IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> GRIMONPREZ, Lille
lgrimmonprez
posté 14/11/2018 à 15:11
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 01/11/2018
Membre no 20 480
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche l'ascendance de Julien Emile Grimonprez né le13 avril 1843 à Lille, décédé en 1905



Fils de Charles Désiré Grimonprez né le 25 avril 1817 à Lille et de Sophie Louise Yolante.



Petit-fils de Jean Baptiste François Grimonprez né en 1783 à Lille et de Sophie Alexandrine andoyez née en 1785 à Lille.



Apparemment Julien Grimonprez était très populaire à Lille par ses chansons et la ville de Lille lui a attribué un square dans le vieux-lille.

Je remercie celles et ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Laurent
Go to the top of the page
 
+ 
lgrimmonprez
posté 20/11/2018 à 17:36
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 01/11/2018
Membre no 20 480
Logiciel: Aucun de précis



Citation (lgrimmonprez @ 14/11/2018 à 15:11) *
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche l'ascendance de Julien Emile Grimonprez né le13 avril 1843 à Lille, décédé en 1905



Fils de Charles Désiré Grimonprez né le 25 avril 1817 à Lille et de Sophie Louise Yolante.



Petit-fils de Jean Baptiste François Grimonprez né en 1783 à Lille et de Sophie Alexandrine andoyez née en 1785 à Lille.



Apparemment Julien Grimonprez était très populaire à Lille par ses chansons et la ville de Lille lui a attribué un square dans le vieux-lille.

Je remercie celles et ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Laurent


J'ai trouvé la réponse et la mets en copie afin d'aider les chercheurs.

Julien Emile Grimonprez ° 13 avril 1843 à Lille fils de Charles désiré et Sophie Louise Jolande

Mariages Lille 1838 – 1840 pages 634/945
L’an 1840, le 12 février à 11 heures du matin, mariage de Charles désiré Grimonprez, menuisier, né le 25 avril 1817 à Lille, fils mineur et légitime de Jean Baptiste François Grimonprez, journalier et de Sophie Alexandrine Saudoyer, tous deux présent et consentants d’une part et Sophie Louise Jolande, couturière, née le 31 décembre 1818 à Lille, fille majeure et légitime de feu Stanislas François Jolande et de feue Noëlle Sophie Tetelem, tous deux décédés à Lille. En présence de Jean saudoyez, 36 ans, Constant Saudoyez, 33 ans, Auguste Saudoyez, 37 ans, tous 3 oncles de l’époux et Charles Delporte, 40 ans, ami des époux.

° Lille St-Etienne pages 917/924

Le 14 novembre 1792, je soussigné vicaire de cette paroisse ai baptisé Jean Baptiste François Grimonprez né ce matin à une heure en légitime mariage de François Clément Joseph Grimonprez, natif de la paroisse de St-Maurice, fillier, et de Jacqueline Joseph Landry, native de Bouchain.

° Lille St-Maurice 1737 – 1746 pages 371/816
Le 14 de novembre 1741 a été baptisé François Clément Joseph Grimonprez, né le même jour, fils légitime de Joachim et de Agnes Joseph Desprez parrain Jean François Fache, marraine Marie Marguerite Florence Salomé

X Lille St-Etienne Tables mariages 1600 – 1792 pages 570/1079 et X pages 23/1231

Le 4 de novembre 1737 après publication de 3 bans de mariage entre Joachim Grimonprez, âgé de 35 ans, garçon cordonnier, natif de Tourcoing, présent, de la paroisse de St-Maurice, fils de feu Gérard, marchand cabaretier et Elisabeth Mouton, tous deux natifs de Tourcoing d’une part, et Agnes Angélique Desprez âgée de 26 ans, native de cette ville et paroisse, fille de Charles Thomas, journalier et Adrienne Bouche, tous 2 natifs de cette ville de la paroisse de St-Maurice d’autre part. Rn présence de Charles Thomas Desprez, père de la dite et Antoine Bouche, tailleur, natif de cette ville paroisse de St-Sauveur, oncle de la dite et Joseph Bouche, garçon drapier, natif de cette ville paroisse St-Maurice, cousin germain et Jacques Delemotte, tailleur, natif de cette ville de la paroisse de la Madeleine.

Joachim Grimonprez ° le 26 août 1702 à Tourcoing fils de Gérard Grimonprez ° le 26 août 1671 à Wattrelos et X le 7 août 1694 à Tourcoing avec Marie Elisabeth Mouton

Gérard Grimonprez ° le 29 mars 1647 à Wattrelos fils de Jean et Petronille Ferret,
X avec Christine Varase vers 1668 et
XX avec Marguerite Leclercq le 3 août 1670 à Wattrelos, celle-ci °le 29 mars 1647 à Wattrelos

Cordialement,
Laurenr




Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 22:06