IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BAVAI (y)-BOUCHER, SEPMERIES ou environs
cdupire
posté 11/05/2019 à 06:53
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 126
Inscrit : 31/10/2010
Membre no 12 845
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je viens de voir passer sur ce forum un message concernant la paroisse de SEPMERIES et de ce fait je relance ma requête. On ne sait jamais. Voilà : mes ancêtres sur SEPMERIES sont Robert BAVAI((y) et Catherine BOUCHER. Je ne trouve rien sur eux, sauf que Robert est le fils de Georges BAVAY. Est-ce que "mon" Robert serait le frère de Robert Théodore X Marie Catherine LEMAY ou Robert Théodore lui-même qui se serait remarié? Ils sont nés tous 2 aux alentours de 1701. Coïncidence?
Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet.
Bonne journée.
Claudine DUPIRE
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 11/05/2019 à 09:07
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 825
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour, Claudine,
Cette famille semble effectivement peu renseignée.
Dans le tabellion du Quesnoy (Michel BLAS), on trouve le couple Georges BAVAY et Antoinette LEROY, de Sémeries, dont trois enfants, Robert Théodore (contrat de mariage le 4 juillet 1719 avec Marie Catherine LEMAY), Marie Anne (contrat de mariage le 10 novembre 1719 avec Antoine MOREAU), Antoine (contrat de mariage le 3 juin 1723 avec Martine BOUCLY). D'après ces contrats, Antoinette LEROY est décédée entre 1719 et 1723.

On trouve par ailleurs(relevés de Michel BLAS) en date du 1 juin 1653 le contrat de mariage entre Noël DARCHEVILLE et Marie Catherine Joseph BAVAY, fille de Robert et de Catherine Joseph BOUCHER, de Sémeries. Le père et la mère de la mariée sont témoins pour leur fille.

S'agit-il du même Robert ? Possible, mais pas de preuve pour le moment.
Comment savez-vous que votre Robert est fils de Georges ?
Go to the top of the page
 
+ 
cdupire
posté 11/05/2019 à 18:14
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 126
Inscrit : 31/10/2010
Membre no 12 845
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cdupire @ 11/05/2019 à 17:57) *
Citation (mlemal @ 11/05/2019 à 09:07) *
Bonjour, Claudine,
Cette famille semble effectivement peu renseignée.
Dans le tabellion du Quesnoy (Michel BLAS), on trouve le couple Georges BAVAY et Antoinette LEROY, de Sémeries, dont trois enfants, Robert Théodore (contrat de mariage le 4 juillet 1719 avec Marie Catherine LEMAY), Marie Anne (contrat de mariage le 10 novembre 1719 avec Antoine MOREAU), Antoine (contrat de mariage le 3 juin 1723 avec Martine BOUCLY). D'après ces contrats, Antoinette LEROY est décédée entre 1719 et 1723.

On trouve par ailleurs(relevés de Michel BLAS) en date du 1 juin 1653 le contrat de mariage entre Noël DARCHEVILLE et Marie Catherine Joseph BAVAY, fille de Robert et de Catherine Joseph BOUCHER, de Sémeries. Le père et la mère de la mariée sont témoins pour leur fille.

S'agit-il du même Robert ? Possible, mais pas de preuve pour le moment.
Comment savez-vous que votre Robert est fils de Georges ?


Merci Michèle pour votre réponse.
C'est par déduction en observant les quelques actes glanés deci-delà que je le rattache à Georges BAVAY. Le couple BAVAY-LEROY ne semble avoir eu que 3 fils susceptibles donc de transmettre le nom BAVAY. Les autres enfants sont des filles: Marie-Anne, Marie Agnès, Marguerite que l'on retrouve liées (comme marraines) à Pierre Antoine, Mie Catherine X DARCHEVILLE, Antoine Jh X Reine HOURDEAU.. Or, mon ancêtre Elie BAVAY, fils de Robert, est le frère de Antoine..
Peut-être trouverai-je un jour?
Bonne fin d'après-midi
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 09:01