IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
  
> VIART x THUILLEZ, Simencourt
tlesur
posté 28/05/2006 à 10:38
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Savignies (Oise)
Membre no 1 582
Aide possible: photos d'actes ad pdc
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour !

Je viens de rejoindre le forum. J'ai déjà passé beaucoup de temps à essayer de recenser les VIART de SIMENCOURT.
J'ai encore un certain nombre de zones d'ombres.
Parmi celles-ci :
J'ai noté aux AD les actes de naissance de 3 enfants d'un couple Nicolas Philippe VIART x Marie Jeanne Thérèse THUILLIEZ, nés tous les 3 à SIMENCOURT :

1 - 3 sept 1777, naissance de Thérèse Joséphine - parrain : Nicolas Joseph MONCHIET, de Simencourt ; marraine : Marie Alexandrine Josèphe THUILLIEZ, du village "d'Hennecourt les .." (Hendecourt lès Ransart ?)

2 - 31 mars 1779, naissance de Hyppolite Joseph - parrain : "illisible" DENAIN ; marraine : Alexandrine Thérèse VIART, tous deux jeunes gens de Simencourt.

3 - 24 déc 1780, naissance de Guislain (Anastase ?)- parrain : Jean Baptiste Joseph Benjamin BASSERY , de Simencourt ; marraine, Védastine THUILLIEZ, de (Ransart ?)

Merci d'avance pour toute aide me permettant de rattacher ces individus à ceux déjà identifiés (descendants de Robert, d'Adrien, de Michel, de Louis...)

Bien cordialement

Thierry LESUR
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 28/05/2006 à 11:11
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour Thierry,

Bienvenue dans ce forum ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . J'espère que tu as trouvé ton bonheur dans tous ces VIART (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .

Aurais-tu de plus amples informations sur le couple Nicolas Philippe VIART et Marie Jeanne Thérèse THUILLIEZ ? C'est à dire une idée approximative de sa naissance, son mariage éventuellement afin de mieux orienter nos recherches.

Personnellement, j'ai un Nicolas Philippe VIART qui est parrain le 28.04.1766 à Simencourt de Henriette Joseph VIART, fille de Robert et Marie Thérèse DUPUIS. Il serait fort probable que ce soit le même. Mais est ce un oncle, un frère, un cousin ? Là est la question .

Amicalement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ,
Go to the top of the page
 
+ 
tlesur
posté 28/05/2006 à 11:59
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Savignies (Oise)
Membre no 1 582
Aide possible: photos d'actes ad pdc
Logiciel: Personal Ancestral Files



Merci de cette réponse rapide, mais je n'ai malheureusement rien de plus !
C'est une des raisons pour lesquelles je sèche !
Je ne retrouve aucune trace de ces 4 personnes ou de leurs descendants dans les actes que j'ai dépouillés sur les microfilms aux AD sur SIMENCOURT.
J'espère qu'une précision me permettra d'affiner ma recherche.
A défaut, je me remettrai aux microfilms en ciblant plus préciséemnt cette période.
Merci néanmoins pour l'info concernant Henriette Joseph.

Bien cdt

Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 28/05/2006 à 13:45
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Thierry, bonjour Daniel,

Henriette Joseph Viart,
S'agit-il d'Henriette qui épouse Pierre Modeste Houllier le 12/01/1790 à Simencourt ?

Pour Daniel, je vois mal un frère parrain à cette époque de sa soeur, question d'age ?
J'opterai plus pour un oncle ou à la rigueur pour un cousin.

Bien à vous et bon WE sous le soleil.
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 28/05/2006 à 15:35
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour Philippe,

Oui, il s'agit bien de cette Henriette.
D'autre part, en relisant son acte de baptême, sa marraine était Marie Marguerite VIART. Etait-elle une soeur à Nicolas Philippe ? Hélas, je n'ai guère plus de précisions. Avec la mention "jeunes gens de Simencourt", toute allusion est permise.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
jmhidier
posté 28/05/2006 à 18:08
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 539
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : PLOUEZEC
Membre no 672
Aide possible: Vitry-en-Artois ; Simencourt;
Logiciel: Heredis



je conseillerai à Thierry si ce n'est déjà fait de se rapporter aux autre chaînes de ce forum que nous avons consacré aux VIART.Pour celà il suffit de faire une recherche.

A bientôt

jmhidier
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 28/05/2006 à 18:56
Message #7


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean Marc,

Je suis certain que Thierry a épluché et fouillé nos VIART (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) . Sauf erreur de ma part, Nicolas Philippe VIART et Marie Jeanne Thérèse THUILLIEZ n'ont pas encore été évoqué. Il serait intéressant de raccorder notre nouveau cousin. Pour cela, je compte sur votre participation bien entendu (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
tlesur
posté 28/05/2006 à 20:57
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Savignies (Oise)
Membre no 1 582
Aide possible: photos d'actes ad pdc
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir !

En lisant nos derniers échanges, et en reprenant les nombreuses notes concernant les VIART de SIMENCOURT, j'arrive à l'hypothèse suivante (j'ai bien dit hypothèse !) : Nicolas Philippe serait le petit cousin d'Henriette Joseph, et le petit-fils de Jean François VIART.
Parmi les témoins du mariage de Marie Françoise VIART x Gilles RICHE (30/9/1766), on note :

Jean Guislain VIART, frère de l'épouse
Philippe François VIART, cousin germain de l'épouse
Nicolas Philippe VIART, cousin germain de l'épouse
Jean Baptiste DUPREEL, cordonnier

Pour que Marie Françoise et Nicolas Philippe soient cousin, il leur faut le même grand père : Jean François VIART x Isabelle VION.

Par ailleurs, un des témoins du décès de Jean Guislain VIART (20 déc 1779) est Robert VIART (Couple VIART x DORLET), avec comme lien de parenté "cousin issu de germain". Jean François VIART serait donc de plus le frère de Robert, et fils de Nicolas VIART, sergent de Simencourt. Celà collerait avec une hypothèse déjà émise sur ce forum.

Enfin, Henriette Joseph aurait eu pour marraine Marie Marguerite (petite-fille de Jean François) et pour parrain Nicolas Philippe (petit fils de Jean François). Celà ne semble pas incohérent.

Le week-end se termine, et je m'embrouille peut-être un peu, mais si je pouvais avoir votre avis, celà m'intéresserait.

Par ailleurs, si quelqu'un a des éléments sur les enfants de Jean François, celà peut aider à la compréhension du problème.

Bien cordialement

Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 29/05/2006 à 07:45
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Thierry

Voici ce que j'ai (ce que m'a fourni Christophe):

1090 - Contrat de mariage 24 mars 1731- 2J12/88v
Jean François VIART, charpentier demeurant à SIMENCOURT, Isabelle VION sa femme et Jean Baptiste VIART demeurant audit lieu leur fils à marier
Michel SIMON, charpentier demeurant à BERNEVILLE, Marguerite LEPOT sa femme et Albertine SIMON leur fille à marier demeurant à BERNEVILLE
Source: Christophe Ziemczak

Ce mariage a peut-être eu lieu à Berneville, foyer de la promise

Pour les enfants issus de ce mariage, voici ce que j'ai:
Jean Guislain x Marie Françoise Reneaux
Marie Barbe x Walmetz Pierre Antoine
Marie Françoise x Riche Gilles.
Tous mariés à Simencourt.
Je regarde ce soir les témoins de ces mariages.

Je ne sais pas si la mairie de Simencourt possède des archives au delà de 1792.

Bien à vous
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/05/2006 à 08:22
Message #10


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 416
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Voici une petite contribution
Bonne journée
Josdeph

Cm 17 juillet 1698 – 2J10/166V
Jean François VIART demeurant à Simencourt fils de Nicolas sergent de Simencourt y demeurant et et de Jeanne DELEURY assisté de Jean VIART peigneur de sayette demeurant audit lieu son oncle paternel, d’Albert DELEURY marchand en la Cité son oncle maternel
- Isabelle VION fille de Nicolas laboureur demeurant à Simencourt et de Marie HERBE assistée de Nicolas VION son frère domestique
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/05/2006 à 14:23
Message #11


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 416
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE
pour mettre les générations à égalité de niveau voici :

Cm 24 janvier 1709- 2J10/339V
Michel SIMON charpentier demeurant à Berneville fils de feu Jérosme vivant charpentier audit lieu et de Marie PAYEN, assisté de François SIMON cabaretier à Berneville et de Jean SIMON, peigneur y demeurant ses frères
- Marguerite LEPOT fille de feu Jacques et de Marie COUVREUR charron demeurant à Berneville assistée de Jean LEPOT, charron y demeurant son frère, de Noël SIMON journalier y demeurant son beau-frère à cause de Marie LEPOT sa femme

Bonne réception
Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 29/05/2006 à 14:48
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (jziemczak @ 29 May 2006, 15:23) *
RE
pour mettre les générations à égalité de niveau voici :

Cm 24 janvier 1709- 2J10/339V
Michel SIMON charpentier demeurant à Berneville fils de feu Jérosme vivant charpentier audit lieu et de Marie PAYEN, assisté de François SIMON cabaretier à Berneville et de Jean SIMON, peigneur y demeurant ses frères
- Marguerite LEPOT fille de feu Jacques et de Marie COUVREUR charron demeurant à Berneville assistée de Jean LEPOT, charron y demeurant son frère, de Noël SIMON journalier y demeurant son beau-frère à cause de Marie LEPOT sa femme

Bonne réception
Joseph


Bonjour à tous, bonjour Joseph,
Ce contrat cité en encadré m'a toujours intrigué il est contemporain du mariage de François (Jean François) Simon marié à Pommier avec Cremon Charlotte. L'un de ces Simon est-il celui qui se marie à Pommier ? voir le fil Simon x Cremon

Revenons au thème du fil: Jean Guislain Viart est-il celui qui qui se marie à Simencourt avec Reneaux Marie Francoise le 05/10/1779 ?
Pour ma part, je n'ai pas sa descendance si descendance il y a, car dans le message de Thierry, on observe un Jean Guislain décédé le 20/12/1779 ? Témoin au décés Robert Viart fils du couple Viart - Dorlet

Bien à vous tous et au plaisir de vous lire
Go to the top of the page
 
+ 
tlesur
posté 29/05/2006 à 16:27
Message #13


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Savignies (Oise)
Membre no 1 582
Aide possible: photos d'actes ad pdc
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour !

Je viens de relire l'acte de sépulture, (et l'acte de mariage), et confirme que nous parlons bien du même individu. Son épouse Marie Françoise RENEAUX est d'ailleurs citée dans l'acte de sépulture.
Si Jean Guislain est décédé 2 mois après son mariage, il est possible qu'il n'ait pas eu de descendance.
Une autre piste, peut-être : dans l'acte de mariage, deux témoins sont cités : Michel Joseph DAUCHEL, de Berneville, cousin de l'époux, et Jean Philippe BASSERY, de Simencourt.
Les seuls BASSERY que je connaisse sont Albert (x Véronique VIART) et Jean (x Marie Hélène VIART). Aucun rapport direct, donc. Et les Dauchel de Berneville ne me disent rien non plus.

Cependant, au-delà du pb de Jean Guislain, je suis toujours scotché sur les descendants de Jean François VIART. Je n'arrive pas à établir la relation entre lui, Philippe François et Nicolas Philippe, même si je la devine.

Il me serait alors possible d'affirmer que je descends simultanément de Robert et de Jean François !

Bien cordialement

Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 29/05/2006 à 17:39
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (tlesur @ 29 May 2006, 17:27) *
Bonjour !

Je viens de relire l'acte de sépulture, (et l'acte de mariage), et confirme que nous parlons bien du même individu. Son épouse Marie Françoise RENEAUX est d'ailleurs citée dans l'acte de sépulture.
Si Jean Guislain est décédé 2 mois après son mariage, il est possible qu'il n'ait pas eu de descendance.
Une autre piste, peut-être : dans l'acte de mariage, deux témoins sont cités : Michel Joseph DAUCHEL, de Berneville, cousin de l'époux, et Jean Philippe BASSERY, de Simencourt.
Les seuls BASSERY que je connaisse sont Albert (x Véronique VIART) et Jean (x Marie Hélène VIART). Aucun rapport direct, donc. Et les Dauchel de Berneville ne me disent rien non plus.

Cependant, au-delà du pb de Jean Guislain, je suis toujours scotché sur les descendants de Jean François VIART. Je n'arrive pas à établir la relation entre lui, Philippe François et Nicolas Philippe, même si je la devine.

Il me serait alors possible d'affirmer que je descends simultanément de Robert et de Jean François !

Bien cordialement

Thierry


Bonjour Thierry,
Merci pour la confirmation du décès de Jean Guislain, concernant sa descendance, il a pu prévoir cela pendant les deux mois qui lui restait à vivre.

Concernant Jean François, voici ce qui a été aimablement donné par Christophe:

Contrat de mariage 8 avril 1711 - 2J10/366V
Robert WIART charpentier demeurant à Simencourt fils à marier de Nicolas.
Thérèse DORLET fille à marier de feu Jacques et de Hélène VERMELLE demeurant à Simencourt assistée de Marie Françoise DORLET sa sœur.
Source : Christophe Ziemczak


Si je le rapproche de celui-ci, plus complet:

Contrat de mariage 17 juillet 1698 - 2J10/166V
Nicolas VIART sergent de Simencourt y demeurant et Jeanne DELEURY sa femme et Jean François VIART leur fils à marier assisté de Jean VIART peigneur de sayette demeurant audit lieu son oncle paternel, de Albert DELEURY marchand en cité aussi son oncle maternel.
Nicolas VION laboureur demeurant à Simencourt et Isabelle VION sa fille à marier et de Marie HERBE sa femme assistée de Nicolas VION domestique son frère.
Source: Christophe Ziemczak


Le problème est que dans le premier, je ne connais pas le nom de la mère de Robert Viart. A moins que celle-ci ait échappée.

Concernant la descendance de Jean-François, je n'ai que Jean Baptiste cité un peu plus haut, mais peut-être qu'il en manque à l'appel. Si nous écartons la branche Jean-Guislain, il nous reste les branches Riche et Walmetz.
Peut-être aussi que nous nous trompons de Jean Francois, les deux contrats ci dessus sont datés de 1700 et vos Nicolas Philippe et Philippe François sont bien éloignés (cités témoins du mariage Riche x Viart en 1766)
De plus, décès de Jean Guislain en 1779
Je regarde ce soir les relevés de Simencourt.

Bien à vous
Go to the top of the page
 
+ 
tlesur
posté 29/05/2006 à 18:00
Message #15


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Savignies (Oise)
Membre no 1 582
Aide possible: photos d'actes ad pdc
Logiciel: Personal Ancestral Files



Merci pour votre aide, Philippe !

Cdt

Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 29/05/2006 à 19:20
Message #16


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Merci à Philippe pour ce résumé. Mais avant de raccorder et de rester scotché sur une hypothèse, ne serait-il pas plus logique de rechercher le mariage de Nicolas Philippe VIART et de Marie Jeanne Thérèse THUILLIEZ ? On sait que ce mariage a eu lieu avant 1777 puisqu'un enfant né à cette date. Je pense que ça doit être trouvable.
Puis effectivement, il y a un sacré trou de Jean François à Nicolas Philippe. Une génération intermédiaire à rechercher n'est pas à exclure. Dans ce cas, il faut bien retrouver ce dit mariage.

Ensuite, dire que Jean François et Robert soient frère, c'est bien mais là aussi, nous n'avons aucune preuve, ni même l'ombre d'un lien pouvant conforter cette vision. Tant que Nicola VIART ne sera pas formellement identifié, nous resterons toujours dans l'incertitude.

L'hypothèse de Thierry n'est pas mauvaise, loin de là. Nous avons simplement des prénoms qui coïncident. J'ai beau regardé le problème sous toutes les coutures, je ne parviens pas à établir un réel lien, à moins que la branche de Thierry nous apportent de nouveaux éléments lors de nos recherches.

Une question pour Thierry. Que sait-il à propos du couple Véronique VIART x à Albert BASSERY ?

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
tlesur
posté 29/05/2006 à 20:43
Message #17


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Savignies (Oise)
Membre no 1 582
Aide possible: photos d'actes ad pdc
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir Daniel,

Comme je l'ai dit, je connais l'existence du couple Véronique VIART x Albert BASSERY, mais malheureusement pas grand'chose d'autre : j' ai répertorié ce couple, car la seconde femme de François Hermant VIART, Augustine Julie Joseph BRUNEL était l'arrière petite fille de Véronique VIART, et que j'essayais de tisser des liens entre tous ces VIART (S) pour les positionner.
C'était l'objet d'un de nos premiers échanges par mail, quand je butais sur le lieu de décès de Nicolas François VIART...
Mais pour en revenir à ma branche, je suis le descendant d'un mariage VIART - VIART (Germain Procope x
Marie Josèphe Martine). Quelque chose de simple, quoi !
Germain Procope (1795 - 1849) était le fils de Pierre Denis (1769 - 1839), lui même fils de Philippe François VIART. Et là, je ne fais plus la jonction que je pressents pourtant avec Jean François VIART, qui devait être son grand-père. Il y a pour moi un chainon manquant ! J'ajoute que pour avoir parcouru pas mal de microfilms, le fameux Pierre Denis n'a pas laissé beaucoup de traces à SIMENCOURT !

Désolé de ne pouvoir faire mieux pour le moment

Bien cdt

Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 29/05/2006 à 21:23
Message #18


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Re bonsoir Thierry,

C'est vrai qu'un mariage VIART-VIART, il n'y a pas plus simple. Mais alors, que de complications !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) . On finira bien par dénicher quelque chose. Parfois, en généalogie, la patience est de rigueur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) .

Pour le couple BASSERY-VIART, j'en suis au même point et impossible de retrouver une naissance, un décès, ni même le mariage. Je me demande s'ils ne venaient pas d'ailleurs (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) .
Pour les traces, quelquefois nos ancêtres savaient rester discrets. C'est notre acharnement à vouloir absolument savoir qui fait les plaisirs et les charmes de notre passion.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 29/05/2006 à 21:32
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Thierry, Bonsoir Daniel,

Effectivement les Viart coincent aux alentours de 1790 - 1800.

Comme promis, ci dessous la descendance du couple Viart Robert x Dupuis Marie Thérèse.

Mariage à Simencourt

09/02/1791
Viart Adrien Florentin 27 ans, fils de Robert et Marie Thérèse Dupuis
Cuvillier Judith Joseph 25 ans, fille de Antoine Joseph + et de Marie Angélique Coint
Témoins :
Robert, père du marié
Nicolas François, frère du marié
Philippe Fidel, frère du marié
Pierre Modeste Houillier, beau-frère du marié

12/01/1790
Houillier Pierre Modeste 23 ans fils de Jean Baptiste et de Cuvillier Marie Joseph
Viart Henriette Joseph 24 ans fille de Robert et Marie Thérèse Dupuis
Témoins :
Robert père du marié
Houillier Jean Baptiste père du marié
Viart Adrien Florentin frère de la mariée
Houillier Jean Baptiste frère du marié

10/04/1782
Viart Jean Baptiste Barnabé, 22 ans, fils de Robert et Marie Thérèse Dupuis
Grenier Marcelline Joseph, 23 ans, fille de Augustin + et de Marie Angélique Roger
Témoins :
Robert, le père
Courcel Robert François, beau-père de la mariée
Viart Casimir Joseph frère du marié
Deneu Martin Guislain

Un petit supplément :
21/05/1783 :
Libert Jean Baptiste résidant à Proville, veuf de Jeanne Catherine Noirel
Renault Marie Françoise résidant à Simencourt, veuve de Jean Guislain Viart.

Voilà pour la famille Viart – Dupuis.
Les relevés de Simencourt vont jusqu’à 10/07/1792.
Pas de mariage Viart – Dupuis à Simencourt
Pas de mariage de Nicolas à Simencourt ou bien postérieur à 1792
Pas de mariage de Philippe Fidel à Simencourt ou bien postérieur à 1792.

Pour ma part, j'ai découvert un autre Viart: Casimir Joseph, il m'avait échappé.

Donc deux couples à rechercher:
Bassery Albert et Véronique Viart
Viart Nicolas et Thuilliez Marie Jeanne Thérèse

Bien à vous tous et au plaisir de vous lire
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 29/05/2006 à 22:17
Message #20


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



En effet, on ne trouvera pas de mariage VIART-DUPUIS à Simencourt. Il a eu lieu à Fontaine les Croisilles le 24.05.1757. En voici la transcription:

le vingt quattre mai mil Sept Cent Cinquante Sept apres avoir publié trois bans de mariage a la messe paroissialle de fontaine les Croisilles et de Simencourt par deux dimanches et une fete entre robert viart fils de robert et de feu therese dorlé fermier a Simencourt agé de trent deux ans aux environs d'une part et marie therese dupuis fille d'adrien francois et de feu marie magdelaine locquet fermier audit fontaine agé de vingt quattre ans aux environs Sans avoir decouvert aucun empechement je ai Dominique lesieux prêtre et Curé dudit fontaine vu le billet de mr doler curé de Simencourt leur ai donné la benediction nuptialle après avoir recu d'eux les promesses mutuelles et Consentement de mariage en presence de jean francois Cuvilier fils a marier de jean Claude et de feu marie dorlé vivant de Ses biens a Simencourt agé de trente deux ans aux environs boulanger Chez les jesuittes d'arras, Charle philippe michel fils a marier de feu jean Charle et d'anne marguerite bonart fermier audit fontaine, thomas Soual fils de feu Charle francois et d'encore vivante Cecille Monart, musquinier et garcon a marier dudit fontaine et Charle philippe locquet fils a marier de marc et de marie elisabethe magnier grand voiturier aussi de cette paroisse temoins a ce requis et appellés qui ont tous Signés avec moi Curé Susdit exceptée la mariante qui a mis Sa marque ordinaire

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V   1 2 3 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 18:44