IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> COCU x MATISSART, Aire, Ecques, Quiestede
abarbry
posté 01/05/2020 à 16:35
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous,

Je suis très content car grâce à un examen attentif d'un grand nombre de données disponibles sur internet, j'ai pu débloquer une branche qui me donnait du fil à retordre depuis plus de 15 ans!
Je descends du couple Jean Baptiste COCU et Marie Thérèse SIMON dont le mariage échappe à tous les généalogistes (probablement à Blaringhem avant la coupure de 1737). Je savais déjà depuis quelques années que Marie Thérèse est fille de Firmin SIMON et Marie COURTOIS de Blaringhem. On m'avait également orienté, pour l'ascendance du mari vers Gaspard COCU présent sur Aire, mais je n'avais aucun élément probant à ce sujet.
C'est désormais chose faite. Je n'ai toujours pas trouvé le mariage COCU x SIMON mais des moyens détournés m'ont permis de confirmer que Jean Baptiste COCU est selon toute probabilité fils de Gaspard et Jeanne Thérèse MATISSART. En effet, le premier enfant de Jean Baptiste COCU et Marie Thérèse SIMON, Marie Thérèse COCU née le 06/02/1737 Blaringhem a pour parrain Gaspard COCU et comme marraine Marie Catherine COURTOIS, soit ses grand-père paternel et grand-mère maternelle. Et un Jean Baptiste naît bien le 11/11/1707 à Aire St Martin de Gaspard et Jeanne Thérèse MATISSART.

Gaspard COCU est décédé à Blaringhem le 18/11/1749 mais il était lui aussi originaire d'Aire sur la Lys, paroisse St Martin. C'est là qu'il épouse en 1e noces Marie Jeanne DUHAMEL le 20/06/1694 (merci à Pierre Roussel pour la transcription de ce mariage sur sa page geneanet). Elle décède la même année. Puis il épousera en 2e noces mon ancêtre Jeanne Thérèse MATISSART qui décède pour sa part le 17/02/1710 Aire St Martin. Il se remariera enfin en 3e noces toujours à Aire St Martin avec Marie Jeanne PICAVET. Il y aurait apparemment un Cm du 10/01/1714 à Aire, merci à celui ou celle qui pourrait m'en donner le contenu.

Une transaction trouvée sur l'excellent site de Joël Brismalin (voir https://jobris.wordpress.com/2014/03/06/tra...ssart-en-1707/) nous donne les parents de Jeanne Thérèse. Elle est fille de Pierre MATISSART et Marie HOCHART de Coubronne.

Cette reconnaissance issue des travaux d'Yves Lemaire semble concerner ce Pierre.
Reconnaissance N° 84 le 2/8/1670 : Pierre MATISSART jh à marier agé de 21 ans demt à Quiéstède, fils et her de Franchois;
rente le 10/2/1662 par le dit Franchois MATISSART, au proffit de Jenne VIDELAINNE vefve de Jacques GUILLEMIN.
Au proffit de Claire GUILLEMIN vefve d'Hendricq GILLES, demte en ceste ville, fille et here de la dite VIDELAINNE.

Cela confirmerait ce que l'on trouve sur le site de Jean François Baquet selon lequel Pierre Matissart serait fils de François et de Jeanne MACHARD.

Côté HOCHART les terriers d'Ecques relevés par Bernard Chovaux et notamment les items suivants, confirment la filiation donnée dans l'ouvrage "Familles anciennes de l'Audomarois":
29) marge : à Guislain POSTEL en 3/1634, modo George HOSCHART, depuis à Pierre MATISSART à cause de Marie HOSCHART sa femme ;
et
40) marge : à George HOSCHART ; Pierre MATISSART à cause de Marie HOSCHART sa femme ;

Marie HOCHART serait bien fille de Georges et Antoinette POSTEL. C'est ici que l'ascendance se complique...
Bernard Chovaux a remis en question, à juste raison il me semble, la filiation de "Familles anciennes de l'Audomarois" qui fait de Georges le fils de Louis et Jeanne FIOLET. Voir le post de Bernard sur son blog https://bchovaux.typepad.fr/blog/2014/11/qu...es-hochart.html
A ce stade il manque encore des éléments confirmant cette filiation.

Côté POSTEL, et selon les terriers d'Ecques, Antoinette serait fille de Toussaint. Jean François Baquet la fait en effet fille de Toussaint, mayeur d'Ecques, et Chrétienne de Mamez. On retrouve un Toussaint dans l'étude de la famille POSTEL par Bernard Chovaux (voir http://bchovaux.fr/travaux/Ecques-Notes.pdf) . on lui remonte son ascendance sur 4 générations... Si Bernard me lit je serais heureux qu'il me confirme qu'il s'agit bien du même Toussaint!

Je suis donc à la recherche de références confirmant notamment les filiations MATISSART, HOCHART et POSTEL, mais surtout j'aimerais faire progresser l'ascendance de Gaspard COCU qui serait né vers 1669 à Aire St Martin... Certaines sources internet le donnent sans référence échevin d'Aire. J'aimerais aussi en savoir plus si possible.

merci de m'avoir lu et merci à ceux qui pourraient m'aider.
bien cordialement

Antoine Barbry
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 01/05/2020 à 18:25
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Citation (abarbry @ 01/05/2020 à 08:35) *
Ascendance de Gaspard COCU qui serait né vers 1669 à Aire St Martin... Certaines sources internet le donnent sans référence échevin d'Aire. J'aimerais aussi en savoir plus si possible.
Bonsoir,

Sur le site de Jean Paul Delaval, Cahiers de la Bourgeoisie de Aire 1682-1695 - http://jp.delaval.pagesperso-orange.fr/bourgeois.htm

Pas de Gaspard, mais peut être dans une période avant ou après 1682-1695
- 3 Juillet 1689 Laurent COCUD, fils de Jean et Marie VELANDY, natif de Blaringhem
- 16 Juillet 1692 - Ernest François COCUD échevin (Ernest François, lieutenant mayeur de Aire x MANIME M Elisabeth)

Ce message a été modifié par proussel - 01/05/2020 à 18:26.
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 01/05/2020 à 19:25
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 004
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Antoine et Pierre, bonsoir à tous,

D’après les relevés de St Martin d’Aire par Yves Lemaire, il y a un lien entre Gaspard COCU ou COCUD et un Laurent COCUD de Blaringhem:
-Les témoins au + de l’épouse MATISSART le 17/2/1710 sont le mari Gaspard COCUD et Laurent COCUD (probablement un parent proche)
-Au baptême de Marie COCUD fille de Gaspard en décembre 1705 p.Laurent COCUD, m. BOUREL tante p.et m.de Blaringhem

A Aire Notre Dame le 18/6/1689 ( page 210/1274 du 5MIR 014/2) Laurent COCUD X Marguerite BEUGIN (je ne m’y connais pas trop en latin mais je pense que le curé de Blaringhem donne son consentement)

Ce Laurent COCUD pourrait être celui cité par Pierre mais est-il un frère, un cousin , un oncle de Gaspard?

Bien cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 01/05/2020 à 20:47
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Citation (clombard @ 01/05/2020 à 11:25) *
A Aire Notre Dame le 18/6/1689 ( page 210/1274 du 5MIR 014/2) Laurent COCUD X Marguerite BEUGIN (je ne m’y connais pas trop en latin mais je pense que le curé de Blaringhem donne son consentement)
Bonsoir,

Claudine, voici l'acte de fianciailles ("sponsalia contraxerunt") de Laurent COCUD, et à part qu'il a l'autorisation du curé de Blaringhem, et que l'épouse est probablement soeur ou fille de Maurice BEUGIN, le curé n'a pas laissé beaucoup d'information pour relier Laurent et Gaspard - mais je penche aussi sur la possibilité que Laurent est fils ainé, et frère de Gaspard.

Aire Notre-Dame. Fianciailles le 18 Juin 1689.
Decima octana junii 1689, coram magistro Jacobo Balduino SAILLY, presbytero et vicario de ecclesia parochialis Nostra Domina de Aria, de consensu Reverendi Domino pastoris de Blarenghem, at nobis apparent, per eius testamentatus, Laurentius COCUD et Margaretta BEUGIN, parochiani eiusdem pagi, prefati sponsalia contraxerunt testibus presentibus Mauritio BEUGIN et Francisco FLAMENT, ita.
-AD62. Aire-sur-la-Lys - 1641-1714. Paroisse Notre-Dame. Cote 5 MIR 014/2. Vue 201/1274. http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...3148a5c965bd413

Ce message a été modifié par proussel - 01/05/2020 à 20:50.
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 02/05/2020 à 09:00
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 016
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (abarbry @ 01/05/2020 à 16:35) *
Côté HOCHART les terriers d'Ecques relevés par Bernard Chovaux et notamment les items suivants, confirment la filiation donnée dans l'ouvrage "Familles anciennes de l'Audomarois":
29) marge : à Guislain POSTEL en 3/1634, modo George HOSCHART, depuis à Pierre MATISSART à cause de Marie HOSCHART sa femme ;
et
40) marge : à George HOSCHART ; Pierre MATISSART à cause de Marie HOSCHART sa femme ;

Marie HOCHART serait bien fille de Georges et Antoinette POSTEL.


Bonjour,

Merci de lancer ce sujet avec beaucoup d'éléments pour nous aider.

J'ai revu ma copie pour Marie HOCHART que j'avais confondue avec une homonyme fille de Louis x FRERET

Elle est bien fille de Georges x POSTEL :

CM N° 84 le 23/6/1685 : Jean GROU jh à marier de Houve paroisse de Remilly Wirquin, de feu Bertin et Marie COCQUENPOT, adsisté d'icelle sa mére, de Jacques GROU son beau pére, bailly du dit lieu et d'Antoinette COCQUENPOT sa tante ;
Marie HOCHART vefve de Pierre MATISSART, de Coubronne paroisse d'Ecque, adsistée de vénérable psonne Mre Paul DE CLETY pbre curé d'Ecque, de Jean Baptiste HOCHART son frére et de Damien BIENAIME son cousin germain ;
époux : terres, imparties allencontre de ses fréres et sœurs, de la succession de son dit pére, scituées à Houve et Wirquin, preiz, jardins, y comprins un manoir amazé, sans toucher au douaire de sa mére ; rachapt mobiliaire après le trespas de son dit pére, à luy deub par les dits GROU et sa mére ;
épouse : moictié des ustensils de labour, imparties avec Jan Bapte HOCHART son frére ; prisée faite par le contrat anténuptial du dit Jan Bapte HOCHART, fait et passé par dvt la justice d'Ecques, environ la feste des Roys de ceste an ; terres, manoir amazé de maison, grange, estables et autres édifices, jardins, prey à Ecque, Coubronne, Quiestède et Hoeuringhem ; redebvable à (barré : Antoinette) Jenne VANHOVE sa belle mére.


CM N° 49 le 10/9/1672 : George HOCHART laboureur à Coubronne paroisse d'Ecque, vefvier en derniéres nopces de Guillemette LEFEBVRE, adsisté de Jacques POCHOLLE, son frére utérin ; Jenne VANHOVE fille à marier de feu Jan et de vivante Noelle GOGIBUS ; époux : moictié de manoir amazé de maison, grange et estables au dit Coubronne, dont l'autre moictié aptient à Marie HOCHART sa fille qu'il at retenu d'Antoinette POTTEL sa premiére femme, il avoit la jouissance viagére ; moictié de manoir non amazé, prey et tre à Ecque et Heuringhem, aptenante l'autre moictié à Jan Bapte et George HOCHART, ses enfans mineurs qu'il at retenu de la dite LEFEBVRE sa seconde femme ; la moictié de la brasserie qu'il at faict construire avecq la dite LEFEBVRE, sur le dit manoir amazé, dont l'autre moictié aptient à ses dits enfans ; il doit à la dite Marie HOCHART sa fille qu'il at retenu de la dite POTTEL, pour le rachapt mobiliaire de sa dite mére, et aus dits Jan Bapte et George HOCHART, ses enfans mineurs qu'il at retenu de la dite Guillemette LEFEBVRE, pour le rachapt mobiliaire de leur dicte mére ; épouse : terre maresque à Sercques ; une rente deue par la dite Noelle GOGIBUS sa mére, qu'elle avoit acquis par transport de Pierre Francois PIRA, fils et her de Guillaume et de Damlle Marguerite PEPLU.

(relevés d'Y.LEMAIRE)

au plaisir
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 02/05/2020 à 14:26
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Merci Claudine, Pierre et Jean François pour vos différentes contributions.
J'ai découvert avec grand intérêt ce relevé des bourgeois d'Aire que je ne connaissais pas. Je suis d'accord avec Pierre. Ce Laurent COCU est très probablement le frère aîné de Gaspard et il est là aussi très probablement, vu son lieu d'origine et la concordance des dates avec son mariage, celui qui apparaît dans le registre aux bourgeois d'Aire. Cela me donnerait une génération supplémentaire.
Affaire à suivre!
cordialement

antoine
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 07/05/2020 à 19:48
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 004
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je remercie Pierre pour sess explications très précises sur l’acte de fiançailles COCUD X BEUGIN, l’acte de mariage ne semble pas être à Aire Notre Dame.
Le couple Laurent COCUD x Marguerite BEUGIN s’est pourtant installé à Aire puisqu’on trouve à Notre Dame le baptême d’ un enfant:
23/3/1692 (acte 52) page 296/1274 Jeanne Françoise COCUD ( la mère est « Ludovica » BEUGIN) p. Jean Guillaume DELARUE m. Jeanne Françoise NANAIN ou NONAIN. Cela confirme un peu plus que ce Laurent, marié à Marguerite BEUGIN, est celui inscrit à la bourgeoisie d’Aire en 1689
D ‘après les relevés d’Aire Notre Dame Marguerite BEUGIN décède le 5/5/1695 . Acte 76 page 367/1274 , acte peu lisible. On devine que c’est un acte de +, le prénom Marguerite et le nom Laurent COCUD de l’époux.

Si il y a eu remariage de Laurent, pas d’autres enfants à Aire Notre Dame, Laurent COCUD pourrait s’en être retourné à Blaringhem.

Je dois corriger mon message précédent sur le baptême de Marie COCUD née en décembre 1705 fille de Gaspart et Jeanne Thérèse MATISSART, j’ai oublié une ligne du relevé d’Yves Lemaire. Après relecture de l’acte, la marraine est Marie COCUD femme de Pierre BOUREL, « soeur dudit Gaspart » de Blaringhem comme le parrain Laurent COCUD

A Blaringhem dans le BMS 1706-1707 p. 8/123. 18/12/1706 + Marie COCUD épouse Pierre BORREL

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 08/05/2020 à 10:57
Message #8


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Merci Claudine pour ces éléments!
Je partage l'avis de Pierre et de vous-même sur le fait que Laurent soit probablement un frère aîné de Gaspard.
La seule chose qui me "turlupine" un peu c'est que dans les deux occasions où Laurent est témoin à un acte concernant la famille de Gaspard, sa parenté n'est pas précisée alors qu'elle est précisée pour la marraine (pour le même degré de parenté)...

Mais je suis d'accord que les recherches à mener sont à Blaringhem..

bien cordialement

antoine
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 08/05/2020 à 20:31
Message #9


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 867
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

En faisant autre chose, je me suis rappelé de mon article sur les Richebé paru à l'AGP il y a une grosse vingtaine d'années. On y trouve :

III-5) Marie RICHEBÉ, épousa Jean COCUD, décédé avant 1633, bailli de Clarques, demeurant à Blaringhem en 1638. Dont :

IV-1) Isabeau COCUD, décédée avant 1638, épousa par contrat du 30/9/1615 (BM St Omer Gros acte 50) Pierre FOURNIER, fils à marier de feu Simon FOURNIER et de vivante Jeanne VOENGLARE (veuve en secondes noces de Pierre CAPPEL) (témoins, pour lui : sa mère, Jeanne FOURNIER femme de Nicaise DONCRE bourgeois de Saint Omer sa tante, Laurent LAY bailli de Cohen et Marguerite FOURNIER sa femme sa cousine germaine et marraine étant présentement à Saint Omer; pour elle : son père, sa mère (seconde femme de son père), Jean RICHEBÉ son oncle licencié es droit, conseiller de la ville de Saint Omer et Demoiselle Marie DENIS sa femme, Philippe LE BAILLY échevin juré au conseil de la ville d’Aire frère utérin de son père). Dont postérité (d’après le testament de Jean RICHEBÉ).

IV-2) Marie COCUD, née le 7/10/1598 à Clarques, probablement morte en bas-âge.

IV-3) Philippe COCUD, prêtre, né le 26/1/1603 à Clarques.

IV-4) Anne COCUD, née le 10/5/1606 à Clarques, décédée avant 1638, épousa par contrat du 8/5/1633 (BM St Omer Gros acte 64) Jean LEROY, procureur es ville et bailliage de Saint Omer, puis procureur d’office de la Comte de Fauquembergues, fils de Paul LEROY brasseur demeurant en ladite Comté (témoins, pour lui : son père, Abraham DAENS notaire royal et greffier de la Salle épiscopale de Saint Omer son oncle maternel et Jacqueline LEPORCQ sa femme marraine du futur, Guislain LEROY son cousin; pour elle : sa mère veuve demeurant à Blaringhem, Jean RICHEBÉ licencié es droit, conseiller principal de Saint Omer, Seigneur d’Oultrebois son oncle maternel, Maître Philippe COCUD son frère, Pierre FOURNIER mari et bail d’Isabeau COCUD sa soeur, Maître Louis LAY licencié es droit son cousin). Dont un enfant (testament de Jean RICHEBÉ).

IV-5) Jeanne COCUD, née le 8/3/1608 à Clarques, épousa le Sieur DUVIVIER, demeurant à Haverskerque en 1638.

IV-6) Marguerite COCUD, née le 6/6/1609 à Clarques, épousa Philippe WANTELIER, demeurant à Haverskerque. Dont postérité (d’après le testament de Jean RICHEBÉ).

Une piste ?
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 08/05/2020 à 20:48
Message #10


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Salut Didier,

J'avais déjà repéré cette fratrie mais le couple COCUD-RICHEBE n'a que des filles et un prêtre, donc à moins de descendre du prêtre... (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Il y a aussi à Aire dans les années 1720 COCUD Louis François, sieur du grand Marest, avocat et échevin à Aire, qui signe Cocud de la Tour. Peut-être que Joël Vasseur a des infos sur ce dernier??

et encore toute cette fratrie COCU à Blaringhem avec des actes tirés du fonds Lefebvre du Prey des Antiquaires de la Morinie:

d) 05/04/1756 : vente de terre Blaringhem par Jean Baptiste COCUD, soldat à Lille, à
Simon Gabriel LEFEBVRE.
- 09/02/1756 : vente de terre à Blaringhem par Charles Joseph COCUD fils de Jean
Baptiste et dame Anne Josèphe OLIVIER à Simon Gabriel LEFEBVRE.
- 14/12/1757 : vente de terre par Charles Joseph COCUD et Jean Baptiste COCUD et
Marie Anne Josèphe COCUD demeurant à Dunkerque et Marie Catherine Josèphe COCUD
demeurant à Aire tous frères et sœurs, enfants et héritiers de feu Jean Baptiste COCUD et
Anne Josèphe OLIVIER reconnaissent les ventes des terres à M LEFEVRE

amicalement

antoine
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 10/05/2020 à 18:17
Message #11


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Antoine,


On note dans l'inventaire du Fonds LEFEBVRE DU PREY (Sté des Antiquaires de la Morinie)

---- Boîte Boîte 1_ : Blaringhem ----
15.
f) 16/12/1757 : vente de terre à Blaringhem par Marie Anne Josèphe COCUD et Marie Catherine Joseph COCUD à Simon Gabriel LEFEBVRE.
g) 27/02/1756 : vente de terre Blaringhem par Charles Joseph COCUD fils de Jean Baptiste demeurant à Aire à Simon Gabriel LEFEBVRE.
h) 04/02/1757 : vente de terre à Blaringhem par Jean Baptiste COCUD soldat au régiment de Lille à Simon Gabriel LEFEBVRE.
i) 16/12/1757 : vente de terre à Blaringhem par Marie Anne Joseph COCUD de Dunkerque et Marie Catherine Joseph COCUD d’Aire à Simon Gabriel LEFEBVRE.

19.
d) 05/04/1756 : vente de terre Blaringhem par Jean Baptiste COCUD, soldat à Lille, à Simon Gabriel LEFEBVRE.
- 09/02/1756 : vente de terre à Blaringhem par Charles Joseph COCUD fils de Jean Baptiste et dame Anne Josèphe OLIVIER à Simon Gabriel LEFEBVRE.
- 14/12/1757 : vente de terre par Charles Joseph COCUD et Jean Baptiste COCUD et Marie Anne Josèphe COCUD demeurant à Dunkerque et Marie Catherine Josèphe COCUD demeurant à Aire tous frères et sœurs, enfants et héritiers de feu Jean Baptiste COCUD et Anne Josèphe OLIVIER reconnaissent les ventes des terres à M LEFEVRE.


Boite 37 : Dossier 1 :
Gros volume parchemin : 22/03/1737 : Sentence du Conseil d’Artois, rendue pour le procès entre Nicolas Joseph DE BOORE, Nicolas Louis GHIS, Simon Pierre GRAVE, Gaspart COCUD, Charles FLAMENT, et François VARLET, tous officiers de Blaringhem Artois, appelant d’une sentence rendue par les Officiers de l’Election d’Artois, le 30/07/1735, d’une part ; contre Jacques PINTE et Catherine PINTE veuve de Nicolas LEFEBVRE, fermier dudit Blaringhem

Boîte 76 : Dossier 3.
3 – 07/03/1736 (parch) : Requête de Jacques PINTE et Marie Catherine PINTE veuve de Nicolas LEFEBVRE, fermiers demeurant à Blaringhem, qui gagnent devant le Conseil
d’Artois, contre Nicolas Jh DE BROCRE, Nicolas Louis GHYS, Simon PIERREGRAUX, Jaspard COCUD, Charles FLAMENT et François VARLET, tous officiers de Blaringhem
Artois.
- 09/03/1736 : Exécution des décisions du Conseil d’Artois, comme ci-dessus.
- 14/12/1735 : Récipissé de réception de la somme de 472 Livres 19 Sols 6 deniers par Jacques PINTE et Marie Catherine PINTE.
- 12/03/1736 (parch) : Requête au Conseil d’Artois de Jacques et Marie Catherine PINTE, fermiers à Blaringhem.

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 11/05/2020 à 08:44
Message #12


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Merci Joël pour ces actes qui confirment le "nid" de COCUD à Blaringhem (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)
bonne journée

antoine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 01:35