IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOULANGER x BONNET, Boulogne
vlecuyer
posté 17/05/2022 à 11:20
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 091
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

je recherche le mariage vers 1667 entre Nicolas BOULANGER et Marie BONNET, dont au moins 3 enfants sont baptisés à Boulogne (St Nicolas) de 1668 à 1670.

Par recoupement notamment avec les parrains et marraines des enfants, je m'oriente pour elle vers la fille benjamine de Jean BONNET x Marguerite MAGNIER.

Bonne journée,
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 17/05/2022 à 12:18
Message #2


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 807
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Vincent,bonjour à tous,

Il existe un CM concernant ce couple,un CM en date du 23.09.1666 chez Me RICOUART à Boulogne,source sur Généanet Euphroisine,alias Sylvie GOUBEL,que je salue.
Je suis en train de le chercher.....

Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 17/05/2022 à 12:19
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 091
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Bruno,

je venais à l'instant-même de retrouver ce c.m. dans mes documents :

Nicolas BOULLANGER jeune homme à marier maître menuisier demeurant en cette ville de Boulogne, fils de défunt Pierre BOULANGER vivant aussi maître menuisier et de Jacqueline WATELIER sa mère, assisté de Jean BOULANGER maître menuisier son oncle et Jeanne MASSON sa femme, d'Estienne BOULANGER chevaulx léger de la compagnie des gardes de Monseigneur le Dauphin son oncle, de François BOULANGER aussi maître menuisier et Marie DROUART sa femme d'une part, et
Marie BONNET jeune fille à marier fille de défunt Jean BONNET vivant maître cordonnier et Marguerite MAGNIER sa mère, assistée d'icelle, d'Anselme BONNET marchand bourgeois en cette ville son frère et Marguerite DE FREN sa femme, et de Sébastien BONNET jeune homme à marier son neveu d'autre part. [...cités dans les apports :] Jacqueline BONNET sa sœur femme de Marcq DE SAIN demeurant à Calais


Signatures : Nicolas boulanger - marie bonet - marguerite magnier - Anselme Bonnet - JBoulanger - estienne boullenger - francois Boulanger - Marguerite de fren - Sebastien Bonnet
Marque ordinaire de Jeanne MASSON et Marie DROUART

Grâce aux relevés de Marcel Fournet que je salue, Nicolas BOULANGER est né le 13/05/1634 à Boulogne (St Nicolas), et j'avais correctement situé Marie BONNET, née le 03/06/1635 en la même paroisse.

Sujet clos.

Bon après-midi,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 08:13