IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> [Résolu] HUBERT X DESGACHERES, Marck
jdelabie
posté 15/09/2006 à 13:28
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour,

Qui pourrrait me donner le contenu ou tout du moins les parents des époux ?

HUBERT Jean Jacques
X 01/03/1791 Marck
DESGACHERE Marie Françoise

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne

Ce message a été modifié par dlarchet - 01/08/2012 à 00:01.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page
 
+ 
mhenon
posté 16/09/2006 à 13:38
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 416
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Rinxent
Membre no 1 678
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Jocelyne,

Jean Jacques HUBERT de Oye, veuf de Marie Madeleine NOËL épousa le 01 mars 1791 à Marck Marie Françoise DESGACHERES, fille de Jean et de Marie Jeanne AGNERAY...

Jean Jacques HUBERT, fils de défunt Claude et de Marie Louise LOTTIN épousa le 18 décembre 1780 à Oye Marie Madeleine NOËL, fille de Jean Charles et de Marie Madeleine Gabrielle Benoite HUBERT (2è au 3 è degré de parenté).

Cordialement.
Michel HENON.
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 16/09/2006 à 19:41
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Michel,

Merci de votre réponse qui me permet de raccrocher mon HUBERT Jean Jacques aux autres HUBERT de Oye , je viens de gagner quelques générations .

Pourriez-vous me dire quelle est votre source ?

Serait-il possible d'avoir l'ascendance complète de DESGACHERES Marie Françoise ?
Vous me dites qu'elle est fille de Jean et de AGNERAY Marie Jeanne .
J'ai trouvé le X en date du 21/02/1748 à Marck
Je n'ai que les tables alphabétique des X de Marck ......
Pour ce qui est des ° et des + j'ai aussi les dépouillements .

Je vous remercie par avance
Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
mhenon
posté 16/09/2006 à 22:20
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 416
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Rinxent
Membre no 1 678
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Jocelyne,

Mes sources proviennent de relevés avec filiations...

Marie Françoise DESGACHERES est née à Marck le 26 avril 1765.

Jean DESGACHERES, veuf de Marie Marguerite BRUNET épouse à Marck le 21 février 1748 Marie Jeanne HAIGNERE, âgée de 22 ans, fille d'Antoine et de défunte Jeanne BRUSSELLES...

Jean DESGACHERES est né à Peuplingues le 14 décembre 1710...

Jean DESGACHERES, âgé de 35 ans, fils de feu Robert et de Marie Jeanne CARRE épouse à Marck le 04 juin 1745 Marie Marguerite BRUNET, veuve de Jacques FONTAINE...

Robert DESGACHERES épouse à Peuplingues le 29 août 1707 Marie Jeanne CARRE de Coquelles...

Cordialement.
Michel HENON.
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 17/09/2006 à 07:23
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Michel ,

Merci beaucoup de votre réponse .
Il y a des années que j'étais arrêtée sur le couple HUBERT - DESGACHERES à Marck .

Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
cplatiau
posté 24/09/2006 à 13:15
Message #6


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 48
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 107
Logiciel: Heredis



Bonjour,
jean jacques hubert aurait contracté un troisieme mariage avec une marie Massemin, je peux vous donner l'ascendance de jean hubert a partir de antoine hubert né en 1637 epoux de Jeanne Leclercq, ainsi que sa descendance
salutations amicales
charles platiau
www.platiau.net
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 28/09/2006 à 07:04
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Merci Charles de votre proposition que j'accepte volontiers .

Effectivement j'ai vu aussi sur généanet ce 3ème X de HUBERT Jean - Jacques avec MASSEMIN mais où donc aurait-il eu lieu ?


Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
cplatiau
posté 30/09/2006 à 15:43
Message #8


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 48
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 107
Logiciel: Heredis



Antoine Hubert né environ 1637 X Jeanne Leclercq nee environ 1641
d'ou Jean Hubert né en 1671 a nouvelle eglise décédé le 9 decembre 1726 a Oye epouse le 29 janvier 1704 a oye marguerite Lavieville née en 1680 a oye décédée le 24 mars 1738, fille de Mathieu et Adrienne Petit
notes concernant Jean Hubert: Procureur et fermier proprietaire syndic d'oye temoins de mariage antoine hubert et mathieu Lavieville michel lavieville "L' an de grace 1704 et le 29 janvier apres les fiancailles et les publications des 3 bans faits par trois differents jours de Dimanches et festes aux prosnes des messes paroissiales tant en cette eglise qu'n celle de nouvelle eglise n'aiant eu aucun empechement et veu le controlle d'iceux. J'ai soussigne cure d'oye avoir interroge jean Hubert de la paroisse de nouvelleeglise et eu le biliet du dit cure de la ditte paroisse et marguerite Lavieuville de cette paroisse et leurs consentements mutuels par moi pris par parolles des presente les ay du consentement de leurs plus proches parents conjoints en mariage e n presence des soussignes jean hubert anthoine hubert michel lavieville marguerite lavieville anthoine hubert mathieu lavieville De ces deux anthoine Hubert temoins de l'acte de mariage l'un est peut etre le pere et l'autre probablement le frere d e jean hubert "L'an 1726 et le dixieme jour de decembre a ete inhum le corps de Jean HUbert mary de marguerite Lavieville decede le jour precedent muni du sacrement de l'extreme onction age d'environ 55 ans par moi pretre, cure de cette paroisse d 'Oye, cure: Paillot, temoins martin du Bois, Jacques Butel
enfants du couple Hubert X Lavieville
jean né le 2 nov 1704 a oye décédé le 16 mars 1775 epouse 4 fevrier 1738 a Oye Marie Tintillier et le 20 novembre 1738 a nouvelle eglise madeleine Cormant 11 enfants nés de cette derniere union notes sur jean hubert: Proprietaire cultivateur, marguiller, "pere des pauvres" syndic de Oye l'an de grace 1704 et le duxieme jour de novembre, j'ai moi, cure de la paroisse d'Oye, baptise un fils du mariage de Jean Hubert et Marguerite Lavieville, ses pere et mere et fut nomme Jean par Nicolas Lavieuville et Marguerite Voidou ses parrain et marraine de cette paroisse sa premiere femme, marie francoise Tintillier, mourut jeune car Jean Hubert se remaria la meme annee avec Marie Madeleine Cormant dont il eut 11enfants
Marie née le 19 fevrier 1706 a oye ,parrain Pierre Fourvroy ou Fourcroy marraine marie marguerite Hanicotte, décédée en 1747 ou 1741 a nouvelle eglise mariee en 1727 a jean Derny, en 1728 a Pierre Lemaire, puis a Pierre Jacob
Genevieve Hubert née le 24 mai 1705 a oye Charles Petit est parrain et Genevieve Arnoult ou Arnould marraine. Elle eut 6 enfants de son mariage avec Francois Pruvost dont peut etre une genevieve qui epousa en 1747 a vieille eglise Philippe Avray de Capelle et qui mourut a Vielle eglise en 1783 veuve de Philippe Mayer
Etienne Hubert né le 10 fevrier 1709 a oye Parrain de naissance Etienne Fasquel ou Fasquelle et marie anne ou marie jeanne Baude, décédé en 1777 a épousé adrienne Quehen, 4 enfants issus de cette union
Marie Francoise née et décédée en 1711
Antoine Hubert né le 8 juillet 1712 a oye parrain antoine Couvreur et marie Albrant décédé le 5 avril 1714 a oye
Antoine Hubert né le 19 mai 1714 a oye parrain antoine Gariniaux marraine Catheleine Grave décédé en 1777 marié le 27 avril 1741 a saint folquin avec marie Vercucque 9enfants puis en 1769 avec Marie Crendal 4 enfants
Marguerite marie Hubert née le 23 avril 1716 a oye parrain jean Thiebault et marraine Marie Crevecoeur
décédée le 9 juillet 1741
Jacques Hubert né le 13 avril 1718 a oye parrain jacques Lemaistre marraine Marie catherine Vergnes mayeur de nouvelle eglise décédé en 1787 a epousé Marie Cormant en 1740 6 enfants
Claude Hubert né le 4 mars 1721 a oye parrain claude Brasseur de calais marraine Marie Wuilquin d'oye décédé le 9 janvier 1767 a oye epouse le 27 juin 1741 a oye Marie Lottin 7 enfants
Catherine Hubert née en 1724 décédée le 11 aout 1737 a oye
marie catherine Hubert née le 17 aout 1724 a oye parrain Jean Hanquez marraine Marie Catherine Dubois
PAS LA PLACE ICI DE DETAILLER TOUTES LES NAISSANCES MAIS J EN POSSEDE TOUTES LES INFORMATIONS
Le couple qui vous interesse est Jean Jacques Hubert fils du couple Claude Hubert Marie Lottin, il est né en 1752 environ marié le 15 decembre 1780 a oye avec marie noel fille de charles et Gabrielle Hubert
marié le 1 mars 1791 a marck avec Marie Desgacheres fille de Jean et Marie Agneray puis nouvelle union avec Marie Massemin , il a eut 8 enfants de sa premiere femme, 2 de sa deuxieme, 8 de sa troisieme , je ne possede que ceux avec marie Noel, soit
Jean jacques Hubert né en 1781 a vieille eglise
Marie louise née en 1782 unie a Francois Bacquet
Pierre Francois né en 1783 décédé la meme année
marie madeleine née en 1784 décédée en 1788
autre marie madeleine née en 1789
en fin marie francoise née en 1788 unie Francois Tellier puis Pierre Reveillon
Toutes ces informations restent toujours sujette a verification, pour information dans ma propre branche il y trois alliances avec le famille Hubert d'Oye, comme vous pouvez le constater les naissances sont tres nombreuses et paradoxalement je n ai jamais trouvé de Hubert porteur du nom aujourd hui en vie et descendant de cette branche
quelques photos sur mon site persoonel www.platiau.net rubrique généalogie
salutations amicales
charles
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 02/10/2006 à 12:37
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Un très grand merci Charles de tous ces compléments .
Je n'ai plus qu'à entrer tout ça dans la lignée HUBERT après vérification ......

J'ai été voir votre site qui est très intéressant . J'ai beaucoup de patronymes sur Oye , dommage que je n'ai pas de PLATIAU ........

Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 17:15