IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DU QUESNE, Nieppe
idubessy
posté 20/03/2018 à 14:08
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 20/03/2018
Membre no 20 228
Logiciel: Aucun de précis



le titre avant correction était Bonne florence Du Quesne - localisation Nieppe (59)
Bonjour,

je cherche les parents de mon ancêtre Bonne Florence Du Quesne DU QUESNE mariée avec Pasquier Benaut BENAUT sans doute née fin 1600 (1680 environ)

Merci à vous

Isabelle

Ce message a été modifié par dlarchet - 20/03/2018 à 15:33.
Raison de l'édition : Rectifications conformément aux consignes du forum
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 20/03/2018 à 15:29
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 639
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



le titre avant correction était Bonne florence Du Quesne - localisation Nieppe (59)

Citation (idubessy @ 20/03/2018 à 14:08) *
je cherche les parents de mon ancêtre Bonne Florence Du Quesne mariée avec Pasquier Benaut sans doute née fin 1600 (1680 environ)

Bonjour Isabelle,
je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc, mais vous invite à prendre connaissance des règles et consignes que vous avez acceptées pour valider votre inscription !!!
car votre premier message n'en respecte en rien les dispositions !

Donc vous pourrez revoir toutes ces règles dans l'onglet 'Aide" en haut à droite de l'écran, ainsi que lire les Conseils pour bien débuter sur les forums (lien cliquable !)
vous y verrez, entre autres :
- que le titre ne doit contenir que le patronyme (ou les patronymes si la recherche porte sur un couple)
- que ces patronymes doivent être rédigés en majuscules (et eux seulement (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) autant dans le titre que dans le corps du sujet
- qu'il convient de donner tous les éléments connus (ici par exemple la date et le lieu du mariage BENAUT X DU QUESNE, les date et lieux de naissance de l'enfant que vous connaissez au couple cité
etc... sans oublier la source de ces éléments !
donc pour l'instant, et s'agissant de votre premier envoi, je fais les rectifications nécessaires (titre et corps du sujet), mais je vous invite à donner plus d'éléments ceci afin d'aider à vous aider !

Enfin, je vous confirme que j'ai déplacé votre sujet vers le forum Flandre Intérieure (dont dépend la commune de Nieppe - vous savez qu'elle se situe dans le Nord puisque vous l'aviez indiqué dans la localisation !) alors
que vous l'aviez posté dans le forum Montreuillois (qui se trouve en Pas de Calais). Pour savoir où poster à bon escient, vous disposez d'un moteur de recherche dans l'onglet 'Aide" qui vous conduit directement depuis telle ou telle commune vers le forum adéquat !

bonne continuation
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 20/03/2018 à 22:31
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Isabelle,

Le registre de baptêmes de Nieppe commence en 1703. On y trouve plusieurs enfants du couple BENAUT X DUQUESNE jusqu'en 1719
Bonne Florence DUQUESNE est vivante et habite Nieppe en 1729, elle est marraine de son petit fils François Joseph acte 52:
http://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu=
Son époux décède le 28/11/1755, il est veuf. Pas de + de Bonne Florence dans la table des + commençant en 1737 . Elle est donc + entre 1729 et 1737 à Nieppe , pas de registre....

Une piste pour son ascendance avec deux soeurs habitant à Nieppe:
Au baptême d'une fille Jeanne Thérèse BENAUT le27/10/1715 le parrain est Antoine WALLES de Neuve- Eglise, la marraine est Marie Thérèse DUQUESNE épouse de Pierre LECLERC,tante, acte 83:
http://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu=

Nieppe 5/3/1754 + Thérèse DUQUESNE,68 ans environ veuve de Pierre LECLERC fille d'Antoine et Marie Cnocqu...?, témoin son beau frère Antoine WALLES:
http://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu=

Nieppe 30/4/1758 + Marie Angélique DUQUESNE 68 ans environ femme d'Antoine WALLES, fille d'Antoine et Marie CNOCQUART :
http://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu=

Bonne Florence DUQUESNE est fille d'Antoine mais d'après ces actes on ne peut pas certifier que sa mère soit Marie CNOCQUART, Marie Thérèse et Marie Angélique pouvant être des demi-soeurs
Elles ne sont pas forcément natives de Nieppe. Il existe peut-être des actes notariés sur le couple DUQUESNE X CNOCQUART......

Dans l'acte de + de Pascal ou Pasquier BENAUT, 86 ans, les témoins fils et beau fils ne connaissent pas le prénom du père du décédé, seulement la mère Anne BEQUART:
http://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu=


BEQUART= BACQUART???
Voici un CM Me Defaches à Fleurbaix qui pourrait être celui des parents de Pasquier BENAUT :
TAB 5812/73 - 8 9 1665 et 16 1 1666 Contrat de mariage
BENAULT Pasquier (ms) fils à marier de Jean (s), assisté de son père, BENAULT Pierre son cousin germain paternel. Son père lui donne 100 livres et une paire de linceuls, le marié porte 60 livres qu’il a gagnés à la sueur de son corps.
BACQUART Anne (ms) fille à marier de François (s), assistée de son père, BACQUART François (ms) et Jean (ms) ses frères. Elle porte 50 livres qu’elle a gagnés à la sueur de son corps.
En présence de LE THOMAS Jacques (s) et QUIERET Jacques (s) fils de + Antoine demeurant tous deux Fleurbaix.
Le 16 1 1666, BENAULT Pasquier et BACQUART Anne dénommés ci-dessus, après avoir eu lecture de ce présent contrat de mariage, le ratifient de nouveau en sa forme et sa teneur. En présence de LENGLART Henri (s) et DUFOUR Jacques (ms) laboureur demeurant Erquinghem sur Lys.


Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 12:48