IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> HENAUT, Saint-Saulve
cbrabant
posté 10/02/2018 à 22:23
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 774
Inscrit : 01/08/2007
Membre no 4 870
Aide possible: Beuvrages , Nord de la France
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour je recherche l'acte de naissance à Saint-Saulve de

Jean HENAUT ou HENAUX < 1702<

Décédé le 6/9/1785 à Wihéries Belgique 83 ans Natif de Saint- Sanve ( Saint-Saulve) Archives en ligne, Registre Paroissiaux, province de Hainaut, arrondissement de Charleroi et Mons,vue 128/134
Marié le 17/11/1736 à Wiheries Belgique Archives en ligne, Registre Paroissiaux, province de Hainaut, arrondissement de Charleroi et Mons, vue 41/127 dispense de deux bans , fils et fille de ménagers, assisté de Marie Jeanne HENAUX et Eloy Joseph JONAS

Leur fille Marie Jeanne Sophie HENAUT née le 21/2/1737 à Wihéries Archives en ligne, Registre Paroissiaux, province de Hainaut, arrondissement de Charleroi et Mons, vue 31/128 sa marraine Marie Jeanne HENAUX de la paroisse de Saint Nicolas à Valenciennes peut être sa soeur ?

Je n'ai pas les noms des parents
Merci de votre aide
Amicalement
Catherine Brabant


Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 10/02/2018 à 22:46
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 826
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,

Comme vous le savez probablement, les archives en ligne de Saint-Saulve commencent en 1741. L'AGFH a publié un relevé des mariages à partir de 1618, ce qui suggère qu'il existe des registres non numérisés.

A cette époque, il existe à Saint-Saulve un couple Jacques HENNAUT x Marie Marguerite FIEVET, dont deux filles, Jeanne Françoise et Marie Jeanne, connues par leurs contrats de mariage en 1717 et 1737, contrats relevés par Pierre MAYEUR. Peut-être une piste ?

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
cbrabant
posté 11/02/2018 à 13:07
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 774
Inscrit : 01/08/2007
Membre no 4 870
Aide possible: Beuvrages , Nord de la France
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour ,
Merci de votre aide (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
oui j'ai vu pour les Archives en ligne de Saint-Sauve , c'est pour cela que je demande de l'aide , l'espoir qu'une personne fait la même recherche que moi (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)
Je prends note de se mariage surement une bonne piste (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Amicalement
Catherine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 07:40