IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> LEMAIRE- LEMERRE, Roubaix, Wasquehal ....
bdutoit
posté 18/05/2022 à 17:19
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 249
Inscrit : 10/08/2006
Membre no 1 784
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche la date et le lieu de baptême de LEMAIRE- LEMERRE- LEMERE François : Il est marié à LEBIEN Anne Béatrice le 30/11/1726 à Wasquehal.
Il a été inhumé le 05/04/1766 à Roubaix.
Je n'ai aucune filiation pour François.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

Bernard Dutoit
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 18/05/2022 à 21:46
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 079
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Bernard, bonsoir à tous
Pas trouvé de Cm par contre celui d'une fille trouvé dans le Fond notarial du Ferrain de Thierry MESSIAN qui fut accessible sur la toile il y a quelques années mais qui est maintenant disparu (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Tab 8297.01 - 24/01/1754 Me Augustin François MONNIER
DELEBECQUE Jean Joseph, fils des feus Jean et de Jeanne François Scolastique AGACHE, travailleur à l'outil demeurant à Croix, assisté et accompagné de Philippe Joseph DELEBECQUE et d'Anne Marie HOUZET ses frère et belle soeur, d'Ernest Joseph DELEBECQUE aussi son frère demeurant au dit Croix, et de Philippe Antoine Joseph AGACHE laboureur demeurant à Roubaix,
x LEMESRE Anne Marie Caroline, fille de François et d'Anne Béatrice LEBIEN, cabaretier demeurant à Roubaix, assistée et accompagnée de ses dits père et mère, et authorisée de son dit père à l'effet du présent acte.
Bonnes recherches
Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
bdutoit
posté 19/05/2022 à 13:02
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 249
Inscrit : 10/08/2006
Membre no 1 784
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Merci beaucoup Jean Marie pour ces informations que je vais exploiter.

Amicalement

Bernard

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 24/05/2022 à 18:53.
Raison de l'édition : Suppression de la citation inutile Préférer cliquer sur "Réponse rapide" à gauche de "Répondre" et "Nouveau" sous le message auquel vous répondez
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 11:05