IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> SIMON X de CALF, Ledringhem
cmarris
posté 22/03/2018 à 14:35
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 22/03/2018
Membre no 20 233
Aide possible: Actes, photos
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je cherche un acte de décès avec la date exacte de Sylvestre Simon SIMON . Ce serait autour de 1764 à Ledringhem.
Je cherche aussi l'acte de décès de son épouse Pétronille de Calf de CALF, toujours à Ledrighem vers 1770.
Merci.
Christine.

Ce message a été modifié par dlarchet - 22/03/2018 à 15:45.
Raison de l'édition : Rectifications conformément aux consignes du forum
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 22/03/2018 à 15:51
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 639
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (cmarris @ 22/03/2018 à 14:35) *
Je cherche un acte de décès avec la date exacte de Sylvestre Simon SIMON . Ce serait autour de 1764 à Ledringhem.
Je cherche aussi l'acte de décès de son épouse Pétronille de Calf de CALF, toujours à Ledrighem vers 1770.

bonsoir Christine,
je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc, mais vous invite à prendre connaissance des règles et consignes que vous avez acceptées pour valider votre inscription !!!
car votre premier message n'en respecte en rien les dispositions !

Donc vous pourrez revoir toutes ces règles dans l'onglet 'Aide" en haut à droite de l'écran, ainsi que lire les Conseils pour bien débuter sur les forums (lien cliquable !)
vous y verrez, entre autres :
- que le titre ne doit contenir que le patronyme (ou les patronymes si la recherche porte sur un couple)
- que ces patronymes doivent être rédigés en majuscules (et eux seulement wink.gif) autant dans le titre que dans le corps du sujet
- qu'il convient de donner tous les éléments connus (ici par exemple la date et le lieu du mariage SIMON X de CALF, etc... sans oublier la source de ces éléments ! ainsi que, puisque dans le cas présent vous cherchez le décès de ces personnes, les renseignements que vous avez pu obtenir lors de la consultation des actes de mariage de leurs enfants;
donc pour l'instant, et s'agissant de votre premier envoi, je fais les rectifications nécessaires (titre et corps du sujet), mais je vous invite à donner plus d'éléments ceci afin d'aider à vous aider !

Enfin, je vous confirme que j'ai déplacé votre sujet vers le forum Flandre Intérieure (dont dépend la commune de Ledringhen) alors que vous aviez posté votre demande dans le forum Flandre Littorale (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Pour savoir où poster à bon escient, vous disposez d'un moteur de recherche dans l'onglet 'Aide" qui vous conduit directement depuis telle ou telle commune vers le forum adéquat !

bonne continuation dans le respect des règles du forum ... ce qui aidera les lecteurs à "vous aider" (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
grommelaere
posté 22/03/2018 à 16:40
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 089
Inscrit : 12/02/2007
Lieu : ESQUELBECQ
Membre no 3 062
Aide possible: Esquelbecq - Wormhout.....
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Christine,

Ce que vous demandez est difficile car il y a des trous dans les archives de Ledringhem.
Comme l'épouse de Sylvestre SIMON se remarie le 19 août 1764, il faut en déduire que Sylvestre est + en 1764

Pas moyen de donner le décès de Pétronille Françoise DECALF pour la même raison que dessus (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
cmarris
posté 23/03/2018 à 18:23
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 22/03/2018
Membre no 20 233
Aide possible: Actes, photos
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dlarchet @ 22/03/2018 à 15:51) *

Bonsoir, Je vous remercie pour ces précisions.J'avais pris connaissance des règles et consignes mais il faut un peu de recul avant que tout se mette bien en place dans la tête. J'ai à décharge donné tous les éléments que je connais, c'est à dire bien peu, voire rien. Je serai plus vigilante si je poste d'autres messages.
Cordialement,
Christine Marris.

Ce message a été modifié par dlarchet - 30/03/2018 à 14:12.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile d'autant qu'intégrale
Go to the top of the page
 
+ 
cmarris
posté 23/03/2018 à 18:26
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 22/03/2018
Membre no 20 233
Aide possible: Actes, photos
Logiciel: Aucun de précis



Citation (grommelaere @ 22/03/2018 à 16:40) *

Merci pour votre aide.
Cordialement,
C Marris

Ce message a été modifié par dlarchet - 30/03/2018 à 14:12.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 10:46