IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> GADENNE, Marcq et environs
pdubarre
posté 30/01/2016 à 15:00
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 16/03/2008
Membre no 7 287
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour a tous,
Je suis a le recherche d'acte de naissance ayant pour patronyme la famille GADENNE.
Je recherche en particulier le nom des parrain et marraine ayant pour patronyme DUBAR et HENNEBO.
Le couple DUBAR-HENNEBO ont eu 10 enfants avec pour trois d'entre eux le patronyme GADENNE pour parrain ou marraine et j'aimerai de cette façon voir de quelle branche des Gadenne me rapprocher.
Le couple dubar-hennebo et certainement originaire de Marcq en baroeul.Leur premier enfant est né en 1688 a Marcq.
Si vous avez besoin d'informations complémentaire n'hésitez pas.
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie.
Bonne recherches.

Patrice
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 08/02/2016 à 13:35
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 351
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Le patronyme GADENNE est très courant dans ce secteur là. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils sont de la famille ? Au bout d'un moment (10 enfants...) la famille proche est épuisée surtout si le couple n'est pas du coin et on prend des voisins comme parrains-marraines.
Pourriez-vous donner les prénoms du couple, la liste des enfants avec date de baptêmes et le nom des parrains/marraines ?
Connaissez-vous les grands-parents des enfants ?

Ce message a été modifié par cyernaux - 08/02/2016 à 13:35.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 06:42