IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MAMELIN, Boulogne sur Mer
dsy
posté 10/07/2018 à 23:03
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 60
Inscrit : 10/11/2008
Membre no 9 151
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

je cherche à combler un vide dans ce que je connais de la vie de Marie Alix MAMELIN (1855-1932)

née à Boulogne sur Mer le 21 novembre 1855 de Marguerite Sophie Fanny MAMELIN et de père inconnu, elle n'est déjà plus avec sa mère lors du recensement de 1856

sauf erreur de ma part on ne la trouve dans aucun des recensements de Boulogne sur Mer entre 1855 et 1885

je ne retrouve sa trace qu'en 1896 où elle est religieuse à Abbeville mais par une carte souvenir éditée lors de son décès on sait que sa vie religieuse a commencé en 1885

elle est décédée à Abbeville le 6 juin 1932 alors qu'elle était la Supérieure générale de la Congrégation de St Joseph d'Abbeville

je cherche donc ce qu'ont été pour elle les 30 années qui ont suivi sa naissance

en vous remerciant par avance pour tout renseignement ou piste ...

... bien cordialement à tous

d.sy
Go to the top of the page
 
+ 
dsy
posté 29/09/2021 à 22:02
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 60
Inscrit : 10/11/2008
Membre no 9 151
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

je cherche ce qu'a pu être la vie de Marie Alix MAMELIN avant d'être religieuse (née le 21 novembre 1855 à Boulogne-sur-Mer ; décédée le 6 juin 1932 à Abbeville), fille de Marguerite Sophie Fanny MAMELIN née et décédée à Boulogne et d'un père inconnu.

on perd déjà sa trace lorsqu'elle a tout juste un peu plus de 6 mois puisqu'elle n'est pas avec sa mère lors du recensement de 1856 qui a été clôturé en juin ; ni lors des recensements suivants

je ne l'ai retrouvée (sous le nom de MAMELIN Alice) que sur d'état de recensement d'Abbeville de 1896 où elle est religieuse ; celui de 1921 nous dit qu'elle est "chef " de la communauté religieuse

sachant que l'on a une image pieuse d'elle qui nous dit qu'elle est décédée après 47 ans de vie religieuse . . . Que fut sa vie durant ses 30 premières années

en vous remerciant par avance

dider sy, arrière petit-neveu de Marie Alix

Ce message a été modifié par dlarchet - 29/09/2021 à 22:18.
Raison de l'édition : rectification du titre conformément aux consignes du forum (à relire SVP !)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 29/09/2021 à 22:23
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (dsy @ 29/09/2021 à 23:02) *
on perd déjà sa trace lorsqu'elle a tout juste un peu plus de 6 mois puisqu'elle n'est pas avec sa mère lors du recensement de 1856 qui a été clôturé en juin ; ni lors des recensements suivants


bonsoir,
il est à craindre que la personne recherchée n'ait quitté bien vite (très vite puisque n'est plus dans le recensement moins d'un an après sa naissance) Boulogne ou ait été adoptée ??? ou recueillie dans un couvent ???

De plus Abbeville, c'est la Somme donc hors du secteur de GenNPdC !!! attention, ne nous égarons pas.
Vous ne pouvez vous appuyer, dans ce cas, sur un mariage éventuel ou sur des naissances...

La quête risquera de s'achever bien vite !
bonne chance (en restant dans les limites du forum)µ


NB sujet regroupé avec un sujet antérieur !
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 21:56