DUTERTRE LOUIS£
localisation : BOULONNAIS

j ai besoin d 'aide car je ne comprend pas les tables , j'ai le calendrier républicain mais sur les tables on a du mal a lire

je recherche un DUTERTRE Louis qui serait décédé le 2/5/1837qui aurait été marié a Marie Louise Bernadine FAUQUET elle aussi décédée 6/1/1840
habitant a Hervelinghem

je recherche egalement xxxxxxx

Merci de votre aide
cordialement

bonsoir Elisabeth (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
apparemment vous avez perdu de vue les consignes du forum depuis votre inscription en 2008 (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Je vous invite donc à prendre connaissance de quelques conseils pour bien débuter sur les forums de GenNPdC
le lien en bleu est cliquable et vous conduit directement vers le sujet en question.

Vous y lirez, entre autres, que
- seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules (pas le nom des villes !)
- qu'on ne doit poser qu'une question par sujet qu'il s'agisse d'un couple ou d'un individu (ici je modifie votre titre
donc ici j'ai supprimé votre deuxième demande.
- ensuite, dans la case localisation .. doit figurer le nom de la commune où la recherche est à faire, ou encore "région de.. " suivi du nom de la commune de recherche

Enfin,
- vous citez des dates de décès tant pour le mari que pour l'épouse sans préciser le lieu...
- pour essayer de vous aider, donnez au moins le lieu de naissance de l'enfant que vous connaissez à ce couple

et puis, pour ce qui concerne votre lecture des tables en dates révolutionnaires.. dites exactement ce qui vous préoccupe, et nous pourrons certainement vous aider... vous nous donnerez surtout le lieu et la date "révolutionnaire" ainsi que le microfilm où vous avez cherché !

à bientôt
cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 02/12/2018 à 14:26
Message #3


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 814
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Citation (egournay @ 01/12/2018 à 22:44) *
je recherche un DUTERTRE Louis qui serait décédé le 2/5/1837 qui aurait été marié a Marie Louise Bernardine FAUQUET elle aussi décédée 6/1/1840 habitant a Hervelinghen

Bonjour Élisabeth,

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien votre requête,car vous mélangez deux couples :

1) Louis DUTERTRE ,décédé le 02.05.1837 à Hervelinghen,était marié à Marie Françoise FAMECHON et ils étaient les parents de Pierre Joseph DUTERTRE , ° 28.09.1823 à Hervelinghen † 26.08.1879 Saint-Inglevert x Marie Madeleine Élisabeth Bernardine LAVOINE ,voir ce sujet : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=141482

2) Marie Louise Bernardine FAUQUET,décédée le 06.01.1840 à Saint-Inglevert, était l'épouse de Marc Antoine LAVOINE ,tous deux étaient les parents de Marie Madeleine Élisabeth Bernardine LAVOINE mariée à Pierre Joseph DUTERTRE.

Bonne journée.



Go to the top of the page
 
+ 
egournay
posté 02/12/2018 à 15:28
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 55
Inscrit : 03/08/2006
Lieu : caudry
Membre no 1 766
Aide possible: je debute
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dlarchet @ 01/12/2018 à 23:10) *


bonjour merci pour ces infos jai compris comment formuler les demandes merci encore

Ce message a été modifié par dlarchet - 02/12/2018 à 15:55.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale, en pareil cas merci d'utiliser le bouton "rep.rapide" (en bas de l'écran de saisie ... à droite !)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 12:04