IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DIRUIT x CAUET, Berles au Bois
† aderuelle
posté 27/07/2006 à 21:31
Message #1


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 107
Inscrit : 23/01/2006
Lieu : Abbeville
Membre no 1 028
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

sur quel site peut-on consulter les releves Bethencourt ??
je recherche contrat de mariage DIRUIT antoine o 1717 qui s'est marié a CAUET ou CAUWET marie christine le 20/04/1762 [62] berles aux bois. on me signale un contrat de mariage référencé chez Bethencourt 481r -2J15 en date du 14 avril 1762,
un colistier aurait -il la possibilité ,s'il en a la possibilité, de m'addresser par email la copie de ce contrat de mariage qui me permettrai d'avancer sur les parents de DIRUIT antoine , car pôur les CAUWET cela est fait
????
merci à l'avance
derulle.andre[at]neuf.fr
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 27/07/2006 à 21:40
Message #2


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonsoir Alain


Pour essayer de faire simple, BETHENCOURT est un généalogiste amateur qui a fait au début du 19ème siècle une copie résumée de tous les CM du gros d'ARRAS qui, depuis a brulé.

Les originaux ne sont plus consultables par le public, mais tous ces relevés ont été photocopiés et reliés en volumes appelés 2J8à 2J17 et sont consutables aux AD 62 à Dainville.
Ces contrats sont classés (hormis le 2j8) par ordre chronologique et l'association arrageoise ARPEGE a établi un index pour les volumes 2j8 à 2j15 disponibles en salle. Les index des 2j16 et 2j17 sont en cours de réalisation et j'en profite pour en remercier l'auteur Didier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)


Ces CM ne sont pas consultables en ligne. Cependant des colistiers très courageux ont photographié quelques un de ces contrats et peuvent éventuellement vous en donner la teneur.

J'espère avoir répondu à votre question

Isabelle


PS : Les 2j1 à 2j7 sont constitués de tableaux généalogiques réalisés sur certaines familles par BETHENCOURT pour ses travaux personnels. La qualité des tableaux est très variable de 2 génératiions à 6 ou 7 suivant l'interêt de la famille.


Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 27/07/2006 à 22:29
Message #3


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir

ne vous attendez pas a des miracles, ces releves sont tres
succints et comme je vous l'ai deja dit sur un site ami
je vous le releverai a DAINVILLE apres le 15 aout
si vous ne l'avez pas obtenu d'ici la.

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 28/07/2006 à 19:25
Message #4


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonsoir àtous

Voilà qui devrait répondre à votre impatience (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

CM BETHENCOURT 2J15 481 R en date du 24/4/1762

Antoine DERUIT, demeurant à Berles au Bois fils de feue Jeanne DEMAILLY et encore vivant Lambert DERUIT, assisté d'Alexandre BOULLET, ménager demeurant à Berles, son beau frère à cause de Angélique DERUIT, sa femme
Christine CAUET, fille de feu François et Marie Barbe LEVRARD, assisté de Jean François , Jean Baptiste Philippe Joseph et Marie Jeanne CAUET, ses frères et soeur demeurant audit Berles au Bois, de Jean Toussaint DESPREZ, laboureur demeurant à Beaumetz son beau frère à cause de Jeanne Rose CAUET, de Eloy BARBIER, maréchal demeurant aussi à Beaumetz aussi son beau frère à cause de (illisible)Marie CAUET, sa femme


Voilà qui devrait satisfaire votre attente


Bien cordialement


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 10:19