IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> WAROT x DUCROCQ, Seninghem
jfbaquet
posté 11/10/2021 à 10:05
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 016
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Je recherche toujours l'ascendance de Thomas WAROT x Louise WISSOCQ à Acquin ( voir sujet )

N.Lorry avait donné une intéressante reconnaissance de 1621 : Reconnaissance N° 48 du 20 mars 1621
Comparurent en leurs personnes Anthoine WARROT sergeant de la conte de Seninghem et Jenne D'EMBRY sa fenme (…) Ernout, Pierre et Thomas WARROT leurs enffans tous a marier dem audict Seninghem lesquel sachans estre veritables certaines lres de creaon de 14 florins 5 solz 9 deniers de rente payable chun an au 19eme jour de febvr au rachapt de 200 florins par eulx solidairem fxtes et passees pardt lieutenant du baily gnal et hommes de fiefz dudict conte de Seninghem le 19eme jour de febvr 1621 signees A. HOULIER au prouffict d'Eustace SLINGHE bourgeois dem en ceste ville de St Omer ont qjoinctem et parensamble recognut et par cestes recognoissent (…) lesdictes lres de rente exres du tout (…)

J'ai essayé d'explorer du côté Thomas WAROT, il y en a un x Jacqueline CRACHET à Acquin qui pourrait correspondre,

- il serait frère d'un Ernoult WAROT : Emprise N° 42 le 14/4/1648 :... Thomas et Ernoult WAROT et Jan CRACHET, tous d'Acquin ; - le 25/2/1655 : Ernoult et Thomas VARRO fréres, d'Acqwin ;

- et peut-être beau frère de Charles HALBOURDIN, x GAVERLOIX xx VIGREUX ce qui laisse penser à un premier mariage HALBOURDIN ou GAVERLOIX ou VIGREUX :
Obligation N° 28 le 24/12/1639 : Charles HALBOURDIN de ceste ville, vefvier de Jenne VIGREU ; à Nicolas HALBOURDIN son fils mineur ; rachapt des biens trouvés après le trespas de la dite Jenne, acceptant par Pierre VIGREU pére grand au dit Nicolas et Thomas WARO son bel oncle.

J'ai exploré du côté Ernoult WAROT :

- un mariage à Ste-Aldegonde le 4/7/1639 avec Philippotte BOUCLET de Bléquin, témoin Thomas WAROT ( je pense Ernoult et Thomas WAROT d'Acquin )

et récemment, j'ai trouvé ceci pour ceux de Seninghem :

29/03/1635 acte 181 : Ernould WARROT, machon de stil, demeurant à Seninghem, et Jeanne DU CROCQ sa femme, reçoivent la somme de 126 florins de Sieur Guillaume DANNEL, Receveur et Bailly de la Comté dudit Seninghem, demeurant à Saint Omer, assistés de Robert DU CROCQ, manouvrier, demeurant audit Seninghem, frère de ladite Jeanne DU CROCQ, comme caution, pour vente et constitution de 9 Florins de rente héritière.

le 23/12/1665 : Sr Nicolas BAZIN Reur demt en ceste ville; Chles CHRESTIEN labour demt à Seninghem et Jenne DUCROCQ sa femme; terre à Seninghem au lieu nommé " le lou? " naguér acquis par décret sur les curatelles de Jean DUCROCQ, Ernest DE GAUCHY et autres, pré au " Lusquet ", ..., petit manoir cy devant acquis par le dit BAZIN et sa femme, sur Ernoult WARROT et sa femme, séant au " Lusquet "; contre, jardin nommé " le Marquet Denise ", terres à Seninghem et légaté à la dite DUCROCQ par déffunt Sire Guillaume DANEL eschevin à son de la dite ville, par son testamt.

Je voudrais savoir si les Thomas et Ernoult WAROT d'Acquin sont les mêmes que ceux de Seninghem et de là si Thomas WAROT x Louise WISSOCQ est fils d'un premier mariage de Thomas x(x) CRACHET....

Hypothèse :

Antoine WAROT °~1575 x D'EMBRY
- Ernoult WAROT °~1605 x DUCROCQ xx1639 BOUCLET
- Thomas WAROT °~1605 x HALBOURDIN/GAVERLOIX/VIGREUX (xx ~1650 CRACHET)
- - Thomas WAROT °~1635 x~1660 WISSOCQ °1635
- Pierre WAROT


au plaisir de vous lire



Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 21:56