IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> TESTU x HAMILLE?, région de Boisjean ?
vlecuyer
posté 26/04/2019 à 21:48
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 116
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir,

le 09/07/1715 à Longvilliers (5mi R527/2, vue 807) se marient Pierre HAMILLE et Catherine LECAT. La généalogie de la mariante m'est bien connue, elle est née le 20/03/1681 à Longvilliers.

Le mariant est fils de Gilles HAMILLE et de Marie ROSSIGNOL, dont j'ai retrouvé quelques traces dans les relevés de Boisjean et alentours de Christophe Vandamme et Jean Lion.
Lui-même est né le 20/02/1688 à Lépine.
Il est accompagné d'Antoine HAMILLE son frère (sans doute Antoine Grégoire, époux de Françoise COULON en 1704 à Boisjean), mais aussi de Jacques TESTU et François PIERRET ses beaux-frères.

Je recherche ici le mariage de Jacques TESTU avec — je suppose — une fille de Gilles HAMILLE et/ou de Marie ROSSIGNOL.

Voir ce sujet pour l'autre beau-frère François PIERRET.

Merci de ce qui sera trouvé,
Go to the top of the page
 
+ 
cvandamme
posté 26/04/2019 à 22:51
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 526
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : Jambes (B)
Membre no 290
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir Vincent, bonsoir à tous,
Citation (vlecuyer @ 26/04/2019 à 22:48) *
dont j'ai retrouvé quelques traces dans les relevés de Boisjean et alentours de Christophe Vandamme et Jean Lion.

Saines lectures (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Citation (vlecuyer @ 26/04/2019 à 22:48) *
Il est accompagné d'Antoine HAMILLE son frère (sans doute Antoine Grégoire, époux de Françoise COULON en 1704 à Boisjean)

Je confirme : Antoine HAMILLE fils de feu(s) Gilles et Marie ROSSIGNOL, âgé de 22 ans, épouse Françoise COULON le 7/10/1704 à Boisjean.
Les témoins au mariage sont : Jacques GATOUX, demi frère de l'époux, Jean TILLETTE oncle de l'époux, Jacques BELVAL bel-oncle de l'époux, Marie Jeanne HAMILLE soeur de l'époux, Marie TESTU demi-soeur de l'époux.

Citation (vlecuyer @ 26/04/2019 à 22:48) *
Je recherche ici le mariage de Jacques TESTU avec — je suppose — une fille de Gilles HAMILLE et/ou de Marie ROSSIGNOL.

A Boisjean, le 18/11/1704, on retrouve le mariage de Jacques TESTU, originaire de Saint-André-au-Bois, fils des feus Marc et Marie ROSSIGNOL, âgé de 28 ans, avec Marie DECONTY. Les témoins du côté de l'époux : Antoine HAMILLE demi-frère de l'époux, Marie TéTU soeur de l'époux, Marie Jeanne HAMILLE demi-sœur de l'époux.
Donc je dirais que Jacques TESTU est plutôt un demi-frère de Pierre HAMILLE qu'un beau-frère. Il serait intéressant d'aller faire des recherches du côté de Saint-André au Bois.

Bonne recherche,

Christophe

Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 27/04/2019 à 07:32
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 116
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Christophe,

Citation (cvandamme @ 26/04/2019 à 23:51) *
Citation (vlecuyer @ 26/04/2019 à 22:48) *
dont j'ai retrouvé quelques traces dans les relevés de Boisjean et alentours de Christophe Vandamme et Jean Lion.
Saines lectures
je confirme (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Citation (cvandamme @ 26/04/2019 à 23:51) *
(...)
Marie TESTU demi-soeur de l'époux
(...)
Donc je dirais que Jacques TESTU est plutôt un demi-frère de Pierre HAMILLE qu'un beau-frère. Il serait intéressant d'aller faire des recherches du côté de Saint-André au Bois.
Et merci pour tes réponses aux 2 sujets. N'ayant rien trouvé qui allait dans le sens d'unions TESTU/PIERRET x HAMILLE, je me doutais (d'où mes "je suppose") que la solution pouvait être autre mais je ne l'avais pas trouvée.

Très bonne journée à tous,
Go to the top of the page
 
+ 
nkatarzynski
posté 27/04/2019 à 16:03
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 38
Inscrit : 10/03/2008
Membre no 7 217
Logiciel: Aucun de précis



Je peux ajouter des informations qui pourraient avoir un rapport avec les TETU/VALOIS rapportés par un forumeur dans l'autre topic, celui avec les PIERRET x HAMILLE me semble-t-il.

Il y a le mariage Pierre TETU x Jeanne CAUVIN à Boisjean le 26/10/1706.


Cette dernière est la fille d'Adrien CAUVIN x Jeanne VALLOIS. Il a un frère, un certain Claude CAUVIN.

Du côté de Pierre TETU, sont présents son frère Antoine TETU, son cousin germain Jean TETU. Il est le fils d'Augustin TETU x Margueritte ROUSSELLE.


Cordialement.

Nicolas.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 08:00