IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Cousinade sur le Cambrésis
pcattelain
posté 04/06/2007 à 17:55
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 104
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Caullery & Lille
Membre no 273
Aide possible: Caullery & Protestants
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
J'ignore s'il y a eu consensus sur le couple du Cambrésis, autour duquel nous pourrions détailler une cousinade. Si tel n'est pas le cas, je propose le couple Jean-Baptiste MAIRESSE x Marie Anne LE FEBVRE x ca 1700 à Caullery ... pour les raisons suivantes :
- 2 patronymes très répandus dans notre région,
- Un couple qui a laissé sa trace sur une des plus vieilles et des plus belles maisons de Caullery,
cf : Sur le site de Thierry Payen
- Une descendance partagée entre Protestants et Catholiques,
- Beaucoup d'informations disponibles, et de nombreux cousins déjà identifiés
(pour ma part, j'ai listé près de 400 personnes descendant de ce couple)
Cordialement
Philippe Cattelain
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pcattelain
posté 08/06/2007 à 14:44
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 104
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Caullery & Lille
Membre no 273
Aide possible: Caullery & Protestants
Logiciel: Heredis



C'est parti ... pour la cousinade MAIRESSE x LEFEBVRE. Merci de m'aider à rassembler la vaste descendance de ce couple ...

Un premier arbre généalogique a été installé sur GeneaNet, sous le nom de Jean-Baptiste MAIRESSE. Il est consultable à cette adresse : http://gw.geneanet.org/jmairesse qu'il vous est maintenant possible de corriger et/ou compléter ...
  • les personnes les plus à l'aise avec l'informatique peuvent me demander un accès "magicien", qui leur permettra de corriger / compléter directement cette généalogie sur GeneaNet. (Attention : tous les "magiciens" pourront extraire notre fichier Gedcom - il ne faut donc pas placer sur ce fichier des données que vous souhaiteriez garder confidentielles)
  • les autres peuvent passer par moi, en me confiant leur fichier Gedcom, et en me précisant bien les données qu'elles veulent y voir intégrées. L'idéal serait de n'exporter que la branche concernée, et de filtrer les données relatives à nos contemporains, pour qu'elles n'apparaissent pas dans le document confié à GeneaNet. Ainsi, nous éviterons toute erreur de manipulation, et tout risque de diffusion de données confidentielles.
NB : Pour info, il existe un petit logiciel du nom de GEDLiving, téléchargeable à cette adresse : http://www.rootsweb.com/~gumby/ged.html qui permet de supprimer de votre Gedcom, toutes les dates relatives à vos contemporains.

A vos dossiers MAIRESSE, et merci pour votre aide.

NB : vous pouvez naturellement faire suivre ce message aux descendants MAIRESSE que nous ne connaîtrions pas encore

Cordialement
Philippe Cattelain

Fichier joint  fronton1721.jpg ( 18,88 Ko ) Nombre de téléchargements: 155
Go to the top of the page
 
+ 
dlanco
posté 07/07/2007 à 16:11
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 24/09/2006
Membre no 2 057
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pcattelain @ 08 juin 2007 à 16:44) *
C'est parti ... pour la cousinade MAIRESSE x LEFEBVRE. Merci de m'aider à rassembler la vaste descendance de ce couple ...

Un premier arbre généalogique a été installé sur GeneaNet, sous le nom de Jean-Baptiste MAIRESSE. Il est consultable à cette adresse : http://gw.geneanet.org/jmairesse qu'il vous est maintenant possible de corriger et/ou compléter ...
  • les personnes les plus à l'aise avec l'informatique peuvent me demander un accès "magicien", qui leur permettra de corriger / compléter directement cette généalogie sur GeneaNet. (Attention : tous les "magiciens" pourront extraire notre fichier Gedcom - il ne faut donc pas placer sur ce fichier des données que vous souhaiteriez garder confidentielles)
  • les autres peuvent passer par moi, en me confiant leur fichier Gedcom, et en me précisant bien les données qu'elles veulent y voir intégrées. L'idéal serait de n'exporter que la branche concernée, et de filtrer les données relatives à nos contemporains, pour qu'elles n'apparaissent pas dans le document confié à GeneaNet. Ainsi, nous éviterons toute erreur de manipulation, et tout risque de diffusion de données confidentielles.
NB : Pour info, il existe un petit logiciel du nom de GEDLiving, téléchargeable à cette adresse : http://www.rootsweb.com/~gumby/ged.html qui permet de supprimer de votre Gedcom, toutes les dates relatives à vos contemporains.

A vos dossiers MAIRESSE, et merci pour votre aide.

NB : vous pouvez naturellement faire suivre ce message aux descendants MAIRESSE que nous ne connaîtrions pas encore

Cordialement
Philippe Cattelain

Fichier joint  fronton1721.jpg ( 18,88 Ko ) Nombre de téléchargements: 155
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 22:58