IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DE BRISSY / BRISSY, Région de Maroilles
pbrissy
posté 15/08/2014 à 08:01
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 13/08/2007
Lieu : bellancourt
Membre no 4 968
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.

Recherchant les ascendants de Humbert Brissy né à Maroilles au moins 20 ans avant la naissance de son fils PIERRE ELOY BRISSY, je n'ai trouvé à Maroilles que des DE BRISSY. visiblement le de à été supprimé, quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet. Je Cherche le mariage de ce couple BRISSY HUMBERT et Delhaye Marie Elisabeth née à Ghissignies comme l'atteste l'acte de mariage de leur fils Pierre Eloy. leur fils est né en 1717. Sur les AD du nord, je n'ai pas trouvé ces années.
Si vous avez une piste, je suis preneur sachant qu'il y a un Humbert De Brissy né à Maroilles en avril 1691 cela pourrait etre celui que je cherche.
PAR avance merci!
Pierre Brissy
Go to the top of the page
 
+ 
cfrancois
posté 15/08/2014 à 12:45
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 913
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Berlaimont (Nord)
Membre no 1 624
Aide possible: Avesnois
Logiciel: Générations



Citation (pbrissy @ 15/08/2014 à 08:01) *
Bonjour à tous.

Recherchant les ascendants de Humbert Brissy né à Maroilles au moins 20 ans avant la naissance de son fils PIERRE ELOY BRISSY, je n'ai trouvé à Maroilles que des DE BRISSY. visiblement le de à été supprimé, quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet. Je Cherche le mariage de ce couple BRISSY HUMBERT et Delhaye Marie Elisabeth née à Ghissignies comme l'atteste l'acte de mariage de leur fils Pierre Eloy. leur fils est né en 1717. Sur les AD du nord, je n'ai pas trouvé ces années.
Si vous avez une piste, je suis preneur sachant qu'il y a un Humbert De Brissy né à Maroilles en avril 1691 cela pourrait etre celui que je cherche.
PAR avance merci!
Pierre Brissy

Bonjour.
Effectivement, BRISSY et de BRISSY, c'est la même chose. Le "de" est très souvent aléatoire dans les patronymes. Ce n'est pas un signe de noblesse.

Pas de mariage BRISSY-DELHAYE à Maroilles.

Pour Ghissignies, avant 1736, il faut voir à Louvignies-Quesnoy.

Bonne journée.
Colette
Go to the top of the page
 
+ 
pbrissy
posté 15/08/2014 à 14:38
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 13/08/2007
Lieu : bellancourt
Membre no 4 968
Logiciel: Aucun de précis



Merci Colette, je vais aller voir du côté de Louvignies
Amicalement
Pierre
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 07:18