IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEDUCQ , Briastre et environs
mblas
posté 24/09/2022 à 12:34
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 60
Inscrit : 12/12/2010
Lieu : Valenciennes
Membre no 13 055
Aide possible: St-Python, Haussy, Solesmes
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous et toutes
A tout hasard cet acte de succession de 1694 à Briastre du couple Jean LEDUCQ x Marie PAYEN, couple ayant eu une nombreuse descendance
L'acte par lui-même est très abîmé avec parties manquantes ou illisibles
Ici ma transcription à laquelle j'ajoute en PJ mon interprétation Résumé perso des Leducq de Briastre au 17ème
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
01.10.1694 J1366.33 ( Photo numérique ) P3055 ( réf. perso )
( document de 4 pages, abîmé, très pale avec parties manquantes )
On devine avec l’aide du cartouche que c’est un partage de biens à Briastre après les décès de feu Jean Leducq et Marie Paien
- 1. Mtre Louys Leducq : une mencaudée tenant à la grand rue allant au Chasteau Cambrésis + diverses rentes à Briastre (détails)
- 2. Claude et Joachim Leducq : 3 mencaudées de pré au Cateau nommé le pré Richemont à se partager
- 3. Antoine Ledieu en action de sa femme Marie Elisabeth Leducq : une mencaudée environ au terroir de Solesmes provenant de
Martin Paien et Barbe Godeceau leur gd-père et gd-mère
- 4. ( partie très effacée ou manquante ) … rente annuelle de 100 florins … Mtre Louys Leducq pasteur de Vertain … non reçu faisant
la somme de 1.000 florins arriérage Mtre Louys Leduq qu’elle cède au profit dudit Gilles Laforge à la condition d’un obit annuel à
grandes vigiles à l’intention du dit Mtre Louys Leducq (détails de messe) … pasteur de Forest? et de son clerc etc
- 5?. ( partie très effacée) … femme Jenne Leducq?… Briastre à Forest …
- 6. Pour la partie de Fr... ( trou : François ?) Leducq demy mencaudée tenant à la (trou) chemin menant à Neuvilly et à terre de
Saint-Andrieu de Douysont???
Signatures de Louys Leducq pasteur de Vertain, Claude Leducq, Gilles De la Forge, Joachim Leducq, Pierre Druesne?, Jenne Leducq,
François Leducq?, Antoine Ledieu
Marques de Martin(e) Leducq, Marie Elisabeth Leducq
Suit une reconnaissance du document par les échevins de Solesmes à la même date pour validation
Signatures d’iceux : Antoine Barbet et Pierre Gambier
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je peux envoyer les 4 pages numérisées sur demande
Bon week-end à tous et toutes
Michel Blas
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 22:22