IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> ROBACHE, Solesmes
jcmonerie
posté 10/08/2013 à 17:48
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

je recherche des membres de ma famille natifs de SOLESMES. Le nom de famille est ROBACHE. Ils sont de mémoire natifs de cette petite ville. dans les années 1895 voire 1905/1910.

Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'aider à recoudre les fils d'une branche de ma famille.

A plus JC MONERIE
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 10/08/2013 à 19:26
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonjour ,

Sur le census 1906 à Solesmes on trouve les personnes suivantes :

Solesmes Rue Haute (coté Gauche)
Adolphe ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1853 - Situation : Chef - Profession : Fabricant de tissus - Employeur : Patron. - Nationalité : F.
Eugénie MANET, né(e) à Saint Python en 1856 - Situation : Femme - Profession : Marchand de chaussures - Employeur : Patron. - Nationalité : F.
Eugénie ROBACHE, né(e) à Saint Python en 1882 - Situation : Fille. - Nationalité : F.
Berthe DELOFFRE, né(e) à Solesmes en 1885 - Situation : Nièce. - Nationalité : F.
Jules DELOFFRE, né(e) à Solesmes en 1889 - Situation : Neveu - Profession : Mécanicien - Employeur : ROBACHE. - Nationalité : F.


Rue Haute (coté Gauche)
Placidie ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1856 - Situation : Chef - Profession : Mercière - Employeur : Patron. - Nationalité : F.
Adolphe ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1833 - Situation : Père. - Nationalité : F.
Achille ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1864 - Situation : Frère. - Nationalité : F.
Mathilde ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1868 - Situation : S?ur. - Nationalité : F.
Marie ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1893 - Situation : Nièce. - Nationalité : F.


Rue Baillon (coté Droit)
Aimé ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1866 - Situation : Chef - Profession : Mécanicien - Employeur : GUYOT. - Nationalité : F.
Maria BAUDOUX, né(e) à Solesmes en 1866 - Situation : Femme. - Nationalité : F.
Alliance ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1889 - Situation : Fille. - Nationalité : F.
Aimé ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1891 - Situation : Fils - Profession : Mouleur - Employeur : FOREST. - Nationalité : F.

Rue Du Donjon
Eugènie CARTIGNIE, né(e) à Solesmes en 1840 - Situation : Chef. - Nationalité : F.
Pierre ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1868 - Situation : Fils - Profession : Tisseur - Employeur : MENARD. - Nationalité : F.
Pauline ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1875 - Situation : Fille - Profession : Tisseuse - Employeur : MENARD. - Nationalité : F.


Rue Du Nouveau Monde (coté Gauche)
Henri ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1858 - Situation : Chef - Profession : Chauffeur - Employeur : GUYOT. - Nationalité : F.
Foncille ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1878 - Situation : Fille. - Nationalité : F.
Louise ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1886 - Situation : Fille. - Nationalité : F.
Adelaïde ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1890 - Situation : Fille. - Nationalité : F.
Sophie ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1902 - Situation : Fille. - Nationalité : F.

Rue Du Nouveau Monde (coté Gauche)
Henri DECAUX, né(e) à Solesmes en 1849 - Situation : Chef - Profession : Journalier. - Nationalité : F.
Esther ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1849 - Situation : Femme. - Nationalité : F.
Lucien DECAUX, né(e) à Solesmes en 1874 - Situation : Fils - Profession : Journalier. - Nationalité : F.
Victor DECAUX, né(e) à Solesmes en 1880 - Situation : Fils - Profession : Journalier. - Nationalité : F.
Thérèse DECAUX, né(e) à Solesmes en 1885 - Situation : Fille - Profession : Piqueuse - Employeur : PIERART. - Nationalité : F.
Léocadie DECAUX, né(e) à Solesmes en 1886 - Situation : Fille - Profession : Piqueuse - Employeur : PIERART. - Nationalité : F.


Solesmes Rue De La Gaieté (coté Droit)
Mathilde ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1840 - Situation : Chef. - Nationalité : F.
Aline BURGE, né(e) à Solesmes en 1886 - Situation : Fille - Profession : Tisseuse - Employeur : GUYOT. - Nationalité : F.
Jean BURGE, né(e) à Solesmes en 1904 - Situation : Petit Fils. - Nationalité : F.

Bonne soirée

Gilbert



Citation (jcmonerie @ 10/08/2013 à 18:48) *
Bonjour,

je recherche des membres de ma famille natifs de SOLESMES. Le nom de famille est ROBACHE. Ils sont de mémoire natifs de cette petite ville. dans les années 1895 voire 1905/1910.

Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'aider à recoudre les fils d'une branche de ma famille.

A plus JC MONERIE

Go to the top of the page
 
+ 
jcmonerie
posté 10/08/2013 à 20:24
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



merci
Go to the top of the page
 
+ 
jcmonerie
posté 10/08/2013 à 20:40
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



Merci à Gilbert de sa réponse rapide.

Je crois que j'ai identifié les occupants de la Rue Baillon (coté droit)comme une partie de ceux que je recherche. Toutefois, je suis sûr qu'Alliance ROBACHE que j'identifie quasi certainement comme la soeur de ma belle grand mère faisait partie d'une fraterie comprenant entre autre Fernand ROBACHE qui fût coureur cycliste (tour de France) né en1899 mais également mathilde ROBACHE née en 1902, Emile et une soeur prénommée Aymée. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de cette dernière elle habitait à Solesmes impasse du soleil, si ma mémoire est bonne.

Bonne soirée JC MONERIE
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 10/08/2013 à 22:23
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonsoir ,

Voici la famille au complet

Solesmes Rue Baillon (coté Droit)
Aimé ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1866 - Situation : Chef - Profession : Mécanicien - Employeur : GUYOT. - Nationalité : F.
Maria BAUDOUX, né(e) à Solesmes en 1866 - Situation : Femme. - Nationalité : F.
Alliance ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1889 - Situation : Fille. - Nationalité : F.
Aimé ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1891 - Situation : Fils - Profession : Mouleur - Employeur : FOREST. - Nationalité : F.
Marie ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1893 - Situation : Fille. - Nationalité : F.
Victor ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1894 - Situation : Fils. - Nationalité : F.
Adolphe ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1899 - Situation : Fils. - Nationalité : F.
Albert ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1901 - Situation : Fils. - Nationalité : F.
Mathilde ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1902 - Situation : Fille. - Nationalité : F.
Paul ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1904 - Situation : Fils. - Nationalité : F.
Emile ROBACHE, né(e) à Solesmes en 1905 - Situation : Fils. - Nationalité : F.

Bonne soirée

Gilbert

Citation (jcmonerie @ 10/08/2013 à 21:40) *
Merci à Gilbert de sa réponse rapide.

Je crois que j'ai identifié les occupants de la Rue Baillon (coté droit)comme une partie de ceux que je recherche. Toutefois, je suis sûr qu'Alliance ROBACHE que j'identifie quasi certainement comme la soeur de ma belle grand mère faisait partie d'une fraterie comprenant entre autre Fernand ROBACHE qui fût coureur cycliste (tour de France) né en1899 mais également mathilde ROBACHE née en 1902, Emile et une soeur prénommée Aymée. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de cette dernière elle habitait à Solesmes impasse du soleil, si ma mémoire est bonne.

Bonne soirée JC MONERIE
Go to the top of the page
 
+ 
jcmonerie
posté 11/08/2013 à 08:47
Message #6


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



merci
Go to the top of the page
 
+ 
jcmonerie
posté 11/08/2013 à 09:05
Message #7


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

A la liste que vous m'avez fait parvenir gentillement, il faut ajouter AIMEE dont je ne connais pas la date de naissance mais vraisemblablement après la première guerre mondiale car elle était la plus jeune de la fraterie ( D'ailleurs je l'ai rencontré) et un certain FERNAND né à Solesmes en 1899 et décédé à La Tronche (38) en 1978 ayant participé à deux tours de France. Le problème avec ce dernier est qu'il est né la même année qu'Adolphe ROBACHE? Ceci étant je me souviens bien que dans la famille de ma belle grand mère, Fernand ROBACHE était cité.

Je pense que la famille ROBACHE est venue pour une partie en région parisienne à l'époque de la première guerre mondiale. Mathilde ROBACHE a épousé mon grand père, Henri SAMSON en seconde noces au début des années 30 à MASSY (91). Ils sont enterrés tous deux à BEAURAIN, village proche de Solesmes.

Merci encore pour vos éléments

JC MONERIE
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 11/08/2013 à 10:22
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonjour ,
Ce recensement est consultable aux AD 59 en ligne
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=

pages 91 et 92/202
Bonne journée

Gilbert

Citation (jcmonerie @ 11/08/2013 à 10:05) *
Bonjour,

A la liste que vous m'avez fait parvenir gentillement, il faut ajouter AIMEE dont je ne connais pas la date de naissance mais vraisemblablement après la première guerre mondiale car elle était la plus jeune de la fraterie ( D'ailleurs je l'ai rencontré) et un certain FERNAND né à Solesmes en 1899 et décédé à La Tronche (38) en 1978 ayant participé à deux tours de France. Le problème avec ce dernier est qu'il est né la même année qu'Adolphe ROBACHE? Ceci étant je me souviens bien que dans la famille de ma belle grand mère, Fernand ROBACHE était cité.

Je pense que la famille ROBACHE est venue pour une partie en région parisienne à l'époque de la première guerre mondiale. Mathilde ROBACHE a épousé mon grand père, Henri SAMSON en seconde noces au début des années 30 à MASSY (91). Ils sont enterrés tous deux à BEAURAIN, village proche de Solesmes.

Merci encore pour vos éléments

JC MONERIE
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 11/08/2013 à 10:56
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonjour ,
Petit complémént

Naissance de Aimé ROBACHE 8/10/1866 , on indique son mariage 18/2/1899
Le mariage n'est pas encore en ligne , voir avec la mairie

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=
page 189/550

Naissance de Maria BAUDOUX 2/10/1866, on indique son mariage 18/2/1899

Go to the top of the page
 
+ 
jjouet
posté 06/12/2013 à 10:59
Message #10


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 13/10/2011
Membre no 13 988
Aide possible: Tous actes sur Solesmes 59730
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jcmonerie @ 10/08/2013 à 20:40) *
Merci à Gilbert de sa réponse rapide.

Je crois que j'ai identifié les occupants de la Rue Baillon (coté droit)comme une partie de ceux que je recherche. Toutefois, je suis sûr qu'Alliance ROBACHE que j'identifie quasi certainement comme la soeur de ma belle grand mère faisait partie d'une fraterie comprenant entre autre Fernand ROBACHE qui fût coureur cycliste (tour de France) né en1899 mais également mathilde ROBACHE née en 1902, Emile et une soeur prénommée Aymée. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de cette dernière elle habitait à Solesmes impasse du soleil, si ma mémoire est bonne.

Bonne soirée JC MONERIE

Vous m'intriguez avec l'impasse du soleil. C'est la première fois que j'en entends parler. Je ne connais pas cette impasse et pourtant je connais bien Solesmes. Il y a bien la maison de retraite "Soleil d'Automne". Je suis nouveau sur ce blog.
J'ai sous les yeux l'acte de Mathilde Maria né' à Solesmes 1902 X à Massy dcd à Taubonne Val d'oise2/5/1987
Amicalement J.Jouet

Ce message a été modifié par jjouet - 06/12/2013 à 11:00.
Go to the top of the page
 
+ 
jcmonerie
posté 06/12/2013 à 11:41
Message #11


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jjouet @ 06/12/2013 à 11:59) *
Citation (jcmonerie @ 10/08/2013 à 20:40) *
Merci à Gilbert de sa réponse rapide.

Je crois que j'ai identifié les occupants de la Rue Baillon (coté droit)comme une partie de ceux que je recherche. Toutefois, je suis sûr qu'Alliance ROBACHE que j'identifie quasi certainement comme la soeur de ma belle grand mère faisait partie d'une fraterie comprenant entre autre Fernand ROBACHE qui fût coureur cycliste (tour de France) né en1899 mais également mathilde ROBACHE née en 1902, Emile et une soeur prénommée Aymée. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de cette dernière elle habitait à Solesmes impasse du soleil, si ma mémoire est bonne.

Bonne soirée JC MONERIE

Vous m'intriguez avec l'impasse du soleil. C'est la première fois que j'en entends parler. Je ne connais pas cette impasse et pourtant je connais bien Solesmes. Il y a bien la maison de retraite "Soleil d'Automne". Je suis nouveau sur ce blog.
J'ai sous les yeux l'acte de Mathilde Maria né' à Solesmes 1902 X à Massy dcd à Taubonne Val d'oise2/5/1987
Amicalement J.Jouet

Go to the top of the page
 
+ 
jcmonerie
posté 06/12/2013 à 11:42
Message #12


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jcmonerie @ 06/12/2013 à 12:41) *
Citation (jjouet @ 06/12/2013 à 11:59) *
Citation (jcmonerie @ 10/08/2013 à 20:40) *
Merci à Gilbert de sa réponse rapide.

Je crois que j'ai identifié les occupants de la Rue Baillon (coté droit)comme une partie de ceux que je recherche. Toutefois, je suis sûr qu'Alliance ROBACHE que j'identifie quasi certainement comme la soeur de ma belle grand mère faisait partie d'une fraterie comprenant entre autre Fernand ROBACHE qui fût coureur cycliste (tour de France) né en1899 mais également mathilde ROBACHE née en 1902, Emile et une soeur prénommée Aymée. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de cette dernière elle habitait à Solesmes impasse du soleil, si ma mémoire est bonne.

Bonne soirée JC MONERIE

Vous m'intriguez avec l'impasse du soleil. C'est la première fois que j'en entends parler. Je ne connais pas cette impasse et pourtant je connais bien Solesmes. Il y a bien la maison de retraite "Soleil d'Automne". Je suis nouveau sur ce blog.
J'ai sous les yeux l'acte de Mathilde Maria né' à Solesmes 1902 X à Massy dcd à Taubonne Val d'oise2/5/1987
Amicalement J.Jouet


Go to the top of the page
 
+ 
jcmonerie
posté 06/12/2013 à 11:47
Message #13


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je serai peneur de la copie de l'acte en votre possession. Merci de m'en faire parvenir par mel un exemplaire (jcmonerie [at]aol.com).

Pour ce qui est de l'impasse du soleil, c'est une adresse que j'ai en mémoire, mais peut-être que cela provient d'une erreur?
Go to the top of the page
 
+ 
jjouet
posté 06/12/2013 à 18:16
Message #14


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 13/10/2011
Membre no 13 988
Aide possible: Tous actes sur Solesmes 59730
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jcmonerie @ 06/12/2013 à 11:47) *
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je serai peneur de la copie de l'acte en votre possession. Merci de m'en faire parvenir par mel un exemplaire (jcmonerie [at]aol.com).

Pour ce qui est de l'impasse du soleil, c'est une adresse que j'ai en mémoire, mais peut-être que cela provient d'une erreur?

Dommage J'aurais aimé apprendre du nouveau. je fait le nécessaire pour l'acte
Go to the top of the page
 
+ 
mrobache
posté 11/12/2018 à 20:19
Message #15


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 11/12/2018
Membre no 20 555
Logiciel: Heredis



Citation (jcmonerie @ 10/08/2013 à 20:40) *
Merci à Gilbert de sa réponse rapide.

Je crois que j'ai identifié les occupants de la Rue Baillon (coté droit)comme une partie de ceux que je recherche. Toutefois, je suis sûr qu'Alliance ROBACHE que j'identifie quasi certainement comme la soeur de ma belle grand mère faisait partie d'une fraterie comprenant entre autre Fernand ROBACHE qui fût coureur cycliste (tour de France) né en1899 mais également mathilde ROBACHE née en 1902, Emile et une soeur prénommée Aymée. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de cette dernière elle habitait à Solesmes impasse du soleil, si ma mémoire est bonne.

Bonne soirée JC MONERIE




Bonjour Monsieur,
Je suis le petit-fils d'Aimé Robache, né le 30 janvier 1891 à Saint-Python, demi-frère de Mathilde Robache qui a épousé votre grand-père.
Au plaisir de vous lire,
Michel Robache
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 19:00