IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> relevés Saint Omer et Aire et autres
cdubreucq
posté 28/11/2010 à 16:57
Message #1


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



Ajout du 26/2/2017 Merci de ne pas déposer de demandes d'actes (ou autres documents) dans ce sujet mais créer des demandes individuelles(une par couple ou par individu)

bonsoir

j'ai dans ma généalogie quelques "fuyards" impossible de remonter leur généalogie, ils sont majoritairement d'Arques et dans cette bourgade un gros manque de registres entre 1693 et 1720 j'ai donc commencé à explorer les actes notariés de Saint Omer, un peu tout, dans le désordre et puis un peu de méthode : les partages devant notaires me semblent le plus "judicieux" j'ai donc photographié quelques années, j'y ai trouvé quelques "bricoles" mais pas encore de quoi débloquer mes branches
par contre j'ai fait un premier relevé et une table qui pour l'instant est "petite" 150 partages (je me suispromis de vous la mettre à jour réguièrement)

les techniciens (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) viennent de vous la mettre en ligne
http://www.gennpdc.net/releves/tab_bans.ph...Omer+au+18%E8me

les partages sont majoritairement passés devant notaires aprés un décès, mais quelquefois avant décès et j'ai aussi trouvé un partage entre frères et soeurs des éléments mobiliers se trouvant dans leur maison
la table reprend le nom des personnes décédèes ,

si l'un d'entre vous y trouve "son bonheur" merci de faire un sujet je lui mettrais le relevé et si besoin les photos du dit partage

amicalement et bonnes découvertes

Ce message a été modifié par dlarchet - 26/02/2017 à 16:42.
Raison de l'édition : mention en couleur
Go to the top of the page
 
+ 
jwavrant
posté 28/11/2010 à 17:37
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 782
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Villeneuve sur Lot . L et G .
Membre no 88
Logiciel: Personal Ancestral Files



[quote name='cdubreucq' date='28/11/2010 à 16:57' post='389643']
" . . j'ai donc commencé à explorer les actes notariés de Saint Omer, un peu tout . . "
Bonsoir Catherine .
Quelle bonne idée de nous faire partager vos trouvailles ! Merci beaucoup pour ce coup de pouce que beaucoup vont apprécier . . et , moi en premier qui vous mets déja à contribution .
Avec mes meilleurs sentiments . Jean WAVRANT .
Go to the top of the page
 
+ 
pcouka
posté 30/11/2010 à 13:50
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 399
Inscrit : 28/03/2009
Membre no 10 243
Logiciel: Gramps



Bonjour Catherine

Merci beaucoup pour cette table qui rend de grands services aux éloignés.

Bien cordialement

philippe couka
Go to the top of the page
 
+ 
lypatinier
posté 03/12/2010 à 23:32
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit : 24/11/2007
Lieu : isère
Membre no 6 018
Logiciel: Aucun de précis



Merci pour ce travail qui doit être assez 'lourd'.
Go to the top of the page
 
+ 
dardoin
posté 04/12/2010 à 02:12
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Jouy en Josas
Membre no 160
Aide possible: Recherche sur Versailles
Logiciel: Heredis



Grand merci pour ce lien. J'ai pu compléter des dates de mariage grâce à vous, sur Dunkerque également.
D. Ardoin
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 21/12/2010 à 17:57
Message #6


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

une première mise à jour (merci à Jean Mariie (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) donc 210 partages en ligne

pour les demandes merci de faire un nouveau sujet avec un partage par sujet

bonnes découvertes
Go to the top of the page
 
+ 
† anlemoine
posté 16/01/2011 à 16:03
Message #7


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 010
Inscrit : 23/11/2008
Lieu : Labeuvrière
Membre no 9 261
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Catherine.
Je suis agréablement surpris d'obtenir à domicile ces renseignements. Je vous en remercie bien cordialement.
J'avais procédé à une recherche antérieure concernant le patronyme LORTHIOY. Ce jour je remarque dans vos données la présence d'un certain Antoine Marie LORTHIOY cousin germain de l'épouse. Il devient un élément très utile pour développer le reste.
Je vais essayer de mettre le lien de ma question initiale pour laquelle j'ai bénéficié d'une réponse de votre part.
Merci encore.
Bon dimanche à vous.http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=89134&hl=lorthioy

Ce message a été modifié par anlemoine - 17/01/2011 à 12:29.
Go to the top of the page
 
+ 
fregnier
posté 11/02/2011 à 15:06
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 565
Inscrit : 22/12/2005
Membre no 867
Aide possible: Audomarois, Flandres, Weppes
Logiciel: Heredis



Citation
si l'un d'entre vous y trouve "son bonheur" merci de faire un sujet je lui mettrais le relevé et si besoin les photos du dit partage. Pour les demandes merci de faire un nouveau sujet avec un partage par sujet


Voir nouveau sujet sur Audomarois (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)

Ce message a été modifié par fregnier - 11/02/2011 à 15:25.
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 12/02/2011 à 11:06
Message #9


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

je suis au regret de vous dire que pour le moment j'ai un "henaurme" problème informatique : disque dur en friche! sauvegarde perdué également ! bref que du bonheur

j'ai "perdu" quasiment 200 gigas de photos et également toute ma généalogie ...plus mes relevés bref pour l'instant je suis au regret de ne pouvoir donner suite aux demandes

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 12/02/2011 à 11:16
Message #10


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour Catherine,

très fort avec toi ; de tout coeur ;

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
rpiers
posté 13/02/2011 à 14:06
Message #11


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 38
Inscrit : 05/02/2007
Membre no 2 974
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cdubreucq @ 12/02/2011 à 13:06) *
bonjour

je suis au regret de vous dire que pour le moment j'ai un "henaurme" problème informatique : disque dur en friche! sauvegarde perdué également ! bref que du bonheur

j'ai "perdu" quasiment 200 gigas de photos et également toute ma généalogie ...plus mes relevés bref pour l'instant je suis au regret de ne pouvoir donner suite aux demandes

amicalement


Ca pour un désastre, c'est un désastre !!! C'est une immense perte pour vous et pour tous les généalogistes potentiellement intéressés. Vous n'êtes pas la première à qui cela arrive. Des années de travail peuvent ainsi être perdues.
A tous: Faites des sauvegardes régulières de vos données, ayez toujours à disposition DEUX sauvegardes récentes, et conservez une sauvegarde dans un endroit différent (bureau, parent ...).

Cordialement,


Ronald Piers
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 13/02/2011 à 21:30
Message #12


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

je vous tiens au courant de mes malheurs informatiques ..... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) j'avais une sauvegarde mais ...juste un concours de circonstances promis je ne me ferais plus avoir j'en ferais au moins 2 mais j'ai un petit avantage (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) je suis "partageuse" donc quand je fais des photos ou des relevés je ne suis pas la seule à les avoir en machine .. et donc cet AM j'ai vu arriver à Halluin Raphaêl Waymel, qui est animateur en Flandren, avec son ordinateur un peu pressé, mais qui venait me "rendre" une partie de mes fichiers photos, hier soir j'ai eu de Joêl Brismalin le retour de mes fichiers avec un "chaudoudou" en plus : un de ses relevés, un message de Pascale Motheron et un d'Hervé Colin me listant ce que je leur avait donné ... bref je suis en train de reconstituer mes fichiers...me manquera un peu de photos mais je peux les refaire
donc si vous acceptez de lire que je n'ai pas les photos en machine mais que j'ai (presque tous) les relevés je suis prête à vous donner mes infos
et promis je fais au moins deux sauvegardes ....
euh ...Paul Povoas a fait paraitre la première année du relevé (1712) dans la revue du GGRN

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 10/06/2011 à 19:07
Message #13


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir,

JEan MArie vient de mettre à jour la table des partages de Saint Omer, j'ai (quasiment) récupéré toutes mes photos, si un partage vous intéresse merci de créer un sujet dans ce forum

le lien avec la table (454 partages)
http://www.gennpdc.net/releves/tab_bans.ph...Omer+au+18%E8me

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 03/08/2011 à 18:27
Message #14


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

mise à jour du relevé des partages de Saint Omer, la table comprend maintenant plus de 500 partages, je fais des progrés en paléo mais soyez indulgents si une (ou des...) erreur se glisse dans le relevé...

pour rappel : merci si un partage vous intéresse de faire un sujet directement dans le forum en précisant les références

le lien

http://www.gennpdc.net/releves/tab_bans.ph...Omer+au+18%E8me

amicalement et bonnes recherches
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 02/11/2011 à 20:37
Message #15


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

il y a un an nous mettions en ligne la première version du relevé de partages de Saint OMer et nous en étions à 150 partages... ben un an s'est passé et j'ai essayé de relever ...régulièrement et ce jour "nos techniciens" ...viennent de mettre la nouvelle table en ligne et je suis contente de vous annoncer 800 partages

http://www.gennpdc.net/releves/tab_bans.ph...Omer+au+18%E8me

envie de vous dire quelques "bricoles" : contente de vous mettre ces relevés à votre disposition, prête à vous mettre les photos en galerie, merci (un vrai grand merci (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) ) à NAthalie à la bibliothéque de Saint Omer qui m'a permis les photos ..euh un pareil merci à Joël Brismalin qui m'aide quand "j'comprends pas" et surtout soyez indulgents
(IMG:style_emoticons/default/blush.gif) (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) je fais des progrés en paléo mais je suis certaine que des erreurs sont "là" pour exemple les LEFEBVRE et les LEFEBURE les N et les U bref cette table est une aide, imparfaite , mais une aide.. et promis je continue (j'ai pas trouvé tous les miens)

amicalement et à vos souris pour la découverte


Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 14/12/2011 à 19:35
Message #16


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

table mise à jour , 947 partages

http://www.gennpdc.net/releves/tab_bans.ph...Omer+au+18%E8me

bonnes découvertes
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 17/01/2012 à 13:36
Message #17


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour
table mise à jour

http://www.gennpdc.net/releves/tab_bans.ph...Omer+au+18%E8me
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 29/07/2012 à 19:13
Message #18


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

je viens de mettre une rente sur mon blog, je vais l'indexer dans la table des partages mais elle fait plusieurs pages, j'ai fait 120 photos et la résumer avec deux ou trois noms ....va pas être facile ni trés parlant alors j'ai mis le relevé à disposition

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...p;showentry=146

dites moi si cela vous apporte des éléments

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
† anlemoine
posté 30/07/2012 à 08:11
Message #19


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 010
Inscrit : 23/11/2008
Lieu : Labeuvrière
Membre no 9 261
Logiciel: Heredis



Bonjour Catherine.

Formidable. J'ai incorporé dans ma généalogie les éléments concernant la rente de Marie Claire GRESSIER mon (sosa 1249) unie en secondes noces à LOISEAU, Philippe (sosa 1248).

Grand merci pour ces renseignements.
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 14/10/2012 à 12:44
Message #20


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 540
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



aujourd'hui forum des Weppes...donc je suis avec la "technique" : mise à jour de la table des partages 1400 actes disponibles

http://www.gennpdc.net/releves/tab_bans.ph...Omer+au+18%E8me

à vos souris

pour rappel : si vous êtes intéressé par un partage merci de me faire un sujet dans audomarois en précisant année et numéro
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 03:11