IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE(S)VACQUEZ x HAVET, Berles-au-Bois
jvasseur
posté 13/06/2019 à 10:29
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Pierre Vaast DE(S)VACQUEZ x Marie Rose HAVET demeurant à Berles-au-Bois dans la seconde moitié du XVII°.
Un contrat de mariage est conclu le 29 décembre 1688. ---- Béthencourt 2 J9 f° 465r° - Vue 886/931 ----
Citation
1147 - Contrat de mariage 29 décembre 1688 - 2J9/465r
Jean DEWACQUIER lieutenant de ERVILLERS, Françoise BARROIS sa femme et Pierre Vast DEWACQUIER fils à marier dudit Jean et de feue Barbe LOURDEL sa première femme assisté de Nicolas LEDOUX son gendre, de Charles LEGAY son neveu maternel et de Nicolas BOULANGER procureur son cousin.
Marie Rose HAVET fille à marier de feu Charles et de Adrienne DEMAUROY demeurant à BERLES MOUSTIER assistée de Nicolas QUIGNON demeurant à BAILLEULVAL et Jean QUIGNON demeurant audit Berles ses frères utérins, de Marie NEPVEU veuve de André HAVET sa mère- grande demeurant à MONCHY AU BOIS, de Jean Baptiste et Pierre HAVET ses oncles paternels de Philippe Antoine DESOIGNY son cousin issu de germain maternel.

---- AD 62 Fonds Béthencourt - Transcription Didier BOUQUET - Christophe ZIEMCZAK - Joseph ZIEMCZAK ----


Ca semble nous ramener du côté HAVET vers Monchy-au-Bois et Beaumetz-les-Loges.
Je suis essentiellement à la recherche des enfants de ce couple... Et de l'entourage de Jean DEVACQUEZ x Barbe LOURDEL, les parents de Pierre Vaast.
Citation
Cy git le corps du Sieur Jean Devaquez Bailly d'Ervillé, décédé le 23 de juin 1701 et près de luy Barbe Lourdelle sa première épouse et Françoise Bari sa deuxième, lesquels ont donné aux pauvres dudit lieu cinq mencaudées de terre comme apert leur testament. Requiescat in Pace." [Annuaire statistique et administratif du département du Pas-de-Calais pour 1847, page 213]

Avec mes remerciements,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 13/06/2019 à 11:46.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 02:06