IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> TRUPIN, Région d'Auchel
gtrupin
posté 08/09/2020 à 16:01
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 478
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : Tilques
Membre no 2 267
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

2 des frères de mon arrière-grand-père ont quitté la campagne boulonnaise pour aller travailler à la mine.
L'un d'eux se nommait TRUPIN Louis Marie Clément, il est né à Doudeauville le 26 août 1872. Il s'est marié à Auchel le 6 octobre 1900 avec DUVIVIER Célina.
Je ne trouve aucune trace de la date de son décès.
Il n'y a pas de mention marginale sur son acte de naissance.
J'ai cherché sur les monuments aux morts d'Auchel et de Marles-les-Mines (son épouse y est décédée). Son nom n'y figure pas. Il n'est donc pas mort à la guerre. Sa fiche militaire précise qu'il a été renvoyé dans ses foyers en 1914 (Il n'a pas répondu à l'appel de sa classe étant en sursis aux mines de Marles ?)
Dans l'acte de mariage de sa fille ... en 1921, il est précisé que le père de la mariée, TRUPIN Louis Marie Clément, est décédé.
Merci d'avance à celle ou à celui qui pourra m'apporter une information quant à la date et au lieu de décès de TRUPIN Louis Marie Clément.
Autre précision, son épouse DUVIVIER Célina est décédée le 14 octobre 1955 à Marles-les-Mines mais divorcée ce qui veut dire qu'elle s'est remariée après le décès de TRUPIN Louis Marie Clément.

Cordialement,
Guy TRUPIN

Ce message a été modifié par paaubertin - 09/09/2020 à 00:47.
Raison de l'édition : Pas de prénoms dans les titres et pas d'informations de moins de cent ans dans les messages. Merci de relire les règles des forums.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 11:46