IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

5 Pages V   1 2 3 > »   
  
> POLVESCHE x POLLET, Marquillies
bcourcel
posté 17/03/2010 à 00:24
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



B à Ts

Je recherche un éventuel CM ou la filiation du couple

1956) Ferdinand POLVESCHE °1645 Marquillies et de
1957) POLLET Marguerite ° 1650 Marquillies X religieux Marquillies 19/09/1669
sans filiation lui probablement de Jaspart et Martine MORTELECQUE

Merci à Ts

Ce message a été modifié par bcourcel - 17/03/2010 à 21:14.
Go to the top of the page
 
+ 
spacco
posté 17/03/2010 à 20:25
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 325
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Le Blanc-Mesnil 93150
Membre no 2 214
Logiciel: GeneaTique



bonjour

sources relevé BMS de Marquillies fait par mr henri PLANQUE

j ai regardé entre 1642 et 1670

j ai pas trouvé de naissance d un POLVESCHE Ferdinand ou d une POLLET Marguerite

merci

sofie
Go to the top of the page
 
+ 
bcourcel
posté 17/03/2010 à 21:11
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



Bonsoir Sophie

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'effectuer cette recherche, on ne peut gagner à tous les coups
cordialement BC
Go to the top of the page
 
+ 
jpduhamel
posté 18/03/2010 à 17:59
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



Bonjour Bernard


voici ce que j'ai

POLVESCHE Jaspart x MORTELECQUE Martine

dont
POLVESCHE Ferdinand né vers 1645 dcd vers 1705 Marquillies x le 19 septembre 1669 à Marquillies avec POLLET Marguerite née vers 1649

dont
POLVESCHE Pierre Antoine né vers 1680 à Haisnes dcd le 31 août 1758 à Haisnes x DHENNIN Marie Anne dcd le 7 octobre 1750 à Haisnes

dont

1) POLVESCHE Marie Anne Joseph née le 17 juillet 1706 à Haisnes dcd le 18 septembre 1742 à Haisnes x le 10 août 1704 à Oignies avec COUTURE Jean Nicolas né le 10 août 1704 à Oignies fils de Romain et de WAGON Marie Elisabeth x le 3 novembre 1701 à Oignies

2) POLVESCHE Jacques Francois né vers 1723 dcd le 7 février 1747 à Hulluch

enfant du couple COUTURE x POLVESCHE (mes sosas n° 394 et 395)

COUTURE Marie Françoise Xavier née le 23 septembre 1737 à Haisnes dcd le 2 mai 1798 à Wingles
x le 24 juillet 1757 à Haisnes avec HENNACHE Alexis ne vers 1730 à Wingles dcd le 2 mai 1774 à Wingles fils de Jean Louis et de BOURSIER Marie Marguerite

une partie des informations me vient du club genealogique de Wingles complétée grace aux divers forums de GenNPdC et aussi de Geneanet et Geneachtimi

si il y a des erreurs je pense que les Administrateurs et contributeurs corrigeront
si vous avez des informations complementaires dans les dates "vers" je suis preneur

pour le couple POLVESCHE Jaspart x MORTELECQUE Martine egalement

cordialement
Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 18/03/2010 à 18:49
Message #5


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 405
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Pierre


POLVESCHE Jaspart x MORTELECQUE Martine

dont
POLVESCHE Ferdinand né vers 1645 dcd vers 1705 Marquillies x le 19 septembre 1669 à Marquillies avec POLLET Marguerite née vers 1649

dont
POLVESCHE Pierre Antoine né vers 1680 à Haisnes dcd le 31 août 1758 à Haisnes x DHENNIN Marie Anne dcd le 7 octobre 1750 à Haisnes

Je suis concerné par le couple Pierre Antoine X DHENNIN Marie Anne

Quels sont les aguments pour ce que vous mettez au dessus ?
En vous remerciant
Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jpduhamel
posté 18/03/2010 à 19:31
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



bonsoir Joseph

vous avez la reponse donnée par Bernard CREPEL ( WALLARD X POLVESCHE du 29janvier 2008)
desolé je ne suis pas arrivé a faire le lien


Aldégonde POLVESCHE a 20 ans, elle est née à Haisnes.
elle est la fille de Pierre Antoine POLVESCHE et de Marie Anne DHENNIN

Pierre Antoine POLVESCHE est décédé le 31 août 1758 à Haisnes à 78 ans
on le retrouve cité dans le CM 2 mai 1715 de son beau frère (désolé, j'ai plus la référence ptêt qqun l'a ici. Ptêt fond Le Guillebert ADN J1609/41 à vérifier


- Jean Philippe DHENNIN fils à marier de feu François et Nicole Restitude DESPREAUX censier dmt à haisnes, assisté de François, Nicolas et jacques DHENNIN ses frères, de Pierre Antoine POLVECHE, André DUBOIS et Charles GOBERT, ses beaux frères
- Marie Jeanne JOLY fille à marier de Antoine et Jeanne LENGLIN assistée de Antoine JOLY clerc de Auchy y dmt, Louis JOLY y dmt ses oncles paternels, d'Etienne WICART son bel oncle, Pierre François WIBAUT son parrain.


marie Anne DHENNIN est décédée le 7 octobre 1750 à Haisnes à 70 ans

cordialement
Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
jpduhamel
posté 18/03/2010 à 21:43
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



Joseph


le couple POLVESCHE Ferdinand x POLLET Marguerite et cité par Bernard DELEPLANQUE http://www.deleplanque.org/ dans Généalogies des familles de La Bassée

il y a aussi ce mariage sur les actes en lige de geneanet, mais en Latin . je ne peux pas le recuperer car je ne fais pas partie du club privilege

cordialement
Jen-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
bcourcel
posté 18/03/2010 à 22:33
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



Bonsoir à tous
Bonsoir Jean Pierre et Joseph

je viens juste de décourvrir la réponse de Jean Pierre en rédigeant la mienne , je vais donc essayer de faire une réponse
commune en fonction de ceci

d'abord à Jean Pierre

J'ai vérifié les dates concernant les POLVESCHE de Haisnes d'Hulluch de Wingles c'est OK j'en ai fait le relevés des BMS
il y a plusieurs années tables d'artois N° 13, 17, et 21 mais il y a quand même un petit problème relatif au couple Jean
Nicolas COUTURE et Marie Anne POLVESCHE, à ma connaissance il n'y a pas de registres paroissiaux à Haisnes avant
1737 à moins que depuis le temps on en ait retrouvé? donc la naissance de Marie Anne le 17/07/ 1706 m'interpelle un peu
d'autre part si Jean Nicolas COUTURE est ° à Oignies le 10/08/1704il ne peut être né à la même date de son mariage celle-ci
doit donc être erronnée mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe ce qui arrive à tout le monde quand on veut aller vite
par contre si vous avez la bonne date du mariage il serait interéssant de savoir si dans celui ci il n'y a pas effectivement
la date de ° des époux (ce n'est pas fréquent mais ça peut parfois arriver)ce qui expliquerait celle de Marie Anne POLVESCHE
à Haisnes mis à part ceci le reste concorde bien, dans la limite de ce que j'ai pu vérifier

NOTA SUPL: à tout hasard je viens de vérifier ce matin dans les naissances de Marquillies si Marie Anne POLVESCHE
ny était pas née et je ne l'ai pas trouvée non plus à cette date

Pour Joseph

Je viens à peine de lier connaissance avec Joseph et nous sommes déjà cousin par le couple POLVESCHE X DHENNIN
je te donnes donc ce que j'ai, Jean Pierre vient de citer Bernard DELEPLANQUE cela me fait grandement plaisir (copain
de longue date) j'ai bien sur ses fichiers "perso"qui sont une de mes pricipales références

Nicole Restitude DESPREAUX serait ° à La Bassée vers 1640 une soeur connue Isabelle tab. 8937/ 22 du 01/05/ 1684
"Jean Baptiste POTTIER son oncle dmt à La Bassée et un frère Guillaume DESPREAUX tab 6118/10 du 03/02/1680
" Guillaume DESPREAUX fils de + Guillaume et de encore vivante Honorine POTTIER cabaretière et brasseresse" celle-ci
est fille de Jean POTTIER de La Bassée, Jean Baptiste POTTIER et Honorine POTTIER sont frère et soeur enfant de Jean

OUF j'espère que ça va vous satisfaire tous les deux j'ai fait au mieux Bien cordialement BC

je rajoute ceci pour qu'il n'y ait pas méprise sur les sources j'ai citer les sources de B. DELEPLANQUE dont certaines
sont en partie issues de Didier

Ce message a été modifié par bcourcel - 19/03/2010 à 09:22.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 19/03/2010 à 10:04
Message #9


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 405
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnjour à tous
Merci pour toutes les données mais le problème pour moi subsiste
Il n'y a pas d'éléments tangibles pour remonter POLVESHE/DHENNIN, couple pour lequel il y avait déjà eu des échanges car j'avais posé la question
Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 19/03/2010 à 11:47
Message #10


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (jziemczak @ 19/03/2010 à 10:04) *
BOnjour à tous
Merci pour toutes les données mais le problème pour moi subsiste
Il n'y a pas d'éléments tangibles pour remonter POLVESHE/DHENNIN, couple pour lequel il y avait déjà eu des échanges car j'avais posé la question
Joseph


Bonjour,

Pour rester dans le thème POLVESCHE, les POLVESCHE de Haisnes doivent très probablement venir d'ailleurs (tous les POLVESCHE d'Haisnes se raccorde à ce couple POLVESCHE x DHENNIN), mais aucun élément précis ne permet de les relier avec les POLVESCHE de Marquillies (les + nombreux) ou d'autres "foyers" POLVESCHE; Il y a des POLVESCHE aussi sur Givenchy-lez-La Bassée et aussi apparemment un peu sur Hantay à la fin du 17ème siècle.

Pierre Antoine POLVESCHE, né vers 1680, apparait vers 1700/1705 (mariage avant 1705) à Haisnes sûrement par son mariage avec Marie Anne DHENNIN, qui elle, doit être native de Haisnes.

C'est assez mystérieux en fait, car à tort ou à raison, nombreuses généalogies (et même moi je me suis laissé entrainé par le mouvement au début) ont repris cette filiation POLVESCHE Marquillies -> desc. à Haisnes, elle est reprise depuis au moins 10 ou 15 ans dans les généalogies publiées (et pas que sur internet, mais aussi dans des revues).

Pour les DHENNIN, la seule piste reste cet accord du fond LeWattier.

Folio 254 r°- 2 avril 1705. Accord.

Furent présens François Dhennin laboureur demeurant à Haisnes, fils de feu François et de Marie Hocque, d'une part, et Georges Dhennin fils de feu Philippe demeurant à Wicres, tant en son nom qu'au nom de Dominique Dhennin son frère et d'Antoine Beaussart et Elizabeth Dhennin sa femme, Benoist Segond demeurant à Wicres en son nom et se faisant fort de Marie Françoise Dhennin sa femme d'autre part.
Lesdits comparants recognurent que pour nourir paix et amitié entre eux à l'occasion des biens et héritages cy aprés énoncés.
Audit François Dhennin, un quart allencontre des seconds comparants du chef de Pierre Hocque leur oncle et grand oncle qui ont l'autre quart, et l'autre moitié audit François Dhennin par le décès de Catherine Hocque sa tante, à l'exclusion desdits seconds comparants.
Audit François Dhennin, premier comparant, un quart de manoir au Hus à Illyes tenant au chemin d'Illyes à Lorgies, un quart de cent et demy de terres à laboeur audit Hus.
Aux dits seconds comparants, tous les bois et hallots croissans sur le susdit manoir et sur le flégard y adjacent avecq les hayures quy tomberont par l'abblation qu'ils seront chargés de faire en dedans le jour de Pasques mil sept cens six et qu'ils devront emporter hors desdits manoir, jardin et flégard dedans la Saint Jean Baptiste enssuivant. Quant aux amazemens existans sur ledit manoir, les premiers et seconds comparans recognoissent qu'ils appartiennent aux occuppeurs tel que Pierre Vermont demeurant audit Hus.


Peut on confondre François DHENNIN, dmt Haisnes, né vers milieu du 17ème x Restitude DESPRIAUX
et François DHENNIN, dmt Haisnes, né vers milieu du 17ème fils de François et de Marie HOCQ;

Impossible de trancher à 100%. Il y a beaucoup de DHENNIN dans le secteur de La Bassée.


Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 
jpduhamel
posté 19/03/2010 à 12:43
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

j'ai completé la date de naissance en 2005, auparavant j'avais noté" vers 1706 " je ne sais plus ou j'ai récuperé l'information

POLVESCHE Marie Anne Joseph née vers 1706 à Haisnes dcd le 18 septembre 1742 à Haisnes x vers 1736 à Oignies avec COUTURE Jean Nicolas né le 10 août 1704 à Oignies fils de Romain et de WAGON Marie Elisabeth x le 3 novembre 1701 à Oignies


COUTURE Jean Nicolas serait dcd le 6 septembre 1746 à Haisnes (source geneanet Pascal PONTEL (maavyk)

j'ai envoyé un courriel à Bernard DELEPLANQUE demandant un complement d'informations

cordialement
Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
bcourcel
posté 19/03/2010 à 13:31
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous

Bien que la piste POLVESCHE de Marquillies me semble pas faire, certainemnt à raison l'unanimité
et que comme dit Bertrand c'est une ascd connue depuis 15 ans généralement "admise" le doute étant
installé je note malgré tout la ° à Marquillies d'un Pierre Antoine POLVESCHE ° le 13/08/1679 de Pierre
et d'Anne LOYER, par. Antoine DUFLOS, mar. MarIe Jeanne MAGRET. qui pourquoi pas pourrait peut-être
relancer une autre direction de recherches et remettre les acquis en question il n'y a visiblement pas
d'autre Pierre Antoine POLVESCHE ° à Marquillies de 1675 à 1685 BC

Ce message a été modifié par bcourcel - 19/03/2010 à 19:41.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 19/03/2010 à 14:21
Message #13


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 405
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
J'ai un atout dans les mains mais je n'ose couper avec.

3278- POLVECHE Pierre Antoine ° v1680
Laboureur + 31.08.1758 Haisnes (62)
3279- DHENNIN Marie Anne ° v1680
+ 04.12.1750 Haisnes (62)

-ad 62 - Contrat de mariage 16 mai 1705 - 2J10/260r
Wallerand POLVECHE fils à marier de Ferdinand et de Marguerite POLLET demeurant présentement à Cambrin assisté de Louis POLLET clerc de Marquilly son oncle, de Pierre Antoine POLVECHE son frère, de Jean François VITTU son beau-frère, de Marie Anne BOUTRY sa sœur ?
- Marie Catherine DURTESTE fille à marier de Charles, homme de fief dudit Cambrin et de feue Grisnon ? assistée de Charles DURTESTE son frère, de Jean François WITU son beau-frère et de Marie Anne DURTESTE sa soeur

Rien ne permet de dire que ce sont les mêmes

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jpduhamel
posté 19/03/2010 à 15:05
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



rebonjour

trouvé sur geneanet ( Béatrice LAMPE (lejet))

le 1er CM est le même que celui cité par Joseph


CM 16/05/1705
Wallerand POLVESCHE, fs de feu Ferdinand et Marguerite POLLET, dmt presentement a Cambrin. Assiste de Louis POLLET, clerc de Marquillies, son oncle, Pierre Antoine POLVESCHE, son frere.
x Marie Catherine DURTESTE, fa de Charles, homme de fief dudit Cambrin et feue Marguerite GRUSON. Assistee de Charles DURTESTE, son frere et Jean Francois VITU, son beau-frere et Marie Anne DURTESTE, sa soeur.


CM 02/05/1715
Jean Philippe DHENNIN, fs a marier de feu Francois et Nicole Restitude DESPREAUX, censier, demeurant a Haisnes. Assiste de Francois, Nicolas et Jacques DHENNIN, ses freres, de Pierre Antoine POLVESCHE [epoux de Marie Anne DHENNIN], Andre DUBOIS et Charles GOBERT, ses beaux-freres.
x Marie Jeanne JOLY, fa a marier de Antoine et Jeanne LENGLIN. Assistee de Antoine JOLY, clerc d’AUCHY, y dmt, Louis JOLY, y dmt, ses oncles paternels, d’Etienne WICART son bel-oncle (epoux de ?? LENGLIN), et Pierre Francois WIBAUT, son parrain.

CM 28/01/1747
Pierre Antoine POLVECHE, veuf de Marie Anne DHENIN, laboureur a Haisnes, et Jacques Francois POLVECHE, son fs a marier. Assiste de Eloy et Olivier POLVECHE, ses freres germains et de Marie Aldegonde POLVECHE, sa soeur germaine.
x Marie Guilaine LECOCQ, veuve de Jean TENEL, dmt a Hulluch, et Robertine TENEL, sa fille a marier. Assistee de Laurent et Marie Philippe TENEL, ses soeurs germaines et Pierre Francois TENEL, son oncle, laboureur a Hulluch, de Gregoire LECOCQ, son cousin issu de germain, dmt Hulluch.

cordialement
Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
bcourcel
posté 19/03/2010 à 15:40
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous

Merci Joseph et pour ceux que ceci interesse mariage religieux à Cambrin le 25 mai 1705
sans filiation des 2 époux (tables d'artois n° 14) j'ai noté ceci " le mariage a été porté 2 fois
le 25 et le 28 mai 1705" pas d'enfants de ce couple sur Cambrin BC
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 19/03/2010 à 15:45
Message #16


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (bcourcel @ 19/03/2010 à 15:40) *
Bonjour à tous

Merci Joseph et pour ceux que ceci interesse mariage religieux à Cambrin le 25 mai 1705
sans filiation des 2 époux (tables d'artois n° 14) j'ai noté ceci " le mariage a été porté 2 fois
le 25 et le 28 mai 1705" pas d'enfants de ce couple sur Cambrin BC


Bonjour Bernard,

La descendance du couple POLVESCHE x DURTESTE semble être sur Marquillies (encore (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) )

C'est ce que j'en déduis de cet acte passé chez Me Béghin à Salomé:

2E3 4718/31 – 8/10/1757 – Contrat de mariage
Jacques Anselme LE BURQUE fils de feu Antoine et de défunte Marie BONDUEL veuf avec enfants de Marie Catherine FICHEAU demeurant à SALOMÉ assisté de Pierre Joseph, Charles François et Pierre Antoine FICHEAU ses frères par alliance, de Louis LE BURQUE son oncle (apport : la juste moitié de tous les meubles et effets mobiliers à l’encontre de François Louis Joseph, Auguste Joseph et Albertine Joseph LE BURQUE ses enfants estimé pour ladite moitié à 28 livres 16 sols monnaie de Flandres)
Marie Hélène POLVESCHE fille non mariée de feu Wallerand et de défunte Marie Catherine DURRETESTE demeurant à MARQUILLIES assistée de Jacques DUBOIS son frère allié, de Marie Michelle POLVESCHE sa sœur (dot : le tiers des meubles et effets mobiliers délaissés par ses feus père et mère à l’encontre de ses sœurs, elle aura droit en avant part à un lit couvert et un coffre). En présence du Sieur Jean Baptiste LHERMITTE cabaretier à LA BASSEE et de Pierre Charles DOUTRELON journalier demeurant à SALOMÉ.


Peut être, avec un peu de chance, les enfants du couple POLVESCHE x DURTESTE sont baptisés à Marquillies avec des parrains/marraines "intéressantes".

Bonne journée, bonnes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 
bcourcel
posté 19/03/2010 à 16:06
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous

Confirmation du CM et Mariage religieux à Hulluch (tables d'artois n° 17)

POLVESCHE Jacques François 24 ans de Haisnes manouvrier de Pierre Antoine et Marie Anne DHENNIN
X 07/02/1747 HULLUCH
TENEULLE Robertine 24 ans de Hulluch de Jean et de Marie Magdeleine LECOCQ
Dont 7 enfants ° à Hulluch
Go to the top of the page
 
+ 
jpduhamel
posté 19/03/2010 à 16:19
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



Bonjour

je m'écarte du sujet mais pour reprendre la derniere citation de Bertrand y aurait'il un lien entre


Jacques Anselme LE BURQUE fils de feu Antoine et de défunte Marie BONDUEL

et

LEBURQUE Pierre Jacques Joseph né le 10 décembre 1761 à Salomé x GRAVELINE Jeanne Catherine
née le 5 janvier 1766 à Neuve Chapelle

cordialement
Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
spacco
posté 19/03/2010 à 18:44
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 325
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Le Blanc-Mesnil 93150
Membre no 2 214
Logiciel: GeneaTique



bonjour a tous

dans le relevé de mr Henri PLANQUE de Marquillies

malheuresement il n y a pas les parrains ni les marraine d indiqués

mais j ai relevé les naissances des enfants du couple


POLVESCHE Marie Michelle baptisée le 14.02.1706
POLVESCHE Jean Philippe baptisé le 19.10.1707
POLVESCHE Martine baptisée le 02.05.1711
POLEVESCHE Marie Joseph baptisée le 24.09.1714
POLLEVESCHE Marie Christine baptisée le 10.03.1718
POLLEVESCHE Marie Helene baptisée le 23.06.1719
POLVESCHE Catherine baptisée le 16.06.1722

sofie
Go to the top of the page
 
+ 
ebrongniart
posté 19/03/2010 à 21:41
Message #20


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 485
Inscrit : 08/11/2006
Membre no 2 311
Logiciel: Heredis



Citation (bcrepel @ 19/03/2010 à 17:45) *
La descendance du couple POLVESCHE x DURTESTE semble être sur Marquillies (encore (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) )

C'est ce que j'en déduis de cet acte passé chez Me Béghin à Salomé:

2E3 4718/31 – 8/10/1757 – Contrat de mariage
Jacques Anselme LE BURQUE fils de feu Antoine et de défunte Marie BONDUEL veuf avec enfants de Marie Catherine FICHEAU demeurant à SALOMÉ assisté de Pierre Joseph, Charles François et Pierre Antoine FICHEAU ses frères par alliance, de Louis LE BURQUE son oncle (apport : la juste moitié de tous les meubles et effets mobiliers à l’encontre de François Louis Joseph, Auguste Joseph et Albertine Joseph LE BURQUE ses enfants estimé pour ladite moitié à 28 livres 16 sols monnaie de Flandres)
Marie Hélène POLVESCHE fille non mariée de feu Wallerand et de défunte Marie Catherine DURRETESTE demeurant à MARQUILLIES assistée de Jacques DUBOIS son frère allié, de Marie Michelle POLVESCHE sa sœur (dot : le tiers des meubles et effets mobiliers délaissés par ses feus père et mère à l’encontre de ses sœurs, elle aura droit en avant part à un lit couvert et un coffre). En présence du Sieur Jean Baptiste LHERMITTE cabaretier à LA BASSEE et de Pierre Charles DOUTRELON journalier demeurant à SALOMÉ.


Peut être, avec un peu de chance, les enfants du couple POLVESCHE x DURTESTE sont baptisés à Marquillies avec des parrains/marraines "intéressantes".

Bonne journée, bonnes recherches,


Bonsoir Bertrand, bonsoir à tous

concernant ce Wallerand POLVESCHE sur Marquillies
j'avais posté ceci sur le forum CARON BOCQUILLON à Hantay où nous avions pas mal discuté des POLVESCHE de Marquillies :

CM 05.04.1692 Maître Gérard LEROY Notaire à Herlies ARPEGE
Jean François POLVESCHES, demeurant à Marquillies, fils des feus Jean et Anne LAIGNEL,
Wallerand POLVESCHES, son frère
François DUBOIS, son parrain

Jacqueline MAHIEU, veuve avec une fille de Thomas MOREL, demeurant à Marquillies,
Jean et Pierre MAHIEU, ses frères
Jean DE MARSY, son ami



avec un ereconstitution d'ascendance :

5- Marie Françoise POLVESCHE °~1677

10- Michel POLVESCHE °~1640-1650
{frères et soeurs : Marie Françoise, Anne x Louis LESCAFETTE et Jean (Philippe)}
x
11- Barbe POLVESCHE
{frères : Jean François x Jacqueline MAHIEU et Wallerand}
xx Marguerite TREHOU


20 Philippe POLVESCHE ° ~1620-1630
{frère : Jean dit Claudin}
21 Isabeau LAMANT °~1620-1630

22 Jean POLVESCHE
23 Anne LAIGNEL


Bien cordialement

Eric
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V   1 2 3 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 19:45