IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> VIART, Région Beaurains, Simencourt
tlesur
posté 31/07/2006 à 17:36
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Savignies (Oise)
Membre no 1 582
Aide possible: photos d'actes ad pdc
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tous ceux qui sont devant leur écran ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Il y a quelques semaines, nous nous interrogions sur les liens entre les VIART de SIMENCOURT et ceux de BEAURAINS.
Nous partions d'un mariage VIART Alphonse Auguste Joseph (°3 mai 1860 à SIMENCOURT) avec une VIART
Irma Pauline (°5 octobre 1864 à SENLIS - 60 -) célébré le 29 déc 1888 à SIMENCOURT.
Ce couple VIART-VIART avait eu une fille, Emilie Sidonie (°18 juin 1888 à BEAURAINS), reconnue à l'occasion du mariage.

Tout celà méritait dêtre approfondi. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
J'ai fait un saut aux AD de l'Oise ce matin. C'est nettement plus limpide (!!!) - En vrac :

1 - J'ai découvert qu'Irma Pauline VIART avait été remariée le 28 sept 1901 à Jules DESESSART, le 28 sept 1901 à PARIS XVIIIème. Ce qui tendrait à démontrer qu'Alphonse Auguste VIART était alors décédé. Mais où ? - A Beaurains ? A Simencourt ? A ma connaissance, nous ne disposons pas d'éléments sur ses dates et lieux de décès.

2 - Les parents de ce dernier (Florent Joseph VIART x Marie Olifie BEZU) étaient tous deux de SIMENCOURT, nous le savons.

3 - Les parents d'Irma Pauline étaient Louis Joseph VIART (°2 mars 1844 à BEAURAINS) x Rosalie CASTELLA (°7 sept 1846 à SENLIS), mariés le 2 janvier 1864 à SENLIS - 60 -
Je n'ai pas trouvé de trace de décès de Louis Joseph VIART sur SENLIS. Mais il peut être décédé après 1906, ou...ailleurs ! (J'ai pu aussi le "rater" !)
Pas trace non plus d'autres enfants, alors que ce couple était très jeune à la naissance de leur première fille.
Ils auraient quitté SENLIS ? pour revenir à BEAURAINS ? Dans l'acte de mariage de 1888, les bans sont publiés à BEAURAINS. J'en conclue qu'Irma y habitait alors.

4 - Les parents de Louis Joseph VIART étaient Aimable Joseph VIART, batteur d'huile à BEAURAINS x Julie DUSSAUSOY, + 18 mai 1844 à BEAURAINS). (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

L'un d'entre-vous aurait-il quelques informations sur cette branche VIART ?
Et sur le mariage du 29 décembre 1888 à SIMENCOURT ?

Celà permettrait peut-être de comprendre ce qui pousse la fille d'un VIART de BEAURAINS à se marier avec un VIART de SIMENCOURT, et quel lien de parenté, même ténu, peut l'expliquer ?

Merci par avance de votre aide

Bien cordialement

Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
pviart
posté 07/09/2006 à 21:08
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 08/01/2006
Membre no 944
Logiciel: GeneaTique



je vois que vous avez une ligne de viart sur beaurains auriez vous des reponse a mes questions
je suis toujours cette ligne de viart de beaurains felix a en effet etait marie a jeanne guislaine blondel le 8 11 1763 j ai comme enfant dominique francois ne le 8 octobre 1776 et decede le 25 octobre 1825 marie le 15 avril 1803 a ronnel marie augustine egalement un enfant dominique francois ne le 2 10 1814 pas la date de dece marie a mortreux hermance uranie le 13 dec 1847 a la madeleine 59110 hermance est ded la madeleine auriez vous les meme donne que moi car dans les arbres en ligne je ne trouve pas de dominique francois du mariage felix et blondel on trouve une fille
merci de votre reponse
cordialement
philippe
Go to the top of the page
 
+ 
† jlgarret
posté 08/09/2006 à 08:31
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 394
Inscrit : 15/04/2006
Membre no 1 431
Logiciel: Heredis



Bonjour
Pour la branche VIART de Simencourt je pense que vous devriez vous mettre en rapport avec JM HIDIER.
Cordialement.
Go to the top of the page
 
+ 
pviart
posté 09/09/2006 à 13:28
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 08/01/2006
Membre no 944
Logiciel: GeneaTique



bonjour
merci de votre reponse
la branche que je cherche ce situe a beaurains
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 22:30