IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BLOCQUEL x GREBERT, Sains-les-Pernes, Bours
fdumoulin
posté 03/03/2008 à 16:30
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 918
Inscrit : 04/01/2008
Lieu : Saint-Mandé (94)
Membre no 6 432
Aide possible: AD Paris, Archives nationales
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je recherche ascendance du couple Jean François BLOCQUEL, né à Sains les Pernes le 11/10/1685 (selon son acte de décès) y décédé en 1763, et Marie Jeanne GREBERT, native de Bours (Monneville) vers 1700, décédé à Sains en 1783, mariés à Bours le 26/2/1732
Elle est fille de Guislain GREBERT (+1729 Bours) et Marie Barbe DANEL (+1759 Bours)
Merci d'avance pour toute info,
Frédéric
Go to the top of the page
 
+ 
mdesmolin
posté 03/03/2008 à 18:02
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 4 135
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Une fille du couple Jean François BLOCQUEL xMarie Jeanne GREBERT s'appelle Marie Catherine.
Cette dernière habite Tangry et est marraine de André Ferdinand BLOCQUEL ° 15/05/1766 à Tangry fs de Pierre François et Marie Anne LETURGEZ, elle est dite cousine germaine du père.

Si je raisonne correctement, le père de Pierre François BLOCQUEL qui est André BLOCQUEL ( x HEVIN Marie Catherine) est donc le frère de Jean François BLOCQUEL.

Désolée si je ne peux pas vous donner leur ascendance mais par votre question j'apprends que Jean François BLOCQUEL est de Sains et né en 1685, ce qui me donne une piste pour André.

Merci pour l'info (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bonne journée
Marcelle
Go to the top of the page
 
+ 
fdumoulin
posté 03/03/2008 à 19:47
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 918
Inscrit : 04/01/2008
Lieu : Saint-Mandé (94)
Membre no 6 432
Aide possible: AD Paris, Archives nationales
Logiciel: Heredis



Citation (mdesmolin @ 03 mars 2008 à 18:02) *
Bonjour,

Une fille du couple Jean François BLOCQUEL xMarie Jeanne GREBERT s'appelle Marie Catherine.
Cette dernière habite Tangry et est marraine de André Ferdinand BLOCQUEL ° 15/05/1766 à Tangry fs de Pierre François et Marie Anne LETURGEZ, elle est dite cousine germaine du père.

Si je raisonne correctement, le père de Pierre François BLOCQUEL qui est André BLOCQUEL ( x HEVIN Marie Catherine) est donc le frère de Jean François BLOCQUEL.

Désolée si je ne peux pas vous donner leur ascendance mais par votre question j'apprends que Jean François BLOCQUEL est de Sains et né en 1685, ce qui me donne une piste pour André.

Merci pour l'info (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bonne journée
Marcelle

Marcelle,
merci à vous pour cette info
A creuser donc,
Frédéric
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 08/09/2019 à 23:49
Message #4


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Frédéric,


Pour illustrer du côté GREBERT...


Notaires de Pernes 4E 110/94- folio 221- 04.02.1739

Remboursement Marie Barbe DANNEL veuve Guilain GREBERT demeurant à Monneville; Jean Adrien GREBERT à marier demeurant au dit lieu se portant fort de Nicolas Joseph GREBERT prêtre vicaire de Risbourg y demeurant; Jean François BLOCQUEL laboureur demeurant à SAINS LES PERNES et Marie Jeanne GREBERT sa femme; Marie Catherine GREBERT jeune fille à marier demeurant à Risbourg; Jacques GREBERT à marier demeurant à Monneville; Marie Guilaine GREBERT à marier demeurant à Monneville; iceux GREBERT enfants de feu Guilain reconnurent avoir reçu de Jacques DHERLIN valet de Charrue demeurant à Monneville et d’ Isabelle MARTIN sa femme, icelle MARTIN fille et héritière à portions de feu Jean et de Marguerite LELEU la somme de 125 livres artois pour la moitié du principal d’une rente héritière que les dits défunts Jean MARTIN et Marguerite LELEU avaient créée et constituée au profit du dit défunt Guilain GREBERT et de la dite Marie Barbe DANNEL par lettres du 11.03.1720, l’autre moitié de la rente étant à la charge de Guilaine RIFLART veuve Jean Charles MARTIN et des héritiers d’ icelui.

Par ailleurs...
Marie Barbe BLOCQUEL, 27 ans, fille du couple Jean François BLOCQUEL x Marie Jeanne GREBERT épouse le 07 avril 1761 à Sains les Pernes Philippe SOMBRET, 35 ans, de Moncheaux.
Témoins : Pierre François BLOCQUEL frère épouse - Jacques François BLOCQUEL cousin épouse - Pierre Noël POMART beau frère époux - Toussaint HOLLANDE beau frère époux

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
fdumoulin
posté 03/11/2019 à 19:18
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 918
Inscrit : 04/01/2008
Lieu : Saint-Mandé (94)
Membre no 6 432
Aide possible: AD Paris, Archives nationales
Logiciel: Heredis



Merci beaucoup Joël pour votre réponse !
J'avais pu consulter cet acte de 1739.
Bien à vous,
Frédéric
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 16:17