IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
  
> Comment récupérer des fichiers arbregénéalogique 1.6
jmoulin
posté 26/01/2009 à 21:59
Message #21


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Citation (jmoulin @ 21/01/2009 à 21:44) *
Citation (jmdubreucq @ 21/01/2009 à 20:29) *
Bonsoir Jacques

Quel message vous est bien parvenu ? avec quel titre ? de ma boîte fnac ou de la boite gennpdc ?

Avant de m'envoyer le second fichier qui doit être lui aussi en .dat vous pourriez le renommer en .ged.
Evidemment si ça ne marche pas n'hésitez pas à me l'envoyer.

A bientôt

Jean-Marie


Bonsoir Jean Marie

Le message dans ma boite de réception provenait de Help avec en objet "nouvel essai" Tous les messages précédents avec pour objet " Récup de fichiers Arbre généalogique" ne me sont pas parvenus .

Je teste votre proposition pour l'autre fichier.

Jacques



Bonsoir Jean Marie

Je reviens vers vous après quelques jours sans généalogie (cause travail). J'ai tenté pas mal de choses avec mon autre fichier et je ne m'en sort pas .

Je suis allé jusqu'à télécharger la version Démo de HEREDIS, d'y importer mon fichier tel que généré par "Arbre Généalogique". Hérédis a ouvert sans problème ce fichier. J'ai réexporter en gedcom avec Hérédis (caractére ANSEL , format texte brut) .J'ai tenté une importation avec Généalogos Mais impossible de l'ouvrir Généalogos indique Format Texte non convenable.

J'en perd le peu de Latin qu'il me reste !!!

Avez vous fait quelque chose de plus sous Héredis que je n'ai pas respecté ?

Merci de votre aide

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 26/01/2009 à 23:06
Message #22


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir

Bizarre ...
Je viens de vérifier c'est bien ce que j'avais fait à partir de votre fichier :
Je vous propose cette succession de manips en reprenant le fichier que vous m'aviez confié
- renommage de xxx.dat (ou xxx) en xxx.ged

Généalogos l'accepte-t-il tel quel ? si oui tant mieux si non passer à l'étape suivante
- ouvrir avec Hérédis le fichier xxx.ged
- Hérédis vous crée donc un fichier xxx.hrx (j'ai Hérédis 9 j'ai donc un fichier .hr9)
- une fois le fichier ouvert dans Hérédis : Fichier / Exporter / onglet Export Gedcom, Ansel, texte brut, exporter tout le fichier
- vous obtenez alors le fichier gedcom que vous nommez différemment de celui de départ afin de bien le différencier.

Si vous n'y parvenez pas envoyez moi le fichier d'origine, je le ferai passer à la moulinette Hérédis 9. Rassurez-vous ça va plus vite à faire qu'à décrire la manipulation ...

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 27/01/2009 à 23:16
Message #23


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Citation (jmdubreucq @ 26/01/2009 à 23:06) *
Bonsoir

Bizarre ...
Je viens de vérifier c'est bien ce que j'avais fait à partir de votre fichier :
Je vous propose cette succession de manips en reprenant le fichier que vous m'aviez confié
- renommage de xxx.dat (ou xxx) en xxx.ged

Généalogos l'accepte-t-il tel quel ? si oui tant mieux si non passer à l'étape suivante
- ouvrir avec Hérédis le fichier xxx.ged
- Hérédis vous crée donc un fichier xxx.hrx (j'ai Hérédis 9 j'ai donc un fichier .hr9)
- une fois le fichier ouvert dans Hérédis : Fichier / Exporter / onglet Export Gedcom, Ansel, texte brut, exporter tout le fichier
- vous obtenez alors le fichier gedcom que vous nommez différemment de celui de départ afin de bien le différencier.

Si vous n'y parvenez pas envoyez moi le fichier d'origine, je le ferai passer à la moulinette Hérédis 9. Rassurez-vous ça va plus vite à faire qu'à décrire la manipulation ...

A bientôt

Jean-Marie



Bonsoir Jean Marie


Malgré toutes mes tentatives, je dois me retourner vers vous

Je viens de vous envoyer mon petit fichier


Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jmoulin
posté 28/01/2009 à 23:11
Message #24


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 9 617
Logiciel: Genealogos



Citation (jmoulin @ 21/01/2009 à 21:44) *
Citation (jmdubreucq @ 21/01/2009 à 20:29) *
Bonsoir Jacques

Quel message vous est bien parvenu ? avec quel titre ? de ma boîte fnac ou de la boite gennpdc ?

Avant de m'envoyer le second fichier qui doit être lui aussi en .dat vous pourriez le renommer en .ged.
Evidemment si ça ne marche pas n'hésitez pas à me l'envoyer.

A bientôt

Jean-Marie


Bonsoir Jean Marie

Le message dans ma boite de réception provenait de Help avec en objet "nouvel essai" Tous les messages précédents avec pour objet " Récup de fichiers Arbre généalogique" ne me sont pas parvenus .

Je teste votre proposition pour l'autre fichier.

Jacques


Re bonsoir Jean Marie

J'ai enfin compris comment réussir l'importation sous généalogos.

Il faut que le fichier gedcom généré par Heredis soit versé dans un répertoire spécifique à Généalogos appélé Généalogies. Si ce fichier est placé dans un autre répertoire alors Généalogos ne sait pas l'ouvrir correctement. bizarre

Encore merci
Jacques
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 13:49