IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> QUIEVERU-QUIEVRU, Camphin en Pévèle
clombard
posté 20/06/2019 à 22:39
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je recherche l'ascendance de Marie QUIEVRU épouse de Jean ROBBE (X 7/2/1651 Camphin en Pévèle)
Est-elle la Marie QUIEVRU baptisée à Camphin le 24/2/1613 fille d'Etienne et Marie DESMALINE?

Les relevés de Camphin par Eudes Serrurier m'ont permis d'accéder rapidement aux actes concernant ces familles et récolter le maximum d'infos. Merci à Eudes pour ce travail.

Pour le couple Jean ROBBE X Marie QUIEVRU on a dans le BMS 1643- 1730:
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu=

page 195 , à quelques jours d'intervalle,
9/12/1675 + Jean ROBBE 60 ans
16/12/ 1675 + Marie QUIEVERU 60 ans
Marie est donc née vers 1615

Enfants du couple ROBBE X QUIEVRU:
p. 15 1er acte à droite ,1/11/1651, dans l'acte je lis "estienne robbe fille de..." et dans la marge Estiennette, fille ou garçon les parrain et marraine sont Jean QUIEVRU et Pasquette DU BRUCQUOY ou DU BUCQUOY, + de l'enfant le 9/11/1651
p.18 9/11/1652 Roland, p.Roland DELANNOY m. Pasquette DU BRUCQUOY
p. 23 3/10/1655 Antoine, p. Antoine.....? fils de + Nicolas m. Catherine MATHON(?) fille d'Antoine
p. 31 9/1659 Jeanne , p. Michel ROBBE m. Jeanne DE .....?


Pour Etienne QUIEVRU X Marie DESMALINE on a dans le BMS 1604-1623:

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu=
-le mariage le 6/9/1605 p. 4, lui est fils d'Antoine
-les enfants:
p.17 Michelle 5/9/1610 p. Venant DESMALINE m.Catherine DESMALINE femme d'Antoine BRESOUL
p. 20 Marie 24/2/1613 p. Martin DECALLONNE m. Marie COIGNET
p.24 ??? un fils 29/11/1615 p. Louis BRESOUL fils d'Antoine m. Michelle DE QUIEVERUE femme à Gilbert MATHON
p.27 ??? un fils 1/3/1618 p.Nicolas DE BUCQUOY(?)

Marie DESMALINE doit décéder vers 1620 car on trouve un mariage Etienne QUIEVRU X Marie PHLIPPO le 7/2/1621 page 11 . Il doit être le même Etienne car parmi les parrains et marraines des deux enfants de ce couple QUIEVRU X PHLIPPO on trouve des parents de la première épouse DESMALINE :

Pour le couple Etienne QUIEVRU X Marie PHLIPPO dans le BMS 1623-1628:
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu=
enfants (à confirmer)
p. 6 Jean 18/5/1623 p.Venant DESMALINE m. Françoise PHLIPPO ( le nom de la mère n'est pas PHLIPPO!!!)
p. 9 Louis 10/4/1625 p Louis BRESOUL m. ....PLIPPO

Avec ces données j'ai un lien entre Marie QUIEVRU , l'épouse de Jean ROBBE et la Marie QUIEVRU fille du couple Etienne QUIEVRU X Marie DESMALINE:
Jean QUIEVRU parrain en 1651 de Etienne ou Etiennette ROBBE pourrait être celui né en 1623 et donc frère consanguin de la mère de l'enfant, le choix du prénom de l'enfant faisant référence au grand père.

Je cherche confirmation , si possible avec des actes notariés ou avec d'autres liens par les BMS entre le couple Jean ROBBE X Marie QUIEVRU et les enfants d'Etienne QUIEVRU

Merci pour votre aide
Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 17:14