IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GALLIEZ X SORLEIN, Selvigny
edelobel
posté 06/02/2015 à 17:01
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 603
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : MEUSNES (Loir et Cher)
Membre no 2 439
Aide possible: partager mes informations
Logiciel: Heredis



Bonjour à Toutes et à Tous,

Je recherche la teneur du contrat de mariage du 23 juillet 1723 -Tabellion de Cambrai 2E26 liasse 219

ce qui me permettrait de remonter l'ascendance de : Jacques GALLIEZ (avec les différentes orthographes)(sosa 776)
il se marie le 24 juillet avec Marie Jeanne SORLIN (SORLEIN)
lui est veuf de Marie DEGREMONT (sosa 777)
elle veuve de Nicolas GERY

Merci pour votre aide
cordialement
Evelyne

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 5)
jgalliez
posté 19/06/2015 à 13:06
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit : 19/05/2006
Membre no 1 534
Aide possible: AD bourges 18 cher
Logiciel: Aucun de précis



Citation (edelobel @ 06/02/2015 à 14:01) *
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je recherche la teneur du contrat de mariage du 23 juillet 1723 -Tabellion de Cambrai 2E26 liasse 219


lui est veuf de Marie DEGREMONT (sosa 777)
elle veuve de Nicolas GERY

Merci pour votre aide
cordialement
Evelyne

Bonjour
je cite premièrement quand a l'apport des biens de mariage des dits futurs epoux ont déclaré en présence de leurs assistants d'être réciproquement contents de l'un de l'autre sans en faire jugement aucun détail mais come le dit futur est .... de cinq

enfants nommés marie Catherine, Catherine, jeanne margueritte, jacque françois et Thérèse Galliez qu'il a retenu de laditte feue Marie DANGREMONT il qu'il leur remet par leur fourniture nobiliaire tant parternel la somme de cinq cents patar ...tel qui à quarante huit patars qui sera à chacun des dits enfants cent patar
à leur payer et savoir la moitié qu'ils auront pris etat honnorable ou atteint l'âge de majorité et l'autre moitié un an après et seront les dits enfants héritiers de l'un de l'autre en la dite ...en cas de mort laquelle laditte future épouse a promis et s'oblige comme elle promet et s'oblige qu'elle vienne à survivre son dit futur époux
de payer et accomplir aux dits enfants ( pour le reste tous les biens et effets nobiliaires meubles et les terres elle en reste la gestionnaire- c'est l'essentiel) bonne journée jean claude
Go to the top of the page
 
+ 
edelobel
posté 24/06/2015 à 10:30
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 603
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : MEUSNES (Loir et Cher)
Membre no 2 439
Aide possible: partager mes informations
Logiciel: Heredis




Citation (jgalliez @ 19/06/2015 à 14:06) *
Citation (edelobel @ 06/02/2015 à 14:01) *
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je recherche la teneur du contrat de mariage du 23 juillet 1723 -Tabellion de Cambrai 2E26 liasse 219


lui est veuf de Marie DEGREMONT (sosa 777)
elle veuve de Nicolas GERY

Merci pour votre aide
cordialement
Evelyne

Bonjour
je cite premièrement quand a l'apport des biens de mariage des dits futurs epoux ont déclaré en présence de leurs assistants d'être réciproquement contents de l'un de l'autre sans en faire jugement aucun détail mais come le dit futur est .... de cinq

enfants nommés marie Catherine, Catherine, jeanne margueritte, jacque françois et Thérèse Galliez qu'il a retenu de laditte feue Marie DANGREMONT il qu'il leur remet par leur fourniture nobiliaire tant parternel la somme de cinq cents patar ...tel qui à quarante huit patars qui sera à chacun des dits enfants cent patar
à leur payer et savoir la moitié qu'ils auront pris etat honnorable ou atteint l'âge de majorité et l'autre moitié un an après et seront les dits enfants héritiers de l'un de l'autre en la dite ...en cas de mort laquelle laditte future épouse a promis et s'oblige comme elle promet et s'oblige qu'elle vienne à survivre son dit futur époux
de payer et accomplir aux dits enfants ( pour le reste tous les biens et effets nobiliaires meubles et les terres elle en reste la gestionnaire- c'est l'essentiel) bonne journée jean claude


Merci Jean Claude pour cette réponse, veuillez excuser ce retard dans la réponse, mais je sors d'une hospitalisatio...

cependant n'y a t-il pas mention des parents de l'un et de l'autre ?
le mariage de Jacques et Marie a eu lieu le 23 octobre 1695
pour ma part je descend de ce couple par Jacques François GALIEZ et Marie Florence FAUCHEUX

merci encore et bonne journée
Evelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jgalliez
posté 01/07/2015 à 12:30
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit : 19/05/2006
Membre no 1 534
Aide possible: AD bourges 18 cher
Logiciel: Aucun de précis



bonjour
undefined
2 E 26 /176 des ADN de Lille
contrat de mariage du 12 juillet 1689 carlier nicolas et Catherine Galliez la sœur de jacques mayeur de Selvigny
le passage concernant le grand père . Catherine Galliez aussi jeune fille a marier demeurant à Selvigny accompagnée de Albin Galliez et Marie Montroeulle ses père et mère et son frère jacques Galliez et david Galliez son oncle et Druon Galliez son cousin et de jacques Cornet aussi son cousin
notez que-1) david est le frère de Albin et qu'il habitait à Cantin 59 (le père des deux frères est Georges par voie de déduction)
2 jacques françois Galliez époux Faucheux est le fils de jacques et marie degremont (mayeur de Selvigny)
3 Faucheux marie florence , il semble, sous toute réserve que son père se nomme philippe et son épouse Boniface marie Barbe.
j'espère avoir répondu utilement à vos questions. Vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse du dessus
jean claude Galliez
Go to the top of the page
 
+ 
yregnier
posté 29/03/2016 à 19:50
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/08/2013
Membre no 16 222
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Est-ce que le Druon GALLIEZ en question dans l'acte est le clerc clériquant de Goeulzin époux d'Antoinette LEMAIRE °ca 1654 + 06-10-1724 Goeulzin?Je descends de son fils Hubert °ca 1703 + Lambres-lez-Douai 29-08-1768 X 11-08-1727 Goeulzin avec Marie Magdelaine LEMAIRE °ca 1702 + 10-03-1769 Lambres-lez-Douai.J'avais une source sur ce forum dans le Douaisis qui indiquait que le père de Druon s'appelait David et son grand-père Georges.

Cordialement,

Yves
Go to the top of the page
 
+ 
jgalliez
posté 31/05/2016 à 09:54
Message #6


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit : 19/05/2006
Membre no 1 534
Aide possible: AD bourges 18 cher
Logiciel: Aucun de précis



Citation (yregnier @ 29/03/2016 à 17:50) *
Bonjour,

Est-ce que le Druon GALLIEZ en question dans l'acte est le clerc clériquant de Goeulzin époux d'Antoinette LEMAIRE °ca 1654 + 06-10-1724 Goeulzin?Je descends de son fils Hubert °ca 1703 + Lambres-lez-Douai 29-08-1768 X 11-08-1727 Goeulzin avec Marie Magdelaine LEMAIRE °ca 1702 + 10-03-1769 Lambres-lez-Douai.J'avais une source sur ce forum dans le Douaisis qui indiquait que le père de Druon s'appelait David et son grand-père Georges.

Cordialement,

Yves



par voie de deduction c'est bien cela et david avait un frère albin decede à selvigny vers 1710 (voir site Herlaut geneanet)
bonne journée
jc
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 17:03