IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DESMONS x BOCQUET, Saint-Pol-sur-Ternoise, Boyaval
jvasseur
posté 02/03/2020 à 14:00
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Relevé au gré de mes lectures dans le fonds Yves LEMAIRE (Gros de St Omer - notaires d'Artois 1655)...

Je cherche à appréhender l'entourage du couple Pierre DESMONS x Marie BOCQUET demeurant à Saint-Pol dans la première moitié du XVII°.

1734) Divers N° 87 le 29/1/1655 (Attestation N° 73) : Jean MAHIEU fils de Jean, de Boyaval Comté de St Pol, agé de 22 ans ;
de la part de Monsieur Mre Antoine LE MERCHIER escuier Sr de Heumeroeulles, conseiller provinchial d’Artois ;
le dit Jean MAHIEU son pére, censsier des manoir, preys, tres et bois dépendans de la ferme et marchié du « Viel Eps » poisse de Boyaval, s’estant transporté à Arras pour payer ses contribuons, luy avoit dict à son retour quy fut dimenche dernier 24 de ce mois, qu’estant à Arras, le secrétaire du Gouverneur de la dite ville, nommé VALECOURT Recepveur des biens et pays de l’obéyssance de sa Maté, l’auroit venu aborder et dire que la dite censse du « Viel Eps » qu’il occupoit estoit appartent au dit Sr conseiller ; le dit MAHIEU reparty au dit VALLICOURT qu’il la tenoit de Damlle Marie BOCQUET vefve du Sr Pierre DESMONS, vivant Rcr gnal de la dite Comté, demte à St Pol ; le dit VALINCOURT a donné un billet au dit MAHIEU son pére, fait à Arras le 23/1/1655.

Pierre DESMONS est receveur général du Comté de St Pol et apparemment propriétaire de la ferme du « Viel Eps » paroisse de Boyaval.

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 01:47