IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MAUGIS x DE GOURNAY, Boulonnais
aansel
posté 15/05/2022 à 16:15
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 14/08/2020
Membre no 21 420
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour à tous,

Je tente de remonter l'ascendance du couple Marguerite ANCQUIER x Porrus GODDE et recherche plus précisément des informations concernant l'ascendance du couple Jehenne MAUGIS x de Robert Du FOURMANOIR (les grand-parents maternels de Marguerite ANCQUIER).

Sur Geneanet

- le couple se serait marié le 6 02 1502. Est-ce correct ?

- concernant Jehenne MAUGIS :
Jehenne MAUGIS, que l'on dit dame de la Cazerie de Boeëz (?), serait fille de Gilbert MAUGIS et Gabrielle De GOURNAY. Est-ce avéré ? Que sait-on de ces 2 familles ?

- concernant Robert Du FOURMANOIR
serait fils de Tassart Du FOURMANOIR et ??? Est-ce bien le cas ?

Un membre aurait-il des renseignements, des pistes, des références ?

Un grand merci par avance.
Bien cordialement.

Anne
Go to the top of the page
 
+ 
lschuler
posté 16/05/2022 à 06:41
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 897
Inscrit : 13/09/2010
Lieu : Outreau
Membre no 12 696
Aide possible: Bouclet et familles proches
Logiciel: Heredis



Bonjour Anne

Citation (aansel @ 15/05/2022 à 17:15) *
- concernant Jehenne MAUGIS :
Jehenne MAUGIS, que l'on dit dame de la Cazerie de Boeëz (?), serait fille de Gilbert MAUGIS et Gabrielle De GOURNAY. Est-ce avéré ? Que sait-on de ces 2 familles ?

- concernant Robert Du FOURMANOIR
serait fils de Tassart Du FOURMANOIR et ??? Est-ce bien le cas ?

Anne

Le couple étant mes sosas (G 17) votre post m'interpelle, quelle source ou quels indices vous orientent vers ces ascendances, que ce soit du côté du FOURMANOIR ou du côté MAUGIS. De mon côté je n'ai trouvé aucune ascendance et ni date de mariage ou de contrat de mariage. Et Geneanet est loin d'être une source mais un outil qui permet de trouver du bon mais également du moins bon (les informations erronées se propageant à une vitesse grand V). Et à ce jour dans les actes et contrats de mariage je n'ai trouvé aucune piste permettant de confirmer ou d'infirmer vos hypothèses (mais qui sait il reste tellement d'actes à dépouiller (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) . Bien cordialement

Luc

Ce message a été modifié par lschuler - 16/05/2022 à 07:09.
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 16/05/2022 à 11:13
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Ces informations sont proposées par Michel PARENTY "généalogie PARENTY" dans le tome II "Familles Anciennes du Boulonnais" par Pierre DAUDRUY avec la collaboration de Jean-Marie BOULANGER, Henri LORGE et Michel PARENTY

Michel PARENTY a aussi édité un ouvrage "Gentilshommes Laboureurs du Boulonnais" que je ne possède pas mais où il y a peut-être des informations complémentaires sur ces familles

Bonne journée
Liliane H
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 16/05/2022 à 11:58
Message #4


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 091
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour à tous,

Citation (lhaffreingue @ 16/05/2022 à 11:13) *
Ces informations sont proposées par Michel PARENTY "généalogie PARENTY" dans le tome II "Familles Anciennes du Boulonnais" par Pierre DAUDRUY avec la collaboration de Jean-Marie BOULANGER, Henri LORGE et Michel PARENTY

Michel PARENTY a aussi édité un ouvrage "Gentilshommes Laboureurs du Boulonnais" que je ne possède pas mais où il y a peut-être des informations complémentaires sur ces familles
dans Familles Anciennes du Boulonnais, page 766, se trouve la seule et très courte mention que je connaisse, je cite :
"Sire Robert de PARENTY, né vers 1485, marchand, bourgeois et échevin de Boulogne (...) épousa vers 1518 Jehenne de FOURMANOIR, fille de Robert, et de Jehenne Maugis".

Donc rien sur l'ascendance de Robert de FOURMANOIR et Jeanne MAUGIS.

Je n'ai rien vu dans Gentilshommes Laboureurs du Boulonnais.



NB : le patronyme DE FOURMANOIR est variable de la main-même de ses porteurs, certains signent "formanoir", d'autres "fourmenoir", précédé (ou pas) de "de" ou "du", etc...


Bon après-midi,
Go to the top of the page
 
+ 
aansel
posté 16/05/2022 à 16:18
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 14/08/2020
Membre no 21 420
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (lschuler @ 16/05/2022 à 07:41) *


Bonjour Luc,

Je vous remercie pour votre réponse.
C'est bien parce que je me méfie de certaines informations, non sourcées, vues sur Geneanet, que je me suis adressée à vous, chers membres.
Donc rien ne justifie ces ascendances apparemment fantaisistes, j'en prends bonne note.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement.
Anne
Raison de l'édition : réduction de la citation intégrale
Go to the top of the page
 
+ 
aansel
posté 16/05/2022 à 16:23
Message #6


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 14/08/2020
Membre no 21 420
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (vlecuyer @ 16/05/2022 à 12:58) *


Merci beaucoup, Vincent, j'en prends bonne note.
Je me méfie des "informations" non sourcées c'est pourquoi je me suis adressée à vous, membres de genNDPC.
Bien cordialement.
Anne
Raison de l'édition : réduction de la citation intégrale
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 09:45