IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> REVER, Lille
rechevalier
posté 24/11/2022 à 01:42
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 19/09/2019
Membre no 20 915
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche des informations sur Aimable Adrien Désiré REVER x Thérèse Marie Claire Joseph DENIS le 02/09/1816 à Lille.

Dans l'acte de mariage de sa fille, Catherine Thérèse REVER (x Louis Désiré BECQUE, le 20/06/1853 à Lille), celle-ci déclare sous serment à propos de son pére : « absent depuis de nombreuses années et donc en ignorer l'existence ». A son décés, son pére est dit « disparu ».

Un « généanaute », qui ne m'a pas répondu, indique : « AC de Lille : transcription du service des armées, déclare que le soldat Aimable Adrien Désiré REVER, soldat de la 10ème division de l'hôtel impérial des Invalides (brancardier) est décédé, disparu depuis plusieurs années. »

Où puis-je trouver cette transcription ? Je ne crois que ce que je vois… (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Je vous remercie par avance pour toutes les pistes que vous aurez l'amabilité de m'indiquer.

Très cordialement,

Régine CHEVALIER

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 25/11/2022 à 10:40.
Raison de l'édition : Uniquement le patronyme en titre ... était Aimable Adrien Désiré REVER – transcrition services des armées
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 00:09