IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> PERCHE x HENNION, Erquinghem-sur-la-Lys
cdesire
posté 11/05/2017 à 10:29
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 303
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Recherche tous renseignements sur le couple Antoine PERCHE & Louise HENNION - On m'a signalé que ce couple se serait marié par contrat à Erquinghem-s/Lys le 26/06/1529.

Aurait-il un lien avec celui d'où est issu Christine PERCHE (voir CHARLET-LEFEBVRE), dont Louise HENNION, qui veuve a épousé en secondes noces en 1561 Toussaint CHARLET ?

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cdesire
posté 12/05/2017 à 08:31
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 303
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean-Louis et à tous,

Un très grand (IMG:style_emoticons/default/merci.png) à Jean-Louis pour toutes ses données, qui m'ont grand plaisir.

Dans les différents extraits d'actes que vous m'avez transmis, il y en a un qui m'interpelle :

" 26/3/1529 CM - Thoinnin PERCHE fs de + Thomas, ass de Marie LE PIPRE sa mère et demoiselle LE PIPRE sa grand mère, et Pierre ROGEAULT, Jehan MOREL, Simon de LATTRE et Pierre LE CANDLE fs de Mathieu
Et Jehan HENNION, fs de + Pierre, ass de Pierre HENNION son frère, de Martin et Andrieu HOCHEDEZ , beaux frères, au nom de Louise HENNION sa fille. "

au sujet exactement : ... de Marie le PIPRE sa mere et demoiselle Le PIPRE sa grand mere ... - or, la nommination de "demoiselle" est fort probablement l'indice de l'aristocratie (sauf erreur de ma part - A-t'on des indices ?

une fois encore (IMG:style_emoticons/default/merci.png) .

Cordialement

Camille

PS - J'ai fait une mauvaise manipulation - Avec toutes mes excuses.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 20:28