IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HIELLE x MARMIN, Eperlecques
jvasseur
posté 27/09/2020 à 06:08
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


J'explore une autre souche de HIELLE domiciliés à Eperlecques...

Je cherche à "loger" le couple Jean HIELLE x Antoinette MARMIN demeurant à Eperlecques dans la première moitié du XVII°.

---- AM St OMER Notaires d'Artois 4 E5/269 Année 1649 Reconnaissances - Relevés Yves LEMAIRE ----
11) Reconnaissance N° 31 le ./7/1649 : (Phles) HIUSSES lab. A Esperl(ecques) et (Jenne) HIELLE sa femme, fille here de Jan et d’Antoine(tte) MARMIN, icelle fille here de Jan MARMIN, vivant greffier d’Esperlecq. Au proffit de Mre Ba.. HERMEL pbre, vice pasteur de l’égle de St Denis en ceste (ville), ayant droict par transport de Thomas HERMEL son fré(re) ; rente créée par Nicolas FLA.. fils Gérard et Willeminne ANCQU.. sa femme, d’Esperlecq, à la caon du dit Mre Jan MARMIN, au proffit de Jan DECQUINDRE bg marchand en ceste ville, le 4/3/1623.

Reconnaissances 1649 : 364 piéces à Saint-Omer 4E 5/269 : Actes non communicables : très mauvais état.
Relevé d’après photocopies : 4E 5/1720 & 4E5/1721



Jeanne HIELLE (née ca 1625) épouse Philippe YEULX. ---- A vérifier ----
Je cherche à appréhender ses liens éventuels avec Bartolomé HERMEL, vice pasteur de l’église de St Denis de Saint-Omer et Thomas HERMEL.

---- AM St OMER Notaires d'Artois 4 E5/269 Année 1649 Reconnaissances - Relevés Yves LEMAIRE ----
24) Reconnaissance N° 44 le 29/6/1649 : Jean (MARMIN) labour à Esperlecques ;
le 4/3/1623 par Nicolas FLAMEN fils Gérard et Wille(mine) ANCQUIER sa femme, à la cau(tion) de Mre Jean MARMIN, vivant gre(ffier) d’Esperlecques, pére grand pater(nel) du dit comparant, rente au proffit de Jean DECQU(INDRE) bg de ceste ville ; rgnance le 16/7/1647 par Marie M.. et Jacqueline HOCHART vve de .. MARMIN, fils her du dit Mre Jean, et pére du dit compant, héritier d’iceluy, la dite HOCHART sa mére, au proffit de Mre Bartolomé HERMEL pbre vice pasteur de l’église de St Denis en ceste ville, ayant droict par transport de Thomas HERMEL, son frére.


Nota : Je note ici pour mémoire...
on trouve pas mal de références concernant les HIELLE de St Omer et des alentours sur ce site en flamand www.hiel-stamboom.be. ---- EEN TAK HIELLE IN ST. OMER ----


Avec mes remerciements,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 27/09/2020 à 06:54.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 21:20