IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> de LANDAS, Landas
cdesire
posté 05/05/2016 à 19:13
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je recherche les parents de :

Mathieu/Mahieu de LANDAS, sire de Warlaing, la Gruerie & de Landas ... 1384 ... (époux d'Isabelle de BOUSIES). Sachant qu'il y a de nombreuses versions, celle que j'ai, mais aucune sources, est qu'il serait fils de Bauduin CHRESTIEN, & de Péronne de LANDAS, dame héritière de Warlaing.

Merci à l'avance pour l'aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cvanklaveren
posté 06/05/2016 à 15:00
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

il faudrait trouver le tome 5 des Annales de la Société Historique et archéologie de Tournai, car apparemment s'y trouve une généalogie de la famille CHRESTIEN, qui contient Mathieu et Baudouin et qui expliquerait le passage du patronyme de CHRESTIEN à de LANDAS.

Je ne trouve que le tome 6 en ligne (indisponible sur Google books, rien sur Gallica, certains exemplaires sur archive.org).

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 08:32