IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> WAGNON / WAIGNON, Bondues
cadupuis
posté 20/02/2017 à 16:55
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 29
Inscrit : 04/10/2015
Membre no 18 506
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur ces familles sur internet, remontant jusqu'en 1400, mais jamais la source !
Quelqu'un sait-il de quel livre cela a été tiré ?

Merci pour votre aide
Caroline
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 21/02/2017 à 10:58
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 634
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (cadupuis @ 20/02/2017 à 16:55) *
Bonjour à tous,

J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur ces familles sur internet, remontant jusqu'en 1400, mais jamais la source !
Quelqu'un sait-il de quel livre cela a été tiré ?

Merci pour votre aide
Caroline


Bonjour,

Ce que l'on reproche le plus souvent aux renseignements généalogiques trouvés sur Internet c'est justement le manque de références des documents ayant permis d'avancer dans les recherches.
Votre question est trop vague pour que nous puissions y répondre facilement.
Tout ce que je peux vous dire c'est que Mr Henri DESCAMPS, généalogiste éminent, a consacré à ces familles WAIGNON 3 articles qui remontent en 1400. Ces articles ont été publiés dans la revue "Nord Généalogie" par le Groupement Généalogique de la Région du Nord (GGRN) Ce sont les n° 112 1991/5 - 117 1992/4 - 120 1993/1.
Si vous êtes intéressée, vous pouvez vous rendre sur le site de cette association ggrn.fr. Je crains que ces revues ne soient plus disponibles sur papier mais le GGRN a repris sur un DVD tous les articles publiés dans les bulletins du n° 1 à 201.

Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA
Go to the top of the page
 
+ 
cadupuis
posté 21/02/2017 à 12:52
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 29
Inscrit : 04/10/2015
Membre no 18 506
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jduquesne @ 21/02/2017 à 10:58) *
Citation (cadupuis @ 20/02/2017 à 16:55) *
Bonjour à tous,

J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur ces familles sur internet, remontant jusqu'en 1400, mais jamais la source !
Quelqu'un sait-il de quel livre cela a été tiré ?

Merci pour votre aide
Caroline


Bonjour,

Ce que l'on reproche le plus souvent aux renseignements généalogiques trouvés sur Internet c'est justement le manque de références des documents ayant permis d'avancer dans les recherches.
Votre question est trop vague pour que nous puissions y répondre facilement.
Tout ce que je peux vous dire c'est que Mr Henri DESCAMPS, généalogiste éminent, a consacré à ces familles WAIGNON 3 articles qui remontent en 1400. Ces articles ont été publiés dans la revue "Nord Généalogie" par le Groupement Généalogique de la Région du Nord (GGRN) Ce sont les n° 112 1991/5 - 117 1992/4 - 120 1993/1.
Si vous êtes intéressée, vous pouvez vous rendre sur le site de cette association ggrn.fr. Je crains que ces revues ne soient plus disponibles sur papier mais le GGRN a repris sur un DVD tous les articles publiés dans les bulletins du n° 1 à 201.

Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA


Bonjour Jeannine

Je vous remercie pour ce précieux renseignement, j'ai contacté le GGRN.
Et tout à fait d'accord avec vous, beaucoup font leur généalogie en prenant pour argent comptant tout ce qu'ils trouvent sur internet, alors entre les erreurs de frappe, les erreurs tout court, les choses non vérifiées, je me demande à quoi cela ressemble, bref, nous ne sommes pas tous méticuleux...
J'ai quelques Duquesne dans mon arbre :-)

Très bonne journée
Caroline
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 07:25