IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BEDAGUE x LEBINDER, Helfaut, Bilques
jtrinquet
posté 06/05/2021 à 18:01
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 91
Inscrit : 06/02/2021
Membre no 21 709
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Merci à qui me renseignera sur le couple Guillaume BEDAGUE x Anne LEBINDER.

Je ne dispose que de ce CM du 1er février 1680 de leur fils Guillaume x Marie Jeanne COUVREUR:

Anne LEBINDER vefve de Guilliaume BEDAGUE, vivant bailly d’Helfault et Guilliaume BEDAGUE leur fils à marier, assisté de Jan TARTAR son beau frére ;
Jan COUVREUR labourier à Bilcque, Jenne GACREL sa femme et Marie Jenne COUVREUR leur fille à marier ; époux : la dite Anne LEBINDRE at promis furnir au dit Guilliaume BEDAGUE son fils, des terres à Bilcque et autre à Helfault

Cordialement

Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 07/05/2021 à 09:59
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 009
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jtrinquet @ 06/05/2021 à 19:01) *
Merci à qui me renseignera sur le couple Guillaume BEDAGUE x Anne LEBINDER.


Bonjour,

côté épouse, c'est clair :

Transaction N° 5 le 13/11/1644 : Guillaume BEDAGHE mary d'Anne LEBINDRE, fille et here de feu Gilles, de Hellefault, et pour Simon LEBINDRE frére à la dite Anne, et héritier du dit Gilles, et de Josse LEBINDRE fils mineur et her de Nicollas LEBINDRE

Reconnaissance N° 15 le 9/5/1671 : Simon TARTAIRE jh à marier, agé de 40 ans, Phles DUPLOUICQ labourier et Antoinette TARTAIRE sa femme, tous de Herbelles, les dits TARTAIRE enffans et hers de Marie COURTIN, quy fut fille et here de Hugues ; arrentemt le 8/2/1612 par Mre Mathieu LEBLOCQ pbre licen es droix, pasteur de l'église de Ste Aldegonde en ceste ville, arrentemt au dit Hugues COURTIN, un jardin scitué à Helfaut. Au proffit (barré : d'Anthoine) de Guille BEDAGUE bailly de Helfaut, y demt et Anne LEBINDRE sa femme, fille et here de Jenne MARTIAU quy fut niépce et here du dit Sr LEBLOCQ.


côté époux, pas de parenté explicite, mais il est en 1652 oncle de Marie BEDAGHE, en 1667 oncle de Françoise BEDAGHE, d'Antoine BEDAGHE (vor les CM Yves LEMAIRE) dont les pères sont fils de Gilles BEDAGHE x Adrienne MARCOTTE.

Par contre, je ne sais s'il est frère ou demi frère de ces derniers, car j'ai trouvé cet acte :
19/10/1589 acte 152 : Gilles DU BROEUCQ et Jehenne VERMEYE sa femme, fille et héritière de feu Nicolas, demeurant au village de Serques, reconnaissent que feu Josse VERMEYE, oncle, tuteur et avoué de ladite Jehenne, aurait le 15/04/1587, en son nom et comme avoué des enfants dudit feu Nicolas VERMEYE, qui fut son frère, pour faire paiement à Jehan PETCAN, bourgeois marchand demeurant en cette ville de Saint Omer, de la somme de 168 Florins qu'il devait audit PETCAN comme ayant droit par moyen de Pierre et Jehan DE HALLINES, Andrieu DE SALPERWICQ et Chrétienne DE HALLINES, ont créé et constitué une rente héritière de 12 Florins, que Gilles BEDAGHE et Françoise VERMEYE sa femme, fille et héritière dudit feu Josse, ont remboursé la moitié ce jour, et l'autre moitié est à la charge dudit Gilles DU BROEUCQ.

S'agit il d'un premier mariage ou d'un autre Gilles BEDAGHE ??

NB votre question a été l'occasion de revoir ce que j'avais accumulé sur cette famille, je vais ouvrir un autre sujet sur Anselme BEDAGHE oncle de Guillaume sur lequel j'ai pas mal d'interrogations

au plaisir

Ce message a été modifié par jfbaquet - 07/05/2021 à 10:14.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 11:18