IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BARENDS, Dunkerque
pdebacq
posté 02/01/2020 à 14:37
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 18/08/2009
Lieu : Salon de Provence
Membre no 10 914
Logiciel: Un autre logiciel



Ce patronyme avait fait l'objet d'une transgression dans un sujet de 2009 : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=78061

Bonjour à tous
Je souhaite une excellente année 2020 à toute la communauté.

j'adresse ce message pour informer de la découverte de la date et du lieu de décès de mon arrière grand mère BARENDS Berthe le 31 mai 1944 à GUERET Guéret dans la Creuse où elle avait trouvé refuge pendant la seconde guerre mondiale.
Cette information ne figure pas en mention marginale sur les registres de l'AD59 de son acte de naissance le 24 février 1881 à DUNKERQUE. Dunkerque

Je sais que cette information peut intéresser certains de vos membres.

Je pourrai adresser la copie de l'acte que j'ai obtenu à qui en fera la demande

Très cordialement

Patrick

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/01/2020 à 23:29.
Raison de l'édition : rectifications diverses : merci de respecter les règles du forum
Go to the top of the page
 
+ 
gbochent
posté 20/01/2020 à 16:10
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous
Bonne année et découverte.
Merci Patrick DEBACQ pour le renseignement sur Berthe BARENDS votre arrière-grand-mère.
Effectivement rien en mention marginale (mariage et décès) sur son acte de naissance en 1881 à Dunkerque comme cela aurait dû être fait, une explication : registre classé ou protégé, période de guerre, donc plus d’accessibilité.

J’avais noté le décès après 1935, mais pas trouvé le lieu et c’est ce que vous avez fait : " bravo ! "
L’acte de décès de son époux Emile DECHAENE en 1950 à Aix en Provence, n'indique rien sur son épouse Berthe BARENDS.

J’ai donc recherché à Guéret dans la Creuse (23) son acte de décès numérisé, et là, le mur des 75 ans !
Par contre, il y a une table des décès, successions et absences, page 28/184, une ligne indiquant le fait.
Guéret est dans le centre de la France entre Châteauroux, Montluçon et Limoge.

Alors la question : comment avez-vous fait ?, je suppose que vous disposez de plusieurs documents familiaux de votre côté, où vous avez la liste des personnes déplacées de Dunkerque pendant la seconde guerre mondiale ?

Je vous ai donné, il y a quelque année votre ascendance, vous est possible de me fournir ce document par voie numérique ?

Merci
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 26/01/2020 à 11:30
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (gbochent @ 20/01/2020 à 16:10) *
J’ai donc recherché à Guéret dans la Creuse (23) son acte de décès numérisé, et là, le mur des 75 ans !

bonjour,
attention la loi "informatique et liberté" ne s'applique pas aux décès de moins de75ans
dès lors qu'on en connait la date exacte la Mairie peut vous fournir une copie de l'acte... selon certaines modalités différentes selon les Mairies (enveloppe timbrée, frais de photocopie etc...)

Par ailleurs sur ce forum tous renseignements ou indices de moins de 100ans (sauf décès) sont interdits de publication.



Go to the top of the page
 
+ 
pdebacq
posté 26/01/2020 à 12:26
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 18/08/2009
Lieu : Salon de Provence
Membre no 10 914
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (gbochent @ 20/01/2020 à 16:10) *


Bonjour Gérard,

Mon adresse mail perso n'a pas changer mais celle que j'avais te concernant oui.
Si tu es d'accord, envoie moi un mail et je t'adresserai la copie de l'acte que j'ai reçu

Cordialement
Patrick

Ce message a été modifié par dlarchet - 27/01/2020 à 20:43.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale, en pareil cas merci d'utiliser le bouton "rep.rapide" (en bas de l'écran de saisie ... à droite !)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 20:08