IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> DUQUESNE x LEFEBVRE, Pérenchies
pcolbaut
posté 13/07/2020 à 14:41
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Notaire : Delobel Jean
Date : 1686
Contractant :
Nom : DUQUESNE Gilles
Contractante :
Nom : LEFEBVRE Jeanne
Notes :
Cote : A.D.59 - 2 E 3 / 6262 acte 48
Compléments :
Extrait : Il vous reste à aller consulter le document
Rédigé à : Pérenchies

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche la copie ou le contenu du contrat de mariage repris ci-dessus.

Un grand merci pour votre aide.

Bon après-midi

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 13/07/2020 à 23:00
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Patricia,

GGRN AM 193 Marcel VIENNE

2E3 6262/48 08/6/1686 CM Ennetières en Weppes
Gilles DUQUESNE fs de Gilles et Charlotte LECOCQ, jeune homme à marier dmt Pérenchies, ass de ses père et mère
Jeanne LEFEBVRE fa de + Adrien et vivante Jeanne DUMEZ dmt à Hallennes les Hauboudin, ass de sadite mère, de Philippe et Jacques LEFEBVRE ses fr et Jean DEROUBAIX son beau fr

Port du marié 200 livres parisis et une vache
Port de la mariée 300 livres parisis
Témoins Jacques CAULLET fs de + Jacques laboureur dt Hallennes et Martin CUIGNET fs de Beltremieux dmt Ennetières

Bonnes recherches
Go to the top of the page
 
+ 
pcolbaut
posté 14/07/2020 à 05:48
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Joëlle

Merci beaucoup pour votre envoi.

Bonne journée

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 15/07/2020 à 16:16
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Patricia,

Votre couple m'intriguant j'ai regardé un peu plus en profondeur.

Je pense que Gilles DUQUESNE est fs de Roland et Madeleine DAMBRE, qui sont mes sosas 7676 et 7677, dont je descends par Guillaume x Françoise LEROY (xx Anne LEMAHIEU xxx Marie SIX)

En effet j'ai :

2E3 6246/33 3/8/1670 Bail Lompret
Philippe LECOCQ fs de + Noël laboureur dmt Pérenchies, Guillaume DUQUESNE fs de + Roland, laboureur dmt Frelinghien, lesquels déclarent que pour acquitter Pierre DUQUESNE fs de + Antoine, laboureur dmt Lompret, savoir établir au nom de Bon DAVID et Gilles DUQUESNE frère et beau frère (inversé !) dmt Pérenchies pour le bail de 6 bonniers 6 cens d'héritage.

De plus, ledit Gilles est cité comme oncle sur de nombreux mariages des enfants de Guillaume et Françoise LEROY.

Enfin Gilles DUQUESNE doit être lieutenant de Pérenchies, cité comme témoin sur plusieurs actes.
Par exemple 2E3 6253/26 28/06/1677 Témoin Gilles DUQUESNE fs de + Roland lieutenant de Pérenchies.

Du coté LECOCQ, nous avons :

2E3 6249/27 16/9/1673 CM Lompret
Charles DAUCHY fs de + Pierre, laboureur dmt Verlinghem vf de Jeanne BURET avec enfantss tels que Charles, Philippe, Alexandre et Marie Jjeanne DAUCHY, ass de Pierre DURIBREUCQ et Marie DAUCHY sa femme dmt Lompret, Antoine SPILLART fs de + Charles laboureur dmt Vverlinghem, oncle coté paternel et maternel, Pierre BECQUART fs dee + Jean dmt Lompret, ami acquis
x Marie Catherine LECOCQ fa de Philippe er Philippotte PRINGUET ses père et mère, de Gilles DUQUESNE son beau frère et de Martin TURBIE cousin germain maternel.

Ce Philippe LECOCQ est certainement le même que cité avant, dit fs de + Noël.

Nous aurions donc :

2 Gilles DUQUESNE
3 Jeanne LEFEBVRE
4 Gilles DUQUESNE Lieutenant de Pérenchies
5 Jeanne LECOCQ
8 Roland DUQUESNE + ap 1650
Tab 6440/146 20/2/1647 Verlinghem Quittance
Roland DUQUESNE fs de + Guillaume, laboureur dt Pérenchies, Jacques DUGARDIN fs de + Jacques et Catherine DUVINAGE sa femme dt Lesquin, Catherine DUQUESNE fa dudit Roland dt Pérenchies, Antoine PARE fs de + Jean et Marguerite SAINGIER sa femme dt Wambrechies, ledit Roland DUQUESNE oncle et parrain de Jean DUQUESNE fs de + Jean dt Pérenchies à Antoine ROUSSEL fs de + Jean, laboureur dt Verlinghem, biens délaissés par le trépas de Catherine DAMBRE (testament le 17/1/1647 devant Me DESMARESCAUX) sa femme ledit Roland DUQUESNE et Guillaume DUQUESNE son fs dt Pérenchies, ledit Roland se faisant et portant fort avec ledit Guillaume de François, Gilles, Gabrielle et Marie DUQUESNE ses enfants qu'il a eu de Madeleine DAMBRE sa femme
9 Madeleine DAMBRE
10 Philippe LECOCQ
11 Philippotte PRINGUET
16 Guillaume DUQUESNE
20 Noël LECOCQ

Bonnes recherches

Go to the top of the page
 
+ 
pcolbaut
posté 29/07/2020 à 11:03
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pascale et Jean Louis, à toutes et à tous,

Une courte réponse pour vous prier de m'excuser pour cette réponse tardive mais je reviens de vacances.

Je vais donc prendre connaissance de votre envoi et vos explications plus attentivement cet après-midi.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 17:59