IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> POTTIER, Cambrai ? douais ? Valenciennes ?
ndepotter
posté 18/10/2021 à 15:24
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 18/10/2021
Membre no 22 027
Aide possible: Archives en Belgique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour!

Des généalogistes ont établi avec certitude l'origine de mes ancêtres à Renaix (Belgique), remontant au 16è.
En conclusion, ils ont trouvé une ascendence au "Cambraisis"que j'aimerais établir avec un expert sur place.

Je cherche un généalogiste pour poursuivre le travail. Il faudrait aller à Lille et envisager un "berceau" à Lambre-Les-DOUAI
(d'argent aux 3 pots de sable) et, peut-être plus tard, à Abbevile (d'or aux trois pots de sable) et St Omer où j'ai trouvé des ascendants.

Qui aurait un contact personnel avec un généalogiste de la région SVP?
J'ai écrit aux associations en posant cette question mais en vain.

Merci pour votre aide et à charge de revanche pour une aide en Belgique!

Cordialement,

Nicolas
(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) (IMG:style_emoticons/default/france.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
ndepotter
posté 18/10/2021 à 15:28
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 18/10/2021
Membre no 22 027
Aide possible: Archives en Belgique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour!

Des généalogistes ont établi avec certitude l'origine de mes ancêtres à Renaix (Belgique), remontant au 16è.
En conclusion, ils ont trouvé une ascendence au "Cambraisis"que j'aimerais établir avec un expert sur place.

Je cherche un généalogiste pour poursuivre le travail. Il faudrait aller à Lille et envisager un "berceau" à Lambre-Les-DOUAI
(d'argent aux 3 pots de sable) et, peut-être plus tard, à Abbevile (d'or aux trois pots de sable) et St Omer où j'ai trouvé des ascendants.

Qui aurait un contact personnel avec un généalogiste de la région SVP?
J'ai écrit aux associations en posant cette question mais en vain.

Merci pour votre aide et à charge de revanche pour une aide en Belgique!

Cordialement,

Nicolas
(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) (IMG:style_emoticons/default/france.gif)

Ce message a été modifié par ndepotter - 18/10/2021 à 15:32.
Go to the top of the page
 
+ 
ndepotter
posté 18/10/2021 à 15:30
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 18/10/2021
Membre no 22 027
Aide possible: Archives en Belgique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour!

Des généalogistes ont établi avec certitude l'origine de mes ancêtres à Renaix (Belgique), remontant au 16è.
En conclusion, ils ont trouvé une ascendence au "Cambraisis"que j'aimerais établir avec un expert sur place.

Je cherche un généalogiste pour poursuivre le travail. Il faudrait aller à Lille et envisager un "berceau" à Lambre-Les-Douai
(d'argent aux 3 pots de sable) et, peut-être plus tard, à Abbevile (d'or aux trois pots de sable) et VALENCIENNES.

Qui aurait un contact personnel avec un généalogiste de la région SVP?
J'ai écrit aux associations en posant cette question mais en vain.

Merci pour votre aide et à charge de revanche pour une aide en Belgique!

Cordialement,

Nicolas
(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) (IMG:style_emoticons/default/france.gif)

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/10/2021 à 17:44.
Go to the top of the page
 
+ 
ndepotter
posté 18/10/2021 à 15:35
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 18/10/2021
Membre no 22 027
Aide possible: Archives en Belgique
Logiciel: Aucun de précis



Citation (gevillain @ 28/09/2021 à 11:07) *
Bonjour


Bonjour!

Je suis intéressé par "de Lannoy" et "Flines-Lez-Morta(i)gne"

Des généalogistes ont établi avec certitude l'origine de mes ancêtres à Renaix (Belgique), remontant au 16è.
En conclusion, ils ont trouvé une ascendence au "Cambraisis"que j'aimerais établir avec un expert sur place.

Je cherche un généalogiste pour poursuivre le travail. Il faudrait aller à Lille et envisager un "berceau" à Lambre-Les-DOUAI
(d'argent aux 3 pots de sable) et, peut-être plus tard, à Abbevile (d'or aux trois pots de sable) et St Omer où j'ai trouvé des ascendants.

Qui aurait un contact personnel avec un généalogiste de la région SVP?
J'ai écrit aux associations en posant cette question mais en vain.

Merci pour votre aide et à charge de revanche pour une aide en Belgique!

Cordialement,

Nicolas (cousin des de Lannoy)
(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) (IMG:style_emoticons/default/france.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 18/10/2021 à 17:21
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 834
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,
Bref, vous cherchez un POTTIER quelque part dans le Nord. Pour commencer et avant toute autre vérification, je rectifie le titre pour le mettre en conformité avec nos règles.
Bienvenue en tout cas sur nos forums.

Pourriez-vous donner des renseignements précis sur le plus ancien POTTIER connu de vous ? et je vous rappelle que Saint-Omer ou Douai dépendent d'autres forums de ce site.
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 18/10/2021 à 17:32
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 834
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Rebonjour,
Ce patronyme est effectivement bien présent à Valenciennes, mais là encore, il faudrait que vous soyez plus précis.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 18/10/2021 à 17:43
Message #7


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (mlemal @ 18/10/2021 à 18:21) *
e cherche un généalogiste pour poursuivre le travail. Il faudrait aller à Lille et envisager un "berceau" à Lambre-Les-Douai

Bonsoir,
il est inutile de créer plusieurs sujets pour une même question, donc vos deux envois sont regroupés.

Merci de compléter votre demande après re-lecture des Règles et de l'aide (onglets en haut de l'écran sous la bannière du forum), règles que vous avez acceptées pour valider votre inscription. Vous voudrez bien également prendre connaissance de Conseils pour bien débuter chez GenNPdC

Enfin, GenNPdC n'a pas pour but de vous donner l'adresse d'un généalogiste pour poursuivre (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes) vos recherches .. sur ce forum vous obtiendrez de l'aide sur des questions précises, couple par couple... donc je ferme ce sujet et vous prie de présenter des demandes conformément aux règles et usages de ce forum.

Désolée si cela vous contrarie, mais les règles sont les mêmes pour tous les participants. Une question = un couple ou individu localisé dans l'espace et dans le temps.

Néanmoins bien cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 01:57