IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BERNAMONT x DUMONT, Guines
fcordonnier
posté 05/08/2021 à 21:17
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 152
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : Tourcoing
Membre no 11 363
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Qui pourrait me donner des informations ?

François Joseph BERNAMONT s'est marié à Guines le 14.7.1840 avec Julie Françoise Louise DUMONT

Merci

Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 05/08/2021 à 21:52
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (fcordonnier @ 05/08/2021 à 22:17) *
Qui pourrait me donner des informations ?


Françoise, j'en reviens ici avec les mêmes observations que pour les autres couples sur lesquels vous interrogez sans fournir aucun élément sur vos propres recherches d'autant qu'on est là, sur une période facile d'accès avec les registres en ligne.

Une abonnée, très ancienne, et qu'on ne voit plus guère sur le forum s'était offusquée de voir que de nouveaux membres croyaient que leur généalogie allait se construire uniquement avec le travail des plus anciens ! La généalogie ce n'est pas cela, et implique une masse de recherches personnelles, heureusement facilitées par la masse des documents en ligne.

Désolée si cela vous contrarie mais... c'est un constat ici ! et vous impliquer un peu plus (ou nous communiquer ici le résultat de vos propres recherches) démontrera que vous ne faites pas partie de ceux qui comptent uniquement sur les autres pour construire leur baobab.

à vous lire donc


Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 05/08/2021 à 22:12
Message #3


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 813
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Re.....

Je ne peux que vous donner le lien vers cet acte de mariage,au cas où vous auriez quelque difficulté à vous retrouver dans les registres de l'état civil ....
Guînes - an II-1850 5 MIR 397/10 vue 1056/1363 acte n°14 à gauche >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...4d2165d1662b486

Bonne nuit.
Go to the top of the page
 
+ 
fcordonnier
posté 06/08/2021 à 09:04
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 152
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : Tourcoing
Membre no 11 363
Logiciel: Heredis



Citation (dlarchet @ 05/08/2021 à 21:52) *


Bonjour Danièle,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les recherches sont longues et personnelles. Pour ma part, j'ai commencé il y a 15 ans cette généalogie pour les 100 ans de ma mère.
Je suis allée dans les mairies, les clubs de généalogie, consulte les sites qui offrent parfois des inexactitudes d'ailleurs, et je recherche le moindre indice qui me permette d'avancer encore. Je suis donc impliquée, croyez-le.

Ma recherche sur ce couple va continuer et je vous dirai ce que je trouve.

Françoise

Ce message a été modifié par dlarchet - 06/08/2021 à 10:19.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale (cf consignes du forum)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 06/08/2021 à 10:30
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (fcordonnier @ 06/08/2021 à 09:04) *

re Françoise,
je viens à nouveau de supprimer la citation dans votre réponse (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Pour ce qui est de votre implication...je n'en doute pas, mais lors de votre premier post dans ce fil (comme dans les autres sur cette fratrie) vous ne dites jamais ce que vous avez cherché et surtout "où" ! donc celui ou celle qui va essayer de vous répondre est obligé de d'entreprendre les recherches à partir du seul indice que vous avez (soit trouvé par vous-même, soit obtenu par ailleurs).
Pour l'instant vous êtes dans une période relativement lisible, et aidée par les tables décennales, qu'en sera-t-il lorsque vous aborderez la période pré - révolutionnaire et donc les registres BMS dont la lecture est moins facile et qui ne disposent pas de Tables Décennales ???
En conclusion, je vous demanderai d'étayer vos "demandes" en ajoutant un point de vos recherches dès le premier post.
Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 04:04