IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Sondages & Votes

Les animateurs et les administrateurs peuvent être amenés à effectuer un sondage auprès des membres. Tous les membres peuvent alors voter et exprimer leur choix dans le cadre de la question posée (questions à choix multiples ou référendum OUI/NON).

Les membres ne peuvent pas créer de sondage directement, mais si 20 membres au moins se prononcent en privé (auprès du gestionnaire de préférence) pour l'ouverture d'un sondage sur un sujet particulier, les animateurs et/ou les administrateurs s'engagent à poser la question publiquement dans le cadre d'un sondage.

le sondage proposé doit néanmoins:
- être en rapport avec l'utilisation des forums, l'amélioration des forums...
et/ou
- être en rapport avec la généalogie

l'idée d'un sondage sur le football ou la culture du ver à soie ne sera pas retenue.

Les sondages sont proposés dans un forum dédié 'Tout le monde en parle' - 'Sondages'

4 Pages V   1 2 3 > »   
  
> bientôt 1 année de forum, les forums Gennpdc
enquête de satisfaction sur les forums
Etes-vous satisfait des forums Gennpdc ?
Très satisfait [ 440 ] ** [57,44%]
Satisfait [ 284 ] ** [37,08%]
Peu satisfait [ 26 ] ** [3,39%]
Insatisfait [ 16 ] ** [2,09%]
Les forums Gennpdc vous ont-ils permis d'avancer dans vos recherches ?
Beaucoup [ 365 ] ** [47,65%]
Un peu [ 331 ] ** [43,21%]
Pas du tout [ 70 ] ** [9,14%]
Avez-vous des difficultés pour utiliser certaines fonctions des forums Gennpdc ? (vous pouvez développer votre réponse si vous le souhaitez...)
Oui [ 225 ] ** [29,37%]
Non [ 541 ] ** [70,63%]
Total des votes: 788
Les invités ne peuvent pas voter 
bcrepel
posté 19/08/2006 à 14:27
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 654
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Petite enquête après bientôt 1 année d'existence des forums Gennpdc

L'enquête sera cloturée le 18/09/2006

Merci de consacrer quelques secondes ou minutes pour répondre aux 3 questions

merci

les animateurs
Go to the top of the page
 
+ 
jcherdhuin
posté 19/08/2006 à 15:40
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 55
Inscrit : 29/09/2005
Lieu : ALBERTVILLE
Membre no 39
Aide possible: Busigny Becquigny Vaux-Andigny
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à toute l'Equipe,

Il est par trop "réducteur" de répondre à des questions standard si l'on est peu utilisteur de ces forums par manque de temps...

Ainsi il serait malhonnête pour cette seule raison de cocher : n'apporte rien etc

Donc je suis obligé de m'abstenir pour ne point fausser la crédibilité des résultats.

Bises en passant à Danièle.

Cordialement. Jean-Claude Herdhuin

Reconstitution des paroisses de Busigny et Becquigny.

Humour : j'aime bien la mention "Novice". En effet après plus de 20 ans de pratique, je me considère toujours comme un débutant, série grand commençant.
Go to the top of the page
 
+ 
mschramm
posté 19/08/2006 à 15:56
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre
Messages : 207
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BRANNAY 89
Membre no 69
Aide possible: SENS et communes environnantes
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,

J'ai répondu OUI à la question de savoir si j'éprouvais des difficultés dans l'utilisation du forum. En fait, ça a été le cas mais grâce à vous tous, et particulièrement à Danielle, je suis maintenant enfin capable de formater correctement mes messages. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

J'ai laissé tomber un peu la généalogie cet été mais je sens qu'avec le retour du mauvais temps (le plus tard possible quand même) je m'y remetttrai dare-dare.

Merci à tous pour votre aide et bon week end.

Monette
Go to the top of the page
 
+ 
† rbauduin
posté 19/08/2006 à 16:00
Message #4


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 033
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 454
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Que faut-il faire pour changer les polices (en gras, couleurs, smileys ).
A part cela je suis très satisfait du forum.
Bravo aux animateurs.
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 
mpierru
posté 19/08/2006 à 16:11
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 18/03/2006
Membre no 1 315



au trois question je repond oui


je suis tres content et je n ai pas de difficultées sauf un manque de temps pour y etre plus souvent
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 19/08/2006 à 16:25
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis très satisfait du forum qui m'a apporté des réponses à des questions,mais également une meilleure connaissance du NPDC et des ressources existantes sur cette région (BETHENCOURT par exemple,que je ne connaissais pas du tout, tabellion de BOUCHAIN,et autres,etc ....).

J'ai juste répondu que j'avais des difficultés pour l'utilisation de certaines fonctions.
Il s'agit de l'archivage des MP (mes connaissances limitées en informatique ne me font peut-être pas faire correctement les manips).
Comme on ne peut garder que 10 messages,l'archivage peut s'avérer utile.

Jean-Marie (Dubreucq) avait ouvert un sujet sur l'archivage des MP sur le forum tout le monde en parle.

Peut-être que des précisions pourraient y être apportées ?

Bon week-end.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
mbarrier
posté 19/08/2006 à 17:00
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 667
Inscrit : 12/07/2006
Lieu : 49 Mûrs-Erigné
Membre no 1 718
Aide possible: Brihiez (r)-Delobel-Manesse
Logiciel: Heredis



Citation (bcrepel @ 19 Aug 2006, 15:27) *
Petite enquête après bientôt 1 année d'existence des forums Gennpdc

L'enquête sera cloturée le 18/09/2006

Merci de consacrer quelques secondes ou minutes pour répondre aux 3 questions

merci

les animateurs



Bonjour à tous.

Désolée, je ne suis inscrite que depuis un mois et n'ai pas encore eu l'occasion de poser de questions. Pour l'instant, je me contente de lire les autres messages au cas où... Ma généalogie paternelle était plutôt axée du côté d'Etaples et a bien avancé grâce au forum d'Etaples-Généalogie. Maintenant le côté maternel étant plus du Boulonnais, mais ayant très peu de renseignements sur les dates et lieux de naissance, je patauge un peu. Mais continuez, pour moi, c'est parfait. Amicalement.
Go to the top of the page
 
+ 
pcrepel
posté 19/08/2006 à 17:01
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 66
Inscrit : 31/07/2006
Membre no 1 759
Aide possible: essonne (91)
Logiciel: Heredis



Bonjour à toute l'équipe,

Jeune inexpérimenté sur le forum malgré quelque années de recherches généalogiques, je ne peux répondre au sondage sans en fausser les résultats. Désolé pour l'abstention et à bientôt.

Bon week end à tous
Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
ikorda
posté 19/08/2006 à 17:55
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 62
Inscrit : 26/07/2006
Membre no 1 752
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
J'ai mis un certain temps avant d'oser participer au forum ; j'ai d'abord pendant plusieurs semaines lu les diverses interventions et puis je me suis lancée et je ne le regrette pas.
J'ai eu quelques problèmes quand j'ai voulu essayer d'envoyer une pièce jointe d'où mon "oui" à la dernière question mais dans l'ensemble l'utilisation du forum ne me pose plus de problème.
La gentillesse et la passion des participants sont très appréciables.

Cordialement,
Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
ocolin
posté 19/08/2006 à 18:24
Message #10


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit : 01/03/2006
Membre no 1 265



Bonjour,
Globalement je suis plutôt satisfait des forum gnpdc. Ceux-ci m'ont permis d'avancer un peu sur quelques branches de ma famille et sont simples d'utilisation.
Un" petit coup de gueule" plus personnel et général sur la généalogie en 59 ou 62:
En Isère et dans beaucoup d'autres département la généalogie est totalement gratuite et accessible sur internet. Ce n'est malheureusement pas le cas dans le Nord Pas de Calais ou il semblerait que ce soit une activité uniquement lucrative et ultra protégée par certains privilégiés. Qu'est ce que c'est que ce protectionnisme? Je le regrette énormément, moi qui suit un vrai scht'i, il me faut parfois plus de dix ans pour obtenir un simple acte répertorié...heureusement que votre forum existe, mais je sens encore beaucoup de réticences.
Cordialement
Olivier
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 19/08/2006 à 18:46
Message #11


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ocolin @ 19 Aug 2006, 19:24) *
Un" petit coup de gueule" plus personnel et général sur la généalogie en 59 ou 62:
En Isère et dans beaucoup d'autres département la généalogie est totalement gratuite et accessible sur internet. Ce n'est malheureusement pas le cas dans le Nord Pas de Calais ou il semblerait que ce soit une activité uniquement lucrative et ultra protégée par certains privilégiés. Qu'est ce que c'est que ce protectionnisme? Je le regrette énormément, moi qui suit un vrai scht'i, il me faut parfois plus de dix ans pour obtenir un simple acte répertorié...heureusement que votre forum existe, mais je sens encore beaucoup de réticences.


Bonsoir,

Bien que le sujet déborde la question posée, ce dernier pourra peut être être mis sur une nouvelle file.
Qu'entendez vous pas totalement gratuite?
Est-ce l'ensemble des relevés édités qui sont offerts gracieusement?
Des relevés de villes et villages mis sur internet par leur releveur?

Ayant des recherches d'ancêtres ailleurs que dans le 59 et 62, lorsque je fais des recherches à partir d'internet, je tombe en priorité sur des sites payant.

Il est sur que la généalogie est lucrative ou essaie d'être lucrative pour certains.

Votre attente de 1O ans concerne quoi: un acte que personne ne veut ou aller chercher ou un acte dont vous avez la référence mais dont personne n'a la teneur?

J'ai regardé rapidement votre activité sur les forums: deux questions avec des lieux mais des dates de recherches à faire: il s'agit d'un site d'entraide, si un colistier a travaillé la commune ou le patronyme, il peut y avoir réponse, mais nous ne sommes que 1400 inscrits, environ 200 connectés par jours, alors que le 59-62 comprend plus de 1600 communes, que beaucoup de colistiers n'en sont qu'aux balbuciement de la généalogie....

En un an, un grand nombre de question a vu réponse. Certaine au bout de plusieurs semaines voir plusieurs mois.

Sur le 59, vous avez la base genealo entièrement gratuite, vous avez l'AGP qui met en ligne les tables de mariages pour une recherche rapide......

Vos propos méritent de fait eclaircissement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
mgaudet
posté 19/08/2006 à 20:02
Message #12


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 21/06/2006
Membre no 1 656
Logiciel: Aucun de précis



[quote name='bcrepel' date='19 Aug 2006, 15:27' post='32010']
Petite enquête après bientôt 1 année d'existence des forums Gennpdc

L'enquête sera cloturée le 18/09/2006

Merci de consacrer quelques secondes ou minutes pour répondre aux 3 questions

merci

les animateurs
[/quote
je débute et il est vrai que je rencontre quelques difficultés
pouvez vous s'il vous plait me préciser ce que veut dire déplacé devant mon annonce
merci de votre compréhension
Marcelle Gaudet
Go to the top of the page
 
+ 
mhenon
posté 19/08/2006 à 21:59
Message #13


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 415
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Rinxent
Membre no 1 678
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Je remercie les animateurs de ce forum de cette formidable initiative.
A ce jour, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de chance, les échanges sont restés pratiquement unilatéraux, c'est pourquoi j'ai répondu : pas du tout, pour la 2 ème question.

Cordialement.
Michel HENON.
Go to the top of the page
 
+ 
sbourgeois
posté 20/08/2006 à 08:24
Message #14


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 01/10/2005
Membre no 82
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Il est vrai que je n'interviens pas beaucoup sur le forum, ni pour demander ni pour répondre, n'en ayant pas beaucoup le temps, étant occupée par ailleurs à faire des relevés pour geneolo. Mais je lis attentivement les messages et quand j'ai posé des questions, j'ai eu des réponses. Même si au début, j'ai essuyé , à juste titre, des remarques de la part de Danièle sur la forme. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter incredimail !
Si j'ai choisi "un peu" à la seconde question, c'est que justement je n'ai pas posé beaucoup de questions, on ne pouvait donc m'aider davantage. Alors si cela doit faire baisser les sondages, supprimez ma réponse.
Bien amicalement

Sylviane
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 20/08/2006 à 09:37
Message #15


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 848
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Un petit message d'un "ancien" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) de la généalogie en vadrouille aux alentours de son nid d'origine.

Félicitations à tous les initiateurs de ce forum (ils se reconnaitront (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) ). Je le préfère ô combien à la forme mail de Gennpdc car il est possible d'y butiner, de se goinfrer et en plus de se connecter de n'importe où (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) !

Personnellement, pour répondre à d'autres messages ci-dessus, je suis surtout contributeur car j'estime que la généalogie est avant tout une forme d'échange voire même d'altruisme !

Un petit clin d'oeil à la personne qui se plaint de la non gratuité de certaines recherches : comment faisions nous il y a plus de 20 ans sans internet ? Et bien, nous nous déplacions !

A noter que cela fait plus de 20 ans que j'ai quitté le NPDC et je n'ai un appareil photo numérique que depuis 2002....

Encore bravo à tous les fondateurs et je me répête : à quand le repas des internautes à Arcachon ???

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
mflament
posté 20/08/2006 à 10:42
Message #16


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 56
Inscrit : 09/05/2006
Lieu : Hautes-Pyrénées
Membre no 1 509
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à Tous,

Même si les échanges ne sont pas toujours fructueux, je salue chaleureusement les créateurs de ce super forum qui se mettent en quatre pour le plaisir de tous.

Etant à 1000 Kms de mes racines, j'apprécie d'autant plus la collaboration de tous les membres. Bref, je suis ravie de pouvoir, autant que faire ce peut, venir respirer l'air vivifiant du Nord-Pas-de-Calais.

Bien sincèrement.

Micheline 65
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 20/08/2006 à 13:31
Message #17


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 366
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

N° 1 : je ne mets pas très satisfait car cela voudrais dire qu'il n'y aurait plus de progrès à faire
La nouvelle formule est bien mieux que le forum initial

N° 2 : très peu progressé pour la simple raison que recherchant depuis 20 ans il n'y a plus beaucoup de possibilités aussi ma philisophie aujourd'hui est mieux vaut donner que recevoir

n° 3 : les difficultés viennent uniquement de moi et je me contente du minimum pour donner une réponse

Et vives les échanges
Joseph ZIEMCZAK
Go to the top of the page
 
+ 
mlaurent
posté 20/08/2006 à 14:02
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 237
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : TOULOUSE
Membre no 25
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour a toutes et tous

Je remercie les initiateurs de ce forum plus convivial que la liste Gennpdc. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Je ne suis que sastifaite car j'ai encore beaucoup à découvrir et à donner. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

J'ai beaucoup progressé et je pense que je peux encore avancer car il y a toujours des trous à combler ( une date par-ci un lieu par là ) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Et je pense que j'ai aidé aussi les autres à progresser ( en toute gratuité )

C'est au niveau des polices que j'ai quelques soucis ( pour changer les couleurs ) sur le forum et au niveau des photos sur le blog. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

De temps en temps on se fait rappeler à l'ordre mais c'est pour notre bien et celui des autres. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Merci à vous et " bon anniversaire les forums " (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wub.gif)

Martine
Go to the top of the page
 
+ 
pcattelain
posté 20/08/2006 à 17:11
Message #19


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 104
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Caullery & Lille
Membre no 273
Aide possible: Caullery & Protestants
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je partage l'avis de Jean-Claude : il est difficile de répondre, lorsqu'on est un utilisateur marginal des forums. Par contre, je reste attentif aux échanges "poussés" par la mailing list ... question d'habitude et de temps disponible.
Tout en étant un utilisateur très épisodique, j'admire le travail effectué, et reste persuadé que vos forums sont très utiles à la communauté.
Bien cordialement
Philippe Cattelain
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 20/08/2006 à 21:35
Message #20


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous

Je ne sais pas si mon vote sera pris en compte car nous sommes le 20 et je rentre de vacances. En tout cas, je suis ravie de tout. J'ai trouvé beaucoup de co listiers érudits, très sympas qui se reconnaitront.
J'ai fait beaucoup de progrès, même dans des branches où je n'espérais plus rien.

J'aimerais que d'autres régions s'inspirent de la formule. Bon anniversaire aux forums et bonne continuation à ses fidèles animateurs et colisitiers

Bien cordialement


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 

4 Pages V   1 2 3 > » 
  
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 11:18